/image/11/2/exalt.22112.jpg

INNOVATION MATERIAUX

PEUGEOT EXALT est composé de matières brutes et naturelles associées à des matériaux innovants et efficients.

SHARK SKIN

/image/12/5/shark_skin_exalt.22125.jpg

Pour améliorer le coefficient de traînée, EXALT s’habille en partie arrière de Shark Skin, un textile efficient inspirée de la structure de la peau de requin. Grâce à sa structure en grain technique, cette matière issue du biomimétisme améliore sensiblement les capacités aérodynamiques du véhicule dans le but de réduire sa consommation.

TEXTILE CHINE ET CUIR

/image/12/6/exalt_textile.22126.jpg

Le textile et le cuir sont mis en œuvre par un process optimisant la gestion des ressources.

Pour éviter les découpes et les chutes, le textile est mis en forme à l’aide de pinces. Ce process simple est inspiré de la tradition des grandes maisons de confection de costumes masculins. Ce textile présente ainsi des surfaces aux plis nets et sans couture.

Habituellement, les cuirs automobiles sont sélectionnés pour leur absence de marque puis tannés afin de devenir parfaits. Optimisant les peaux, EXALT s’approprie ces imperfections d’aspect pour en faire la signature unique de chacune. Puis les cuirs sont vieillis naturellement, sans recours à des produits chimiques.

BOIS D'EBENE

/image/12/7/bois_ebene.22127.jpg

Le bois d’ébène noir est sélectionné pour son caractère noble et sa zone de croissance sur le continent asiatique. Il arbore un motif dessiné par l’agence PINWU Design Trio. Mêlant un lion à des tiges et feuilles de bambou, sa réalisation est confiée à un artisan chinois maîtrisant une technique traditionnelle.

FIBRE DE BASALTE

/image/12/8/fibre_basalte_exalt.22128.jpg

La fibre de carbone cède la place à la fibre de basalte, un composite naturel. Issu de la fonte de la pierre éponyme, il réduit l’utilisation de ressources pétrochimiques. Les bas de caisses de l'EXALT en sont composés.