LE MEILLEUR DE L'I.o.T.

DEEP LEARNING

Pour PEUGEOT INSTINCT CONCEPT, nous nous sommes inspirés de la nature, de l’Homme en particulier. Celui-ci gagne en autonomie par l’apprentissage de son environnement. De la même manière, PEUGEOT INSTINCT CONCEPT s’appuie sur le deep learning, une méthode d’apprentissage pour établir le profil de son utilisateur. Pour cela, la plateforme I.o.Ti Samsung ARTIKTM Cloud connecte les objets de son quotidien et agrège les données. Celles-ci sont issues des montres connectées, des smartphones, des réseaux sociaux. La maison y contribue via la domotique – télévision connectée, streaming audio, Home Assistant - l’ordinateur, etc. La voiture est elle-même une source d’informations incomparable. Elle nous accompagne dans notre quotidien : trajets habituels, lieux favoris, habitudes de conduite …
PEUGEOT et Sentiance, entreprise de Data Science, traitent les données pour les rendre explicites et déterminer le profil de chacun. Cette analyse est dynamique et s’enrichit en permanence. Elle permet à PEUGEOT INSTINCT CONCEPT de se pré-configurer ou d’adapter son architecture pour répondre pleinement aux besoins et désirs de son utilisateur.

i echec de chargement du média

EXEMPLES

/image/75/1/peugeot-instinctconcept-2702pb208.179751.jpg

Lundi, 7h45

Vous partez pour votre rendez-vous de 8h30 quinze minutes plus tôt que d’habitude. Considérant le trafic routier et la météo, la navigation de la voiture et votre agenda se sont concertés. Ils vous ont proposé d’avancer votre départ de quinze minutes pour assurer votre ponctualité. A votre installation à bord de la voiture, le système Haute-Fidélité FOCAL reprend le titre de musique diffusé dans votre salon. Le démarrage du moteur provoque quant à lui le verrouillage de la porte de la maison.

/image/75/2/25p-autonomous-sharp-domotic.179752.png

Mardi, 21h

Votre niveau de fatigue est important après votre séance de sport. Informé par votre montre, PEUGEOT INSTINCT CONCEPT se configure de lui-même en mode Autonomous Soft. Vous pourrez ainsi vous reposer dès le trajet de retour. A l’approche de la maison, l’éclairage extérieur s’active pour illuminer votre place de stationnement.

/image/75/3/peugeot-instinctconcept-2702pb216-v2.179753.jpg

Jeudi, 8h

Votre activité physique de la veille n’ayant pas été suffisante, la voiture vous propose de privilégier la marche en se garant à dix minutes à pied de votre bureau.

/image/75/4/peugeot-instinctconcept-2702pb221-v2.179754.jpg

Vendredi, 14h

Pour vous rendre à votre rendez-vous, le trajet emprunte une autoroute et une départementale sinueuse. La première partie du parcours est couverte en mode Autonomous Sharp. Puis, connaissant le plaisir que vous éprouvez à une conduite dynamique, la voiture se configure d’ellemême en mode Drive Boost à l’entame de la route départementale.

4 MODES

Les quatre modes permettent une gestion particulièrement fine. Ainsi, Drive Boost est focalisé sur une conduite dynamique. Drive Relax fait intervenir les ADAS (Advanced Driving Assistance Systems) afin d’assister le conducteur. Il s’agit par exemple de la commutation automatique des projecteurs ou du régulateur de vitesse actif.
En mode autonome, Autonomous Soft privilégie le confort. En ce sens, les déplacements peuvent être un peu plus longs, propices au visionnage d’un film, à la lecture ou au repos. Enfin, le mode Autonomous Sharp optimise les temps de déplacement et adopte un comportement routier précis et efficace.

PLUS DE PHOTOS & VIDÉOS