/image/04/1/peugeot_fractal.22041.jpg

PEUGEOT I-COCKPIT®

PEUGEOT FRACTAL présente une vision prospective du PEUGEOT i-Cockpit® pour rendre la conduite toujours plus instinctive et source de plaisir.

FINITIONS

i echec de chargement du média

Il accueille des matériaux inspirés des auditoriums et des studios d’enregistrement. Un chêne noir est appliqué sur la planche de bord, les contre-portes et les sièges baquet. Alors qu’une feuille de cuivre rappelant les connectiques audio parcourt l’habitacle, des motifs anéchoïques imprimés en 3D participent au confort acoustique. Enfin, une maille textile 3D habille les sièges associée à du cuir blanc.

PILOTAGE INSTINCTIF

Pour une maîtrise de tous les instants, le conducteur prend place dans un siège dont le maintien dispense un ressenti kinesthésique du comportement de FRACTAL. Ses mains trouvent intuitivement le volant compact au touch pad intégré à chacune des deux branches. Ces écrans tactiles commandés par le pouce pilotent les fonctions et équipements de FRACTAL.

Face au conducteur, dans l’axe de son regard, le combiné tête haute associe une dalle numérique à affichage holographique à une lame polycarbonate inclinée à 45°. Il peut organiser comme il le souhaite l’affichage de la dalle numérique constituée d’un écran de 12,3’’ haute définition. La lame polycarbonate inclinée reflète avec un effet de profondeur les informations complémentaires projetées par un écran AMOLED de 7,7’’.

De part et d’autre du volant, le conducteur trouve à portée de main des toggle switches disposés sur des arches. L’arche droite supporte également la commande d’activation de la motorisation électrique. Enfin, une platine tactile AMOLED de 7,7’’ est intégrée dans la console centrale pour piloter l’ensemble des fonctions de FRACTAL. Les passagers arrière disposent aussi d’une platine pour gérer leur ambiance.