Decouvrez
la nouvelle 308 SW

Entièrement repensé, le Nouveau break Peugeot 308 SW, au design racé et aux dimensions généreuses, répond aux valeurs fondamentales du break : volume, habitabilité, modularité et praticité.

EFFICIENCE

EFFICIENCE Media 1
EFFICIENCE Media 2

Nouveau moteur trois cylindres turbo essence PureTech

La nouvelle PEUGEOT 308 SW 1.2l e-THP 130 ch inaugure le nouveau moteur 3 cylindres essence PureTech, dans sa version turbocompressée associée à une boite de vitesses mécanique à 6 rapports. Modulaire et compact, ce moteur est un concentré d'efficacité et de technologie de pointe.
Ses dimensions compactes, son poids réduit, ses matériaux basse friction innovants sont déterminants dans la recherche vertueuse de performances et d'économie, sans aucun compromis sur la fiabilité et la robustesse. A puissance et agrément équivalent, cette rupture technologique permet ainsi de réduire de 21% les consommations et les émissions de CO2.iConsommations mixtes de 4,7 à 5 l/100 km, C02 de 109 à 115 g/km

La technologie BlueHDi

BlueHDi est l'appelation des moteurs Euro 6 Diesel de la Marque. Cette technologie permet de réduire drastiquement les Nox - de plus de 90% - d'optimiser les émissions de CO2, la consommation et de toujours éliminer les particules à 99,9%iConsommations mixtes de 3,2 à 4,2 l/100 km, CO2 de 85 à 111 g/km). La nouvelle PEUGEOT 308 SW dispose dès son lancement de 3 motorisations : le 1,6l BlueHDi 100 couplé à une boite mécanique à 5 rapports, le 1,6l BlueHDi 120 couplé à une boite mécanique à 6 rapports et le 2,0l BlueHDi 150 équipé d'une boite de vitesses mécanique ou automatique à 6 rapports.

Une conception vertueuse au service de la performance

La nouvelle PEUGEOT 308 SW affiche une réduction de masse de 140 kg. Elle est de ce fait à iso motorisation et équipements la voiture la plus légère de son segment. Cette performance est le résultat de 2 facteurs : l'utilisation de la nouvelle Plateforme EMP2 et le choix de solutions techniques innovantes employées sur la PEUGEOT 308 SW. La ligne fluide et les dimensions ramassées en largeur et en hauteur de la nouvelle PEUGEOT 308 SW suggèrent spontanément une belle performance aérodynamique, gage de gain en consommation et en émission de CO2. L'aérodynamique, comme la masse, sont des facteurs clés pour la réduction de l'empreinte environnementale.

MODULARITÉ

MODULARITÉ Media 1
MODULARITÉ Media 2
MODULARITÉ Media 3

Un break à la fois compact et volumique

Avec un volume de 610 dm3iVDA 210 soit 660 litres en eau, le coffre de la nouvelle PEUGEOT 308 SW se situe dans les meilleurs du segment. Ses finitions supérieures et ses formes simples en font un espace pratique et très dégagé.
Pour une utilisation toujours plus facile et intuitive, la nouvelle 308 SW est équipée de série d'une banquette arrière "Magic Flat". Ce système permet un rabattement immédiat des deux parties de la banquette arrière par l'action de deux commandes facilement accessibles sur les côtés du coffre. Le résultat "magique" est l'obtention d'un plancher plat dégageant un volume total de 1660 dm3 (VDA 214).

QUALITÉ

QUALITÉ Media 1
QUALITÉ Media 2
QUALITÉ Media 3

La qualité de la Nouvelle PEUGEOT 308 SW se révèle dans le soin apporté à chaque détail avec pour objectif de placer la voiture au niveau des meilleures et de confirmer la montée en gamme de la marque.

DESIGN

DESIGN

Les designers de Peugeot ont ainsi dessiné un grand break à l'allure basse, racée et sportive (longueur : 4,58 m et hauteur : 1,47m). Ses dimensions généreuses permettent de répondre à une clientèle très attachée aux valeurs fondamentales des breaks : volume, habitabilité, modularité et praticité.

PEUGEOT i-Cockpit

PEUGEOT i-Cockpit

A l’intérieur de la nouvelle 308 SW, le Peugeot i-Cockpit, moderne et épuré, garantit à son conducteur et ses passagers une ambiance et des sensations de conduite inédites.

ACTUALITÉS

Le nouveau moteur PureTech, un concentré de performance et d'innovation

PureTech est une nouvelle famille de moteurs 3 cylindres essence qui associe des dimensions et un poids réduits à des performances inédites.

En savoir plus