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Gamme Peugeot | 28 03 2012
Peugeot vous présente sa toute dernière 208

Pour concevoir la 208, Peugeot n’a pas hésité à bousculer les conventions et les codes qui ont construit le succès des stars 205, 206 et 207. Les codes stylistiques, d’une part, mais aussi l’architecture, l’ergonomie, les équipements, les motorisations…. Une véritable  « RE-GENERATION ». Explications.

Un style affirmé

Gilles Vidal, directeur du style Peugeot : « La force de 208, c’est son style : c’est une véritable boule d’énergie. » Justement, s’il fallait la définir…

  • Moderne et innovante : la 208 adopte les nouveaux codes stylistiques de la marque,
  • Sculptée et athlétique : avec sa « colonne vertébrale » dont l’empreinte est visible jusqu’au pavillon, ses feux arrière en boomerang,
  • Sensuelle et séductrice : avec le regard félin de ses feux avant à LED et sa calandre flottante.

Une architecture repensée

Christophe Clochard, responsable synthèse véhicule 208 : « Plus petite dehors, plus grande dedans ». Les points forts de la 208 :

  • Son habitabilité : un gain de 5 cm aux places arrière et de 15 dm3 au niveau du coffre*,
  • Sa compacité : -7 cm de longueur et -1 cm en hauteur*,
  • Son aérodynamisme, avec un coefficient de pénétration dans l’air (Cx) de 0.29 (SCx de 0.61),
  • Sa légèreté : 114 kg de moins avec le même moteur 1.4l HDi 68 ch*. La Peugeot 208 affiche un poids plume débutant à 975 kg seulement !

* par rapport à la Peugeot 207.
 

Ergonomie optimale, plaisir maximal

Jérôme Micheron, responsable projet marque 208 : « Nous avons complètement repensé le poste de conduite. » Concrètement ?

  • Praticité et agilité grâce à son poste de conduite innovant : un volant petit diamètre associé à un combiné tête haute pour une meilleure lisibilité des écrans, un confort et un dynamisme amélioré,
  • Design avec ses éclairages intérieurs futuristes et son toit panoramique délimité de nuit par des diodes de lumière bleutée,
  • Connectivité avec son « combiné tête haute » et son grand écran tactile de série dès le niveau active.

Référence environnementale

Avec quatre propositions dont trois équipées du système e-HDi (Stop & Start de nouvelle génération), l’offre diesel débute à 87 g/km de CO2, soit 3,4 l /100 km et ne dépasse jamais 99 g !  La Peugeot 208 inaugure aussi de nouveaux moteurs essence 3 cylindres 1.0 et 1.2 l VTi, particulièrement performants, avec une offre débutant à  99 g/km de CO2, soit 4,3 l /100 km.
Et la 208 ne s’arrête pas là. Avec les 25 % de « matériaux verts » (recyclés ou d’origine naturelle) qui composent sa masse de polymères, elle franchit une nouvelle étape en termes d’éco-conception. En première mondiale, le pare-chocs arrière et le groupe moto-ventilateur sont entièrement réalisés dans ces matériaux. Ce type de pare-chocs permettra, à lui seul, d’économiser 1600 tonnes de pétrole sur une année.

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