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Histoire | 30 03 2012
Peugeot 200 : toute une histoire

La 208 est la dernière-née de la série culte des Peugeot 200. Plongez dans l’histoire de ces huit modèles de légende avec notre rétrospective vidéo.

De 1920 à 1965

Peugeot 201 : lancée en 1929, la Peugeot 201 inaugure la numérotation à 3 chiffres. Son succès a permis à Peugeot de traverser la crise économique des années 30.

Peugeot 202 : elle apparaît en 1938. Reprenant la ligne « fuseau Sochaux » et son aérodynamisme marqué, ce modèle très populaire adopte de réelles avancées technologiques.

Peugeot 203 : elle est le symbole de la renaissance de la marque après guerre. Produite à partir de 1948, elle sera la première Peugeot à dépasser le demi million d’exemplaires produits.

Peugeot 204 : commercialisée en 1965, l’innovante Peugeot 204 bouscule les traditions : traction avant, moteur transversal à arbre à cames en tête, freins avant à disques, quatre roues indépendantes…

De la 205 à la 208

Peugeot 205 : avec ce modèle mythique,  « le constructeur sort ses griffes ». Ce « sacré numéro » séduit les foules avec sa célèbre version Gti et enchaîne les succès en rallyes et sur le Paris-Dakar.

Peugeot 206 : lancée en 1998, la Peugeot 206 multiple les silhouettes entre la berline, la SW et le coupé cabriolet. En championnat du monde des rallyes, elle remporte trois titres Constructeurs. La 206 connaît une seconde jeunesse en 2009 avec la 206+. Son succès, elle le doit à son style et à son prix attractif.

Peugeot 207 : lancée au  printemps 2006, la Peugeot 207 se hisse en tête des ventes européennes dès sa première année pleine de commercialisation, avec plus de 400 000 modèles vendus. En rallye, la 207 Super 2000 s’impose comme LA référence européenne.

Peugeot 208 : en 2012, Peugeot lance sa nouvelle 208. Peugeot 208, « Let your body drive ».