/image/04/9/peugeot-308sw-2014-030-fr.180864.208049.jpg

DES MOTEURS OPTIMISÉS

/image/05/0/peugeot-essence-2015-134-fr.208050.jpg

Pour répondre aux exigences de réduction des émissions polluantes, PEUGEOT s'est doté d'une nouvelle famille de moteurs essence 3 cylindres PureTech, famille développée selon la stratégie du down-sizing.

Grâce à cette stratégie, le moteur 3 cylindres PureTech est plus léger et plus compact qu'un moteur 4 cylindres de même puissance. Le rendement du moteur et ses performances sont accrus, la puissance est constante sur une très large plage d’utilisation, tout en préservant un confort acoustique de haut niveau.

Ce moteur permet ainsi de réduire la consommation et les émissions de CO2 jusqu'à 25% tout en conservant un agrément de conduite optimal.

La conception optimisée de ce moteur permet de réaliser deux versions, atmosphérique et turbo-compressée, partageant 40% de pièces communes. La version turbo-compressée, disponible en deux niveaux de puissance 1,2L PureTech 110 S&S et 130 S&S, s'est vue décerner le titre de Moteur de l'Année en 2015 et 2016 dans sa catégorie.

Performant, associant efficience et agrément de conduite, le moteur PureTech s'inscrit dans la promesse de la marque PEUGEOT d'apporter de nouvelles expériences de conduite valorisantes et stimulantes.

/image/04/7/peugeot-2008-1802styp001.180860.208047.jpg

LE MOTEUR ATMOSPHÉRIQUE

Cette motorisation alloue dynamisme et sobriété à la PEUGEOT 108 et aux versions d'entrée-de-gamme des PEUGEOT 208, 2008 et 308.

Ces véhicules sont motorisés par les versions 1,2L PureTech 68, 1,2L PureTech 82 et 1,2L PureTech 82 S&S (pour Stop&Start), et leurs émissions de CO2 contenues entre seulement 95 et 114 g/km.

/image/04/8/peugeot-3008-2016-154-fr.180862.208048.jpg

LE MOTEUR TURBO

Cette motorisation est dotée d'un turbo de nouvelle génération affichant un haut rendement (240 000 tr/mn).

Elle offre le meilleur compromis entre couple à bas régime et puissance. 95% du couple sont déjà disponibles dès 1500 tr/mn et jusqu'à 3500 tr/mn.

Les versions 1,2L PureTech 110 S&S et 130 S&S équipent les PEUGEOT 208, 2008, 308, 308 SW, 3008, 5008 et Partner Tepee.