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ÉVOLUTION DU LOGO PEUGEOT

Depuis son apparition, l’emblématique Lion Peugeot n’a jamais cessé d’évoluer tout en soulignant le caractère félin et passionné de la Marque Peugeot.

1905

Naissance d’une griffe

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Les voitures de la marque au Lion Peugeot arborent en tête de leur calandre le Lion sur flèche. Au cours des années suivantes les cycles et outils adoptent des versions différentes.

1923

Le phénomène Lion prend de l’ampleur

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Les « Peugeotistes » ornent leur bouchon de radiateur d’un lion, œuvre du sculpteur Baudichon.

1933

Le lion règne sur les calandres

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Toutes les automobiles Peugeot reçoivent une tête de lion au sommet de leur calandre. En 1935, son dessin évolue avec la ligne « fuseau Sochaux ».

1948

La 203 adopte le lion de Franche Comté

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Une tête de lionne orne le capot de la 203, laquelle reçoit aussi un nouvel écusson adoptant le lion de Franche Comté.

1955

Le lion Franc-Comtois est aussi adopté par la 403

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Pour des raisons sécuritaires, les têtes de lions disparaissent des capots des 203 et 403 en septembre 1958.

1960

Le lion change de look

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La 404 inaugure un nouveau lion à la crinière flottante et surmonté du lettrage Peugeot, placé au centre de la calandre.

1968

Le lion sort de son cadre

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Sur la 504, il adopte un style épuré, de forme plate, doré ou chromé.

1975

Le « lion fil »

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Nouvelle présentation du lion héraldique aux traits anguleux et évidé au centre, dit « lion fil ».

1998

Le lion s’étoffe et prend un relief qui s’accentue

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Le logo laisse transparaître davantage de profondeur dans le reflet des matières.

2010

Le lion adopte une nouvelle posture

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Plus dynamique et dans un nouveau mouvement, la métallisation bi-aspect du lion allie le mat et le brillant.