/image/02/6/peugeot_308gti_2015_115_fr_300x300.21026.png

PEUGEOT 308 GTi by Peugeot Sport

A partir de 37 700 TTC*

Personnaliser votre financement

à partir de 427 €/mois(1) i

TECHNOLOGIE

Châssis et moteur réglés par des pilotes, sonorité à l’échappement, suspensions, freinage... Tous les éléments technologiques sont réunis pour incarner la quintessence de l'esprit sportif selon PEUGEOT SPORT.

PRÉPARÉE PAR PEUGEOT SPORT

/image/06/0/peugeot_308gti_2015_077_fr-960x460.21060.jpg

L’intégralité de la suspension verticale avant est spécifique. Elle associe :

     •   Une raideur du ressort
     •   Un tarage de l’amortisseur comportant une butée hydraulique de détente pour limiter les bruits
     •   Une butée d’attaque progressive, raidie et allongée pour intervenir dès le début de la compression lorsque le conducteur est seul à bord.

La barre anti-dévers est assouplie pour un équilibre évident avec le train arrière. Sur ce dernier, la raideur de la traverse et des filtrages augmente, passant de 30 à 500 daN/mm en latéral et de 170 à 490 daN/mm en vertical.

LIAISONS AU SOL

/image/06/1/peugeot_308gti_2015_118_fr-960x460.21061.jpg

Précisément équilibrés, les trains roulants autorisent un pilotage dynamique en toute confiance. Le train avant pseudo-McPherson se place avec précision tandis que le train arrière, à la traverse déformable, suit naturellement. Ces composants participent par ailleurs à la légèreté de la voiture, la barre anti-dévers avant étant semi-creuse et les triangles avant en aluminium.

L’importance du détail concerne également les silentblocsi moteur à la raideur augmentée. Le bénéfice en est instantanément perceptible. A l’inscription en virage, la voiture tourne d’un bloc sans temps de latence ni mouvement parasite.

DIFFÉRENTIEL À GLISSEMENT LIMITÉ TORSEN®

i echec de chargement du média

Exclusivité de la GTi, un différentiel à glissement limité Torsen® est intégré à la boîte de vitesses au profit de la dynamique de la voiture en virage. Grâce au report du couple vers la roue la plus adhérente, il permet de remettre les gaz plus tôt en sortie de courbe.

La remontée d’informations depuis la roue est précise, et la voiture suit avec fidélité les actions imprimées par le conducteur sur le volant compact.

/image/06/3/peugeot_308gti_2015_067_fr-690x310-v2.21063.jpeg

MÉCANIQUE DE HAUTE PRÉCISION

Le différentiel à glissement limité Torsen® implique également une nouvelle loi du Traction Control (Contrôle de Traction) pour une mise en action optimisée. Le typage plus sportif de l’ESPi laisse plus de latitude, notamment plus de dérive en lacet. Grâce au frottement des pignons satellites, qui transfert le couple, les deux roues avant restent à des vitesses proches en virage, permettant à la voiture de suivre une trajectoire adéquate.

/image/06/4/peugeot_308gti_2015_070_fr-211x211.21064.jpg

Les softwares des assistances électroniques sont en adéquation avec le tempérament sportif de la voiture. La loi de la direction à assistance électrique est spécifique pour fonctionner de concert avec le différentiel à glissement limité Torsen®

DRIVER SPORT PACK

/image/06/5/peugeot_308gti_2015_147_fr-293x200.21065.jpg
/image/36/4/frein.13364.jpg
/image/36/3/frein-hill-assist-peugeo-nouvelle-308.13363.jpg

Le Driver Sport Pack offre le loisir au conducteur d’amplifier l’ambiance sportive à bord. L’appui sur le bouton SPORT situé sur la console centrale commute la couleur des combinés de blanc à rouge, dispense des informations complémentaires dans la matrice centrale (puissance, couple, pression de suralimentation, accélérations latérale et longitudinale), amplifie la sonorité du moteur (via le système audio) et change la cartographie de la pédale d’accélérateur.

Link MyPeugeot

L’application utilise une connexion Bluetooth® avec l’écran tactile de votre véhicule. Elle récupère sur votre smartphone, sous réserve de disposer d’un smartphone compatible, des informations issues du véhicule (localisation, kilométrage, consommation, allumage des témoins…) pour proposer les services suivant :

     •   Maintenance et alertes : rappel de la prochaine échéance d’entretien.
     •   Find My Car (Localiser ma voiture): vous permet de retrouver l’endroit où vous avez garé votre véhicule.
     •   Last Mile Guidance (Continuer la navigation) : une fois votre véhicule garé, vous pouvez atteindre votre destination en mode piéton (requiert la présence d’une navigation)
     •   Autonomie : entre deux trajets, contrôlez la jauge carburant et votre autonomie restante.
     •   Statistiques de trajet : arrivé à destination, retrouvez les principales caractéristiques de votre dernier trajet : durée, consommation moyenne, distance parcourue.

PEUGEOT Connect Apps

Services accessibles via l’écran tactile de 9,7’’ de la 308 GTi by PEUGEOT SPORT, grâce à une clé 3G disponible en option, et un abonnement.

Dans ce cas, le bouquet de 18 services connectés permet au conducteur de disposer d’informations pratiques en temps réel qui facilitent la conduite au quotidien : places de parking disponibles à proximité, prix du carburant dans les stations-services proches, info-trafic, météo, informations touristiques du guide Michelin (guide rouge et guide vert), annuaire, mais aussi TripAdvisor ou l’application Coyote.

PEUGEOT Connect Packs

Afin de garantir toujours plus de confort et de sécurité, trois nouveaux packs de services connectési sont désormais proposés :

  • Le Pack Monitoring (gratuit) : carnet d’entretien virtuel (suivi automatique du kilométrage et opérations de maintenance à prévoir) et éco-conduite (conseils personnalisés sur la base du style de conduite).
  • Le Pack Mappingi : localisation de la voiture pour retrouver la place de stationnement et alertes par email sur son utilisation (en dehors d’une zone ou d’horaires prédéfinis), affichage des trajets en cours et réalisés.
  • Le Pack Trackingi : en cas de vol, communication aux forces de l’ordre de la localisation du véhicule.