208 3 portes

PEUGEOT 208 3 portes

A partir de 12 700 TTC*

INFORMATIONS TECHNIQUES

Motorisations PureTech

Moteur PureTech moteur de l'année 2016

Modulaire et compact, vertueux et performant, ce moteur 3 cylindres est un concentré d’efficacité et de technologie de pointe. Il offre un agrément de conduite parmi les meilleurs du marché dès les plus bas régimes et affiche un excellent compromis couple bas régime/puissance. A puissance et agrément équivalent, cette rupture technologique permet ainsi de réduire jusqu’à 25 % les consommations et les émissions de CO₂.

Dans sa version turbocompressée, le 1,2L PureTech 110 S&S a même été élu moteur de l'année 2015 dans sa catégorie.

Sur la nouvelle PEUGEOT 208, ce sont des motorisations essence économes aux consommations mixtes toutes sous les 4,5 L/100 kmi

Associée à la nouvelle boîte de vitesses automatique EAT6, la version turbo 1.2L PureTech 110 S&S EAT6 affiche des émissions de CO₂ de seulement 104 g/kmi, ce qui en fait la référence essence automatique du segment.

 

BOITE DE VITESSE EAT6

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La nouvelle PEUGEOT 208 accueille sur la version 1,2L PureTech 110 S&S la boite de vitesses automatique EAT6, à convertisseur 6 rapports, optimisant la consommation et renforçant les sensations de conduite. Elle garantit des passages de rapports rapides, fluides et multiples.

D’autre part, son rendement (efficacité énergétique) est quasiment équivalent à celui d’une boîte mécanique grâce à la réduction des frottements internes, et l’association de convertisseurs verrouillables à chaque fois que nécessaire pour éviter les glissements.

Cela se traduit par un écart d’émissions avec une boîte de vitesses manuelle réduit à 1 g/km (avec des pneumatiques identiques), rendant cette version très bien positionnée en agrément et en consommation.

Motorisations BlueHDi

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La génération de moteurs BlueHDi de la nouvelle PEUGEOT 208 satisfait à la norme Euro 6i

Les motorisations BlueHDi conjuguent performances élevées, consommations maîtrisées et émissions contenues. Sur la nouvelle PEUGEOT 208, elles sont toutes en-dessous de 95 g/km de CO₂ et 3,6 L/100kmi et font de la famille du 1.6L BlueHDi la gamme de moteurs Diesel la plus économe et efficace du marché, avec des émissions mixtes de CO₂ records de 79 g/km sur les versions basse consommation 75 et 100 chi.

FILTRE À PARTICULES ET SCR

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La technologie BlueHDI permet d’optimiser la consommationi grâce aux technologies SCRi et FAPi

L’implantation de la SCR positionnée en amont du FAP additivé permet de :

  • Réduire les NOx (oxydes d’azote) jusqu’à 90%.
  • Eliminer les particules de 99,9% en nombre.
  • Optimiser les émissions de CO₂ et la consommation (jusqu’à -4% par rapport aux motorisations Euro 5).
  • Un amorçage plus rapide - après le démarrage du véhicule - grâce à son fonctionnement à basse température.

STOP & START

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Rapide, efficace et silencieuse, la technologie Stop & Start permet de « mettre en veille » le moteur, juste avant et pendant l’immobilisation de la voiture, offrant ainsi une meilleure maîtrise de la consommation et une réduction des émissions de CO2.

Lors du lâcher de pédale de frein, le redémarrage est instantané, sans bruit et sans vibration.

RECORD DE CONSOMMATION

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La nouvelle PEUGEOT 208, dans sa version Très Basse Consommation du 1.6L BlueHDi 100 S&S avec boite de vitesses manuelle à 5 rapports, a établi un nouveau record de consommation sur longue distance homologué par l’UTACi sur le circuit de Belchamp  en France.

2 152 km ont été parcourus en 38 heuresi avec 43 litres de Diesel, soit une consommation moyenne de carburant de seulement 2,0 l / 100 km. Ce record confirme l’excellence technologique des moteurs diesel Euro 6 BlueHDi et leur contribution à la réduction des émissions de CO2.

La nouvelle PEUGEOT 208 se positionne ainsi comme la référence mondiale pour un modèle de série équipé d’un moteur thermique.

DIMENSIONS ET CAPACITÉ DU COFFRE

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