/image/28/4/peugeot-3008-2016-892-fr.257284.jpg

Découvrez les nombreuses technologies participant au confort de conduite signé PEUGEOT :

AIDE AU DÉMARRAGE EN PENTE

Grâce à la technologie Hill Assist, vos démarrages et manœuvres en pente sont facilités.

Lorsque vous êtes en pente ( > 3%), la fonction Hill Assist permet de maintenir votre véhicule immobile pendant un court instant (environ deux secondes), vous laissant ainsi le temps de passer de la pédale de frein à la pédale d’accélérateur.

CAMÉRA DE RECUL

La caméra de recul utilise l'écran central et facilite les manœuvres de stationnement au quotidien. C'est un système d'aide à la conduite qui visualise le gabarit du véhicule et la trajectoire par des lignes de couleurs, ce qui facilite et sécurise les manœuvres.

i echec de chargement du média

ACCÈS ET DÉMARRAGE MAINS LIBRES & HAYON MAINS LIBRES

ACCÈS ET DÉMARRAGE MAINS LIBRES (ADML)

L'Accès et Démarrage Mains Libres (ADML) est un système permettant le déverrouillage, le verrouillage et le démarrage du véhicule en gardant la clé électronique sur soi.

HAYON MAINS LIBRES

Le hayon mains libres permet l'ouverture ou la fermeture du hayon motorisé. Pour manœuvrer le hayon, plusieurs possibilités sont disponibles :

  • par la clé électronique de l'ADML (Accès et Démarrage Mains Libres)
  • par la commande extérieure ou intérieure sur le hayon
  • par la commande sur la planche de bord
  • par l'accès "bras chargés" sous le pare-chocs arrière

La fonction "Accès bras chargés" permet d’un simple geste du pied sous le pare chocs arrière d’ouvrir ou de fermer le hayon motorisé du véhicule.

/image/28/5/peugeot-3008-2016-263-uk.257285.jpg

VISIOPARK 1 & 2

Le véhicule est équipé d’une caméra vidéo 180° sur le volet de coffre (Visiopark 1) et dans la calandre (Visiopark 2). Ce système permet de visionner sur l'écran tactile les alentours proches de votre véhicule à l'aide de caméras. Les capteurs d'aide au stationnement complètent l'information sur la vue de dessus du véhicule. Une image du dessus du véhicule dans son environnement proche est reconstituée en temps réel au fur et à mesure de la manœuvre, permettant une vision à 360°.

Cette représentation permet de faciliter l’alignement de votre véhicule lors du stationnement et de visualiser l’ensemble des obstacles à proximité.

i echec de chargement du média

i echec de chargement du média

PARK ASSIST

Grâce à des capteurs ultrasons latéraux, ce système apporte une assistance active au stationnement :

  • il détecte un espace de stationnement selon le gabarit du véhicule, grâce aux capteurs implantés sur les pare-chocs avant et arrière
  • puis il pilote le système de direction pour se garer dans cet espace

Le conducteur gère l'accélération, le freinage, les rapports de vitesse et l'embrayage (boîte de vitesses manuelle). Pendant les phases d'entrée et de sortie du stationnement, le système fournit des informations visuelles et sonores au conducteur afin de sécuriser ses manœuvres. À tout instant, le conducteur peut reprendre le contrôle de la direction en saisissant le volant.

Le Park Assist apporte une assistance pour les manœuvres de stationnement en « créneau » (entrée ou sortie) ou en « bataille ».

i echec de chargement du média

COMMUTATION AUTOMATIQUE DES FEUX DE ROUTE

Le véhicule est équipé d'une caméra située en haut du pare-brise permettant d’analyser les sources lumineuses. Ce système permute automatiquement les feux de route et les feux de croisement en fonction des conditions d'éclairage et de circulation. Il permet ainsi d’optimiser le temps de circulation en feux de route, pour plus de sécurité.

i echec de chargement du média

RECONNAISSANCE DES PANNEAUX DE VITESSE ET PRÉCONISATION

La caméra située en haut du pare-brise permet de détecter et de lire les panneaux de limitation de vitesse et de fin de limitation de vitesse, et de les afficher dans le combiné. Le système prend également en compte les informations de limitations de vitesses issues de la cartographie du système de navigation. Les limitations de vitesse spécifiques, telles que celles destinées aux poids lourds, ne sont pas affichées.

La préconisation de limite de vitesse complète le dispositif : le conducteur peut choisir d'adapter la vitesse de consigne du véhicule avec la limitation de vitesse lue par la caméra.

i echec de chargement du média