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Marque | 06 03 2012
Peugeot, n°1 de la relation client

Peugeot a reçu le "Trophée Qualiweb / Stratégies 2012" de la relation client en ligne et prend la première place du secteur automobile.

 



Instauré en 1998, le baromètre QualiWeb mesure l’évolution de la qualité de la Relation Clients on-line sur près de trois cents sites Internet dans dix sept secteurs d’activité. Dans le secteur Automobile, quinze constructeurs ont été audités par le biais de sept e-mails mystères : quatre demandes d’informations commerciales, une réclamation, un problème technique et un témoignage de sympathie. La notation dépend du délai de réponse, de la pertinence et de la forme des réponses (personnalisation, ton, qualité rédactionnelle).

Peugeot et son Centre Contact Clients France, a été élu numéro 1 de la relation client en ligne. En 2011, ce service a traité plus de 103 000 contacts et une réponse a été apportée à tous les mails en moins de 24h, la grande majorité en moins de 12h. A noter que le téléphone reste le premier canal de contacts (62 000 en 2011) suivi par le mail (41 000) qui progresse chaque année.

Pour rappel : en 2011, Peugeot était également 1er dans son secteur d’activité (2ème en 2010, 1er en 2009 et 2ème en 2008).