MOTEUR BlueHDi : TRAITEMENT DES GAZ D'ÉCHAPPEMENT

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UNE TECHNOLOGIE EXCLUSIVE

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Développée par le Groupe PSA, la technologie BlueHDi associe le Filtre à particules additivé (FAP) à la SCR (Selective Catalytic Reduction).
La technologie BlueHDi est la plus efficace du marché pour réduire les émissions polluantes. Avec cette offre, PEUGEOT maintient son avance sur la dépollution des moteurs Diesel.
Ces moteurs 1,6L BlueHDi et 2,0L BlueHDi équipent les PEUGEOT 208, 2008, 308, 308 SW, 3008, 508, 5008, Partner Tepee, Traveller, Partner, Expert et Boxer.

DES ÉMISSIONS CONTRÔLÉES

La technologie BlueHDi est la solution PEUGEOT pour la préservation de la qualité de l'air par le réglage de la combustion et le post traitement des gaz d'échappement.

Le principe est de réduire jusqu'à 90% les émissions d'oxydes d'azote (NOx) dans l'air, tout en éliminant 99,9% des particules fines en nombre. Les NOx sont traités par SCR (Selective Catalytic Reduction), qui les transforme en vapeur d'eau et en azote par catalyse.

UNE EFFICACITÉ RECONNUE

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La technologie BlueHDi est la seule qui permette un amorçage rapide après le démarrage. En effet, la Selective Catalytic Reduction (SCR) est implantée en amont du filtre à particules additivé (FAP).

Cette association (SCR + FAP additivé) est particulièrement efficace pour traiter les gaz d'échappement.

Toujours précurseur, PEUGEOT a équipé une voiture d'un FAP onze ans avant que la norme ne l'impose. Il s'agissait en première mondiale de la PEUGEOT 607 en 2000.