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NOUVELLE 308 GTi by PEUGEOT SPORT

A partir de 38 700 TTC*

Ou 424 €/mois(1) i

Châssis et moteur réglés par des pilotes, sonorité à l’échappement, suspensions, freinage... Tous les éléments technologiques sont réunis pour incarner la quintessence de l'esprit sportif selon PEUGEOT SPORT.

PERFORMANCE AFFÛTÉE

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AU CŒUR DE L’EFFICIENCE ET DE LA PERFORMANCE

Pour exploiter le potentiel de son châssis, la PEUGEOT 308 GTi by PEUGEOT SPORT abrite sous son capot le moteur essence THP 270 S&S (Stop and Start)i avec un équipage mobile de pointe : pistons forgés en aluminium, segmentation et bielles renforcées, coussinets de bielle avec projection polymère, vis de bielles renforcées.
Embarquant tout le savoir-faire des ingénieurs, sa puissance de 200 kW et son couple de 330 Nm sont parfaitement dosables, même à haut régime, grâce à la conception spécifique du poumon de commande de la wastegate (soupape de décharge du turbo).

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FORGÉE POUR L’ENDURANCE

Pour encaisser le couple élevé culminant à 330 Nm, la boîte manuelle à six rapports est renforcée. Ses deux arbres sont
désormais grenaillés et ses pignons traités par carbonitruration profonde.
Grâce à ce procédé thermochimique, la résistance de la pièce est renforcée tant en usure qu’en fatigue par un enrichissement en carbone et en azote. Enfin, le pont en sortie de boîte est raccourci au bénéfice des accélérations.

PRÉPARÉE PAR PEUGEOT SPORT

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APTITUDE DE SPORTIVE

Endurante à tout niveau, la nouvelle PEUGEOT 308 GTi suggère des prestations remarquables. Pincés par des étriers quatre pistons de 38 et 41 mm de diamètre, les disques avant de 380 mm sont ventilés et montés sur un bol en aluminium. A l’arrière, leur diamètre de 268 mm assure un freinage efficace et précis.

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DOMPTER TOUS LES TERRAINS

L’intégralité de la suspension verticale avant est spécifique : raideur du ressort, tarage de l’amortisseur comportant une butée hydraulique de détente pour limiter les bruits, butée d’attaque progressive, raidie et allongée pour intervenir dès le début de la compression lorsque le conducteur est seul à bord.

La barre anti-dévers est assouplie pour un équilibre évident avec le train arrière. Sur ce dernier, la raideur de la traverse et des filtrages augmente passant de 30 à 500 daN/mm en latéral et de 170 à 490 daN/mm en vertical.

MÉCANIQUE DE PRÉCISION

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DIFFÉRENTIEL À GLISSEMENT LIMITÉ TORSEN®

Intégré à la boîte de vitesses et assisté électroniquement, le différentiel à glissement limité Torsen® assure un report de couple optimal pour une adhérence parfaite en virage.

Les softwares des assistances électroniques sont en adéquation avec le tempérament sportif de la voiture. La loi de la direction à assistance électrique est spécifique pour fonctionner de concert avec le différentiel à glissement limité Torsen®. Il implique également une nouvelle loi du Traction Control (Contrôle de Traction) pour une mise en action optimisée. Le typage plus sportif de l’ESP (Programme Électronique de Stabilité) laisse plus de latitude, notamment plus de dérive en lacet. Par ailleurs, l’ESP propose un mode totalement déconnectable.

RECRÉER LES PLUS BELLES TRAJECTOIRES

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La nouvelle 308 GTi by PEUGEOT SPORT présente une adhérence maximale avec ses voies larges de 1570 mm à l’avant et 1554 mm à l’arrière, chaussées de pneumatiques Michelin Pilot Super Sport en 235/35 R19 dont l’exploitation est optimale grâce au travail opéré sur l’épure du train avant pseudo-McPherson.

Avec une traverse déformable, le train arrière vient finaliser l’équilibre parfait, en toute légèreté.