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Gamme Peugeot | 17 04 2012
Peugeot 508RXH : l'hybride des chemins

Après la 3008 Hybrid4 commercialisée en février dernier, Peugeot poursuit son offensive hybride avec la 508 RXH. Version « all road* » de la berline de luxe du même nom, la Peugeot 508 RXH est équipée de la toute dernière technologie HYbrid4 permettant de faire chuter ses consommations à 4.1 l/100 km** (soit moins de 107 g/km CO2** en cycle mixte) et de se positionner en référence sur son segment.

Technologie hybrid4

Sur 508 RXH, la technologie HYbrid4 inclut :

  • Un moteur thermique de 2.0 HDi FAP de 163 ch couplé à un moteur électrique de 37 ch sur l’essieu arrière ;
  • Une boîte de vitesses manuelle séquentielle pilotée ;
  • Un système de Stop&Start dernière génération permettant la coupure du moteur lorsque le moteur est à l’arrêt.


Pour assurer un maximum de liberté au conducteur et ne pas interférer sur son plaisir de conduite, la motorisation hybride se décline en 4 modes : automatique (l’électronique gère automatiquement et de manière optimale l’ensemble du système), « Zero Emission Véhicule » (le véhicule roule en traction 100% électrique), sport (lois de passage de vitesses plus rapides et régimes moteurs plus élevés pour plus de dynamisme), 4WD (mode 4 roues motrices).

La Peugeot 508 RXH vue par les journalistes**

« Ne cherchez pas, c’est un record du monde de sobriété pour un break de 4,90 mètres de long ». Denis Astagneau, franceinfo.fr, 4 mars 2012.

«  Ce véhicule se distingue par l'élégance de son style, sa faible consommation de gazole et la polyvalence que lui confèrent ses quatre roues motrices ». Thierry Etienne, lefigaro.fr, 1er mars 2012.

« En installant la technologie hybride diesel sur son 508 RXH, Peugeot apporte une réelle nouveauté et propose l'irrésistible sensation de pouvoir rouler en ville en silence ». Jacques Warnery, turbo.fr, 24 février 2012.

« Ce qui distingue le 508 RXH de ses rivaux est sa complexité technique et sa motorisation hybride diesel-électrique qui lui permet de disposer dans le meilleur des cas de 200 ch de puissance mais également d’une transmission intégrale innovante puisque dépourvue d’arbre de transmission ». Patrick Garcia, caradisiac.com, 28 février 2012.

« Déjà bien finie pour les versions classiques, la 508 version RXH marque des points au niveau présentation. Le soin apporté aux détails est tout à fait en rapport avec le prix de la voiture, et les occupants ne se plaindront pas d’être choyés ». Sébastien Rabatel, actu-automobile.com, 22 février 2012.

« Sa prise en main en ville fait toujours son petit effet. Au départ du feu tricolore, la 508 RXH décolle en douceur, dans un silence monacal. Le HDi prend ensuite le relais vers 20-25 km/h puis, une fois lancé, laisse son compère électrique mouvoir la voiture de nouveau (jusque 60 km/h avec le pied léger). L’agrément en profite, la consommation aussi ». Thomas Antoine, largus.fr, 21 février 2012.

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*Véhicule tout chemin
**Les journalistes et organes de presse cités n’ont pas été associés à la rédaction de cet article.