/image/01/7/peugeot_travellerilab_1602at005_1280x445.22017.jpg

"Le PEUGEOT Traveller i-Lab, c’est de l’aisance, de la fluidité. La technologie embarquée est à la pointe pour transformer le quotidien. L’arche supportant la tablette tactile matérialise cette faculté en favorisant les échanges entre passagers." Alessa

EXPÉRIENCE PASSAGER

/image/02/7/peugeot_travellerilab_1602at011_640x480.22027.jpg
/image/02/8/peugeot_travellerilab_1602at012_640x480.22028.jpg

Jusqu’alors, pour des personnes au planning surchargé, le trajet en navette était un temps improductif. Désormais, ce même trajet est une source d’inspiration, une expérience fluide. Cela débute dès l’ouverture des portes latérales coulissantes électriques. Grâce aux Portes latérales coulissantes mains libres, il suffit pour cela de présenter le pied devant un capteur installé dans le bas de caisse. Dès l’accès à bord, les smart devices des passagers se connectent automatiquement au hotspot WiFi embarqué. Simultanément, les différents équipements de la navette se mettent à jour en fonction du contenu de leurs documents.

TECHNOLOGIE EMBARQUÉE

La tablette tactile à l’écran capacitif est l’interface centrale de cet écosystème. Elle trône sur une arche associant le bois brut et la résine, la tradition et la modernité. Etant coulissante et inclinable, elle rend possible tous les usages pour un travail efficace : tablette individuelle, tablette splitée en quatre écrans pour autant d’utilisateurs, etc. Pour alimenter les smartphones, deux bornes de recharge par induction sont disposées sur l’arche.

CONFORT D'ÉCOUTE OPTIMISÉ

/image/03/3/peugeot_travellerilab_1602at019_640x480.22033.jpg

Le Traveller i-Lab dispose d'une une isolation acoustique spécifique ainsi que d'une installation FOCAL. Cette installation est composée de 17 haut-parleurs FOCAL – woofers, mediums, subwoofer, tweeters – soigneusement disposés dans le véhicule. Les HP sont alimentés par trois amplificateurs FOCAL FD pour une puissance totale de 1300 Wrms. Le pilotage de ces éléments par Digital Signal processor assure l’adaptation du son à l’architecture de l’habitacle. Elle comporte de plus quatre mediums et deux tweeters, partie de l’installation audio développée par FOCAL dans la continuité du travail engagé sur les précédents concept-cars. Grâce au confort acoustique au meilleur niveau du segment, l’écoute de playlists contenues sur smartphone est un plaisir.

FUTUR ENRICHI

La navigation connectée PEUGEOT se cale sur l’adresse enregistrée pour le prochain rendez-vous. La destination étant l’hôtel réservé, la tablette tactile géante de 32’’ se connecte au site internet correspondant pour une visite virtuelle de la chambre grâce au casque de réalité virtuelle Samsung Gear VR. Un réalisateur visite quant à  lui de manière augmentée un lieu de tournage potentiel. Enfin, le designer exploite cet appareil pour visionner des produits en cours de développement.

Quel que soit leur profil, tous gagnent du temps, leur smartphone se transformant en jockey pour fluidifier leur quotidien. Ainsi, check-in et check-out de leur chambre d’hôtel se réalisent depuis la navette. Une fois à destination, les passagers accèdent à leur chambre sans passer par la réception car une clé électronique a été téléchargée sur leur device. Au moment du départ, la facture est générée automatiquement, le paiement s’opérant lui aussi par l’intermédiaire du téléphone.

Le PEUGEOT Traveller i-Lab apporte une solution aux problèmes de langue pour les voyageurs internationaux. A l’étranger, lorsque le passager modifie son agenda, il n’a plus besoin d’essayer de se faire comprendre par le chauffeur. Le rendez-vous modifié est transféré directement dans le planning du chauffeur.