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Gamme Peugeot | 17 04 2012
Peugeot 4008 : le SUV 4x4 selon Peugeot

Après 4007 et 3008, Peugeot réalise l’équation gagnante avec 4008. Ce SUV aux quatre roues motrices, compact et agile, est à l’aise tant sur les routes que dans la jungle urbaine !

Un 4x4 aux consommations réduites

Dans l’univers du tout-terrain, la gamme Peugeot disposait du 4007 et du 3008. Elle s’étoffe avec un nouveau modèle, le 4008, qui sera commercialisé en mai 2012.
« Plus compact que le 4007, ce nouveau SUV répond aux attentes d’une clientèle à la recherche des capacités routières et de confort d’un 4X4 mais avec une consommation de carburant comparable à celle d’une berline », explique Jean-Sébastien Serda, responsable du produit 4008 chez Peugeot France.
 
Concrètement, le 4008 conserve l’empattement et les voies larges du 4007, garants d’une bonne habitabilité aux places avant et arrière. La plate-forme a, quant à elle, été modifiée et raccourcie de 30 cm. Au final, avec ses 4,34 m de longueur, le 4008 est compact et maniable, et fera des merveilles sur les routes urbaines, montagneuses ou encore sur les petits chemins de campagne. Idéal donc pour la vie de tous les jours, comme pour vos vacances et vos week-ends !

« Le tout servi par un style original, alliance de robustesse, de dynamisme et d’esthétique, pour un véhicule en phase avec le monde urbain contemporain ! » ajoute Jean-Sébastien Serda.
 

Transmission optimale

Le Peugeot 4008 est donc un SUV original et polyvalent avec une transmission intégrale particulièrement sophistiquée, gage de sécurité tant sur les routes mouillées que pour monter vers les stations de sport d’hiver ou s’aventurer sur les mauvais chemins. Le conducteur peut ainsi sélectionner le mode de transmission le mieux adapté à sa conduite et à la nature de la route :

  • Conditions normales : deux roues motrices classiques pour optimiser la consommation (« 2WD ») ;
  • Conditions difficiles : quatre roues motrices avec une répartition variable électronique entre les essieux avant et arrière en fonction de l’adhérence de chaque roue (« 4WD ») ;
  • Conditions sévères : un mode « LOCK » commandant la motricité permanente des quatre roues.

Consommations minimales

Côté motorisations, le 4008 s’inscrit totalement dans les engagements de respect de l’environnement suivis par Peugeot, et se place même en tête de son segment en termes d’émissions de CO2 (133g/km pour le 1,6L HDi FAP). Il doit ces excellents résultats à ses motorisations HDi réputées : d’une part le 1.6L HDi de 112 ch (270 Nm de couple), et d’autre part le 1,8L HDi de 150 ch (300 Nm de couple), tous deux équipés d’une boîte de vitesses manuelle à six rapports.
 
Pour Jean-Sébastien Serda, « le 4008 est donc, de par sa taille et ses qualités d’usage, tout autant un véhicule de loisir et de plaisir qu’un SUV urbain, méritant à ce titre sa place dans le cœur de nos villes, au même titre que les berlines ». Avec ses matériaux, la richesse de ses équipements et son vaste toit panoramique en verre, le 4008 offrira à ses occupants une ambiance exclusive et distinctive.

 

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