FAQ

Informations générales

Attention aux mails frauduleux

Quelques internautes nous ont rapporté l'existence des mails frauduleux leur demandant d'envoyer ou de confirmer des informations personnelles par mail pour pouvoir gagner un véhicule Peugeot. Par conséquent, si vous recevez un mail d‘une personne ou d'une entité se réclamant de Peugeot, assurez-vous bien que vous êtes sur un Site Officiel de la Marque Peugeot ou merci de ne pas y répondre !

Voici le type de message :

!!!!FELICITATION!!!!

FELICITATION PEUGEOT

Dans le cadre de l'expansion de son activité commeriale, la firme Internationale AUTOMOBILES PEUGEOT a le plaisir de vous annoncer qu'elle a organisé une Spéciale Tombola Internet. Cette Tombola a consisté à recenser les adresses électroniques (E-mails) des internautes dans les pays où la Firme PEUGEOT écoule de façon rapide et aisée ses produits. Un jury composé d'éminentes personnalités a tiré au sort 50 E-mails dans exactement 7.973.148 Emails recencés. La firme PEUGEOT a en ce jour le plaisir de vous annoncer que votre e-mail a été tiré au sort et figure donc sur la liste des 50 e-mails sélectionnés.
Vous devenez ainsi l'un des 50 gagnants de cette Tombola Internet organisée. Vous avez gagné la NOUVELLE 908 RC PEUGEOT. Vous constituez cependant l'un des principaux vecteurs de publicité de la firme AUTOMOBILES PEUGEOT dans votre pays.
Nous vous prions de contacter de toute urgence le SERVICE de la TOMBOLA INTERNET de la firme PEUGEOT AUTOMOBILES à l'adresse:
zoneafrique_psapeugeot@yahoo.fr et y faire parvenir les informations ci-après :

SIEGE SOCIAL
S.A au capital de 171 284 850 €
R.C.S Paris B 552 144 503
Siret 55214450300018-Ape 341 Z
Tél: +33.17.37..93.203
FRANCE

Comment obtenir les brochures des produits Peugeot ?

Vous pouvez télécharger une brochure sur cette page du site.

J'ai vendu ou cédé mon véhicule

Contactez le Centre de Contact Client PEUGEOT au 0 970 809 120 (coût d'un appel local depuis un poste fixe).

Je souhaite contacter le centre de Contacts Clients Peugeot

Contactez le Centre de Contact Client PEUGEOT au 0 970 809 120 (coût d'un appel local depuis un poste fixe) ou par courrier à l'adresse suivante :

Service Relations Clientèle
Case 500 BP 0116
75761 Paris Cedex 16

Je viens de déménager

Contactez le Centre de Contact Client PEUGEOT au 0 970 809 120 (coût d'un appel local depuis un poste fixe).

Mon véhicule est en panne

En cas de panne, appelez Peugeot Assistance au n° Vert : 0 800 44 24 24. Peugeot Assistance intervient immédiatement 7jours/7 et 24h/24.

Stages

PSA Peugeot Citroën s'attache à donner aux étudiants de réelles opportunités d'entrer dans le monde du travail, qu'il s'agisse de stages, d'apprentissage ou de VIE. Il s'agit d'un véritable tremplin pour les étudiants.

Pour toute demande de candidature, veuillez consulter l'espace Emploi Jeunes sur le site http://www.psa-emploi-jeunes.com/

Peugeot Contrats Privilèges

Je souhaite avoir des informations sur les contrats de services : Peugeot Contrat Privilèges, Peugeot Perspectives ou Peugeot Axess

Contactez le Centre de Contact Client PEUGEOT au 0 970 809 120 (coût d'un appel local depuis un poste fixe) ou rapprochez-vous de votre point de vente.

Quand se termine mon contrat ?

Les Peugeot Contrats Privilèges arrivent à échéance au premier des deux termes atteint. Ceci signifie que votre contrat n’est plus valable si le kilométrage ou la durée ou les deux sont atteints.

Que dois-je faire en cas de revente de mon véhicule ?

  • Vous avez souscrit un contrat au comptant. Votre contrat est cessible. Vous pouvez valoriser le contrat auprès de l’acquéreur lors de la vente.
  • Vous avez souscrit un contrat par abonnement. Votre contrat n’est pas cessible. Vous devez informer Automobiles Peugeot de la vente de votre véhicule par courrier A/R dans les 45 jours suivants la vente, avec les pièces justificatives ainsi que votre contrat. Il sera alors procédé à la résiliation de votre contrat.

Que se passe-t-il si j'ai atteint le kilométrage de mon contrat par abonnement avant la fin du contrat ?

Vous avez atteint un des deux termes : les prestations de votre contrat se terminent. Vous devez régler le solde du contrat : il vous sera facturé sous la forme d’un réajustement pour solder de contrat.

 

Quelles sont les clauses de résiliation de mon contrat et les démarches pratiques à effectuer ?

Vous pouvez demander la résiliation de votre contrat dans les cas suivants :

  • vol, accident rendant le véhicule définitivement inutilisable,
  • immatriculation hors de France métropolitaine et ou de Monaco,
  • revente du véhicule, pour un contrat par abonnement.

Vous devez prévenir Automobiles Peugeot par courrier A/R avec les pièces justificatives de votre demande de résiliation (copie de l’attestation d’assurance, de la déclaration de vol, du certificat de cession…) ainsi que votre contrat et votre carte personnalisée.

Quelles sont les conditions de prêt d'un véhicule de remplacement ?

En cas de panne, si votre véhicule ne peut pas être réparé dans la journée, vous pouvez bénéficier d’un prêt de véhicule. Ce prêt est d’une durée de 4 jours maximum.

Quelles sont les interventions prises en charge par les Peugeot Contrats Privilèges ?

Les éléments qui ne sont pas pris en charge au titre des contrats sont les suivants : carrosserie, garnitures, peinture, recherche de bruit, bris de vitres, organe modifiés ou ajoutés, équilibrage des roues (sauf options pneumatiques).

 

Immatriculation / Conformité / Transformations

Je souhaite immatriculer en France un véhicule venant de l'étranger

Rendez-vous sur la page dédiée aux certificats de conformité, notices descriptives, attestations d'identification ou attestations de conformité partielle pour votre véhicule...

Je souhaite immatriculer un véhicule à l'étranger (exportation hors de France)

Rendez-vous sur la page dédiée aux certificats de conformité, notices descriptives, attestations d'identification ou attestations de conformité partielle pour votre véhicule...

Je souhaite obtenir une attestation d'origine

Rendez-vous sur la page dédiée aux certificats de conformité, notices descriptives, attestations d'identification ou attestations de conformité partielle pour votre véhicule...

Je souhaite transformer un véhicule utilitaire en véhicule particulier

Rendez-vous sur la page dédiée aux certificats de conformité, notices descriptives, attestations d'identification ou attestations de conformité partielle pour votre véhicule...

Services

C'est quoi Mirror Link ?

La technologie MirrorLink développée par le Car Connectivity Consortium regroupe les principaux constructeurs d’automobiles, smartphones et de produits électroniques ainsi que des développeurs d’applications. Mirror link est un standard de liaison qui permet de connecter les smartphones aux systèmes embarqués d'info-divertissement des véhicules. Cela permet d'utiliser certaines applications de base des smartphones.

Quels sont les principaux acteurs du MirrorLink Car Connectivity Consortium ?

Parmi les constructeurs auto, on peut citer PSA, Toyota, General Motors, Honda, Hyundai, Volkswagen, BMW.... Les fabricants de Smartphone sont représentés par LG, Samsung, Nokia, HTC, Sony... En termes d'équipementiers auto, sont présents Pioneer, Alpine, Panasonic, Continental, Clarion...

Est-ce que Mirror Screen stocke des données d'utilisation ?

Non, l'écran tactile 7" ne stocke aucune informations d'utilisation ou données personnelles, il ne fait qu'accueillir le contenu et les fonctionnalités du Smartphone qui héberge seul ces informations.

Peut-on connecter un smartphone en Bluetooth et un autre en Mirror Screen ?

L'écran tactile 7" peut prendre en compte 2 smartphones connectés simultanément en Bluetooth et en Mirror Screen. Pour profiter pleinement des capacités de l'équipement automobile en téléphonie (commandes au volant, micro, passage d'un menu à l'autre), nous vous conseillons de connecter un seul Smartphone à la fois, en Bluetooth et Mirror Screen, notamment pour l'AppinCar qui ne donne pas par défaut l'accès aux fonctionnalités de téléphonie.

Quelles sont les fonctionnalités de l'écran tactile en dehors de Mirror Screen ?

Mirror Screen n'est qu'une fonctionnalité de l'écran tactile 7" qui sont par ailleurs nombreuses : Bluetooth, Audio (Radio / USB / iPhone), Caméra de recul (option selon les niveaux de finition), informations trajet…

Les téléphones compatibles Mirror Screen au lancement sont relativement anciens, qu'en est-il des nouveaux modèles ?

En janvier 2015, une mise à jour gratuite permettra HTC M8 One, HTC Butterfly, Samsung Galaxy Note 4 et Samsung Galaxy Note Edge sera disponible pour le client.

Comment sont gérés les paramètres linguistiques en Mirror Screen ?

Les applications compatibles et les menus seront affichés dans la langue du smartphone, indépendamment du paramétrage linguistique de l'écran tactile 7".

Comment s'effectue la connexion Mirror Screen entre le Smartphone et le véhicule ?

Les smartphones compatibles MirrorLink utilisent le câble USB-Micro USB standard fourni d'origine avec le smartphone du client. En complément, un câble USB-micro USB sera également disponible en accessoire dans nos points de vente. Pour les iPhones 4-4S, la connexion s'effectue au moyen d'un câble spécifique (USB + Jack) que le client doit se procurer en accessoire dans nos points de vente.

Espace personnel

Comment créer son compte Mypeugeot ?

Rendez-vous sur la rubrique MyPeugeot du site internet http://www.peugeot.fr et munissez-vous de votre carte grise car vous aurez besoin de votre numéro de châssis pour créer votre compte.
Saisissez votre e-mail, puis votre n° de châssis (VIN) qui figure sur votre carte grise.
Cliquez sur "valider" puis remplissez le formulaire d'inscription.
Vous recevrez ensuite automatiquement par e-mail une confirmation de création de votre compte.

Comment accéder à MyPeugeot ?

Il vous suffit de vous connecter avec votre e-mail et votre mot de passe sur le pilier MyPeugeot de http://www.peugeot.fr

Mot de passe oublié ?

Il suffit de cliquer sur le lien "Lien d'activation perdu ou mot de passe oublié" pour recevoir un mail qui vous permettra de saisir un nouveau mot de passe.

Lien d'activation perdu ?

Le lien d'activation vous a été envoyé dans un e-mail lorsque vous avez crée votre compte. Si vous l'avez perdu, il suffit de cliquer sur le lien "Lien d'activation perdu ou mot de passe oublié" pour en recevoir un nouveau.

Comment changer mon mot de passe ?

Connectez-vous avec votre e-mail et votre mot de passe et cliquez sur "Voir mon profil" qui se trouve en haut à droite de la page d'accueil. Allez ensuite dans la rubrique "Mes codes d'accès".

Comment changer mon adresse mail ?

Ecrivez à notre Centre de contact client via notre formulaire en ligne : http://www.peugeot.fr/nous-contacter-par-mail/

Communiquez votre actuelle adresse e-mail puis la nouvelle, nous vous confirmerons la mise à jour de votre mail dans les plus brefs délais.

Comment mettre à jour ses données personnelles ?

Connectez-vous avec votre e-mail et votre mot de passe et cliquez sur "Voir mon profil" qui se trouve en haut à droite de la page d'accueil.

Comment ajouter un véhicule ?

Cliquez sur l'icône "Mes véhicules" en haut de la page d'accueil puis cliquez sur l'icône "Gérer mes véhicules".

Comment supprimer un véhicule ?

Sélectionnez votre véhicule sur la page d'accueil, et utilisez le bouton "Supprimer ce véhicule" qui se trouve en bas de la page "Info véhicule".
Vous pouvez également cliquez sur l'icône "Mes véhicules" en haut de la page d'accueil puis cliquez sur l'icône "Gérer mes véhicules".

Comment ajouter/supprimer un point de vente ?

Cliquez sur l'icône "Mettre à jour mes points de vente" au milieu de la page d’accueil de MyPeugeot. Vous pourrez alors en ajouter un nouveau ou en supprimer un.

Que sont les applications de mobilité ?

Avec les applications de mobilité, Peugeot vous propose de vivre autrement vos déplacements et l'entretien de votre voiture. Ces applications web ou mobile sont tout spécialement sélectionnées pour simplifier tous vos voyages.

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