Innovations et Technologies : calandre Nouveau SUV PEUGEOT 3008

Performance

Pour combler tous les amateurs de sensations dynamiques et sportives, PEUGEOT, en collaboration avec les équipes de PEUGEOT SPORT, déploie toute une gamme de modèles et de concepts intenses, où performances et design s'associent pour exalter vos sens.

GT

Le terme GT, qui signifie « Grand Tourisme » (de l’italien Gran Turismo), désigne les versions dynamiques et exclusives de la gamme PEUGEOT.
Les trois caractéristiques principales de la dénomination GT sont : un moteur puissant et performant (205ch en essence - 180ch en diesel), une tenue de route spécifique grâce à une assiette abaissée et la présence du Driver Sport Pack. Pour un plaisir de conduite accru.

GTi

« GTi » est une déclinaison du terme « GT » qui signifie « Grand Tourisme Injection ». Il caractérise des véhicules conjuguant design sportif et performances de haut niveau. Chez PEUGEOT, ce terme est resté dans l'histoire avec un modèle mythique : la 205 GTi.

30 ans après sa création, PEUGEOT réinterprète aujourd'hui le mythe GTi dans une version encore plus radicale. Avec son comportement incisif et sa conduite agile, 208 GTi démontre à nouveau que les sensations de conduite, la sportivité et l’efficience sont inscrites dans le patrimoine et les gènes du Lion.

R

R est le sigle associé à la nouvelle version de la RCZ (le coupé sportif de Peugeot) : la RCZ R. Ce modèle est le plus puissant de l’histoire de la marque, avec un moteur de 270ch. Son design a été pensé autour de la sportivité du véhicule, en affichant de nombreux éléments signés PEUGEOT Sport, et promet une conduite performante et élégante.

On retrouve également le signe R aux côtés de la 308 R Concept, un concept car résolument sportif, pour une expérience de conduite sans précédent.

DRIVER SPORT PACK

Activable grâce au bouton « Sport » situé sur la console centrale, le Driver Sport Pack va réjouir les amateurs de conduite sportive et dynamique.

Cette technologie modifie certains paramètres du véhicule pour exalter vos sens et vos sensations.

La direction assistée et la cartographie de la pédale d’accélérateur deviennent plus réactives, la sonorité du moteur est amplifiée et plus sportive, un changement de couleur de l’affichage du combiné s’opère en passant du blanc au rouge, laissant apparaître des paramètres relatifs à l’exploitation dynamique du véhicule (puissance, pression de suralimentation, couple délivré, accélération longitudinale et transversale). La boîte de vitesses EAT6, gagne également en réactivité.