EFFICIENCE

Pour PEUGEOT constructeur automobile, l’engagement environnemental est absolument primordial, pour autant que soit conservé le plaisir de conduire. Les ingénieurs et les designers de PEUGEOT ont donc imaginé et conçu un ensemble de solutions efficientes, au service de la réduction de l’impact environnemental et de la préservation de votre plaisir de conduire.

MOTORISATION PureTech

MOTORISATION PureTech

PEUGEOT dévoile sa nouvelle famille de moteurs 3 cylindres PureTech : un concentré d’efficacité́ et de technologie de pointe.

Ces moteurs essence, plus compacts et plus légers, présentent un rendement accru grâce à leurs poids et dimensions réduites. Leurs performances de haut niveau s'appuient également sur une combustion optimisée et des frottements limités.

Les moteurs PureTech vous assurent un agrément de conduite unique dès les plus bas régimes. Avec un couple maxi de 230 (sur version la plus puissante) Nm obtenu à 1750 tr/mn, ils affichent le meilleur compromis couple bas régime/puissance du marché. De plus, 95% du couple demeure disponible entre 1500 et 3500 tr/mn, rendant son utilisation optimale en toutes circonstances.

Offrant des prestations remarquables, ces nouveaux moteurs sont également très économiques. Ils présentent une baisse jusqu'à 25% de la consommation et des émissions de CO2 par rapport à un moteur 4 cylindres de même puissance. Vous bénéficiez alors d'un gain de consommation de carburant d'environ 1,5 l au 100 km tout en conservant un agrément de conduite optimal. C'est d'ailleurs avec un moteur PureTech que la nouvelle Peugeot 308 a obtenu son record du monde de la plus grande distance parcourue avec un seul plein.

LES VÉHICULES PEUGEOT ÉQUIPÉS DE LA MOTORISATION PureTech

MOTORISATION BlueHDi

Créateur du système le plus efficace du marché en termes de réduction des émissions polluantes, PEUGEOT confirme son leadership en matière d'efficacité environnementale.

BlueHDi est l'appellation des moteurs Euro6 Diesel de PEUGEOT, conjuguant performances élevées et émissions contenues.

Associant de manière exclusive catalyse d'oxydation, SCR (Selective Catalytic Reduction) et FAP (Filtre à particules) additivé, la technologie BlueHDi permet de réduire jusqu'à 90% l'émission des oxydes d'azote (NOx), optimise les émissions de CO2 jusqu'à 82g/km, diminue la consommation de carburant et élimine les particules fines à 99,9%.

La technologie BlueHDi répond déjà largement à la norme Euro6 - applicable aux nouveaux véhicules à partir de septembre 2014 et à tous les véhicules à partir de septembre 2015. Elle sera déployée sur l’ensemble des modèles diesel de la marque et présente le meilleur potentiel pour les futures normes de dépollution.

LES VÉHICULES PEUGEOT ÉQUIPÉS DE LA MOTORISATION BlueHDi

BOITE DE VITESSES AUTOMATIQUE EAT6

BOITE DE VITESSES AUTOMATIQUE EAT6
BOITE DE VITESSES AUTOMATIQUE EAT6

La nouvelle boîte de vitesses EAT6 (Efficient Automatic Transmission 6) est une boîte automatique 6 rapports, optimisant la consommation et les sensations de conduite.

Elle a été conçue pour réduire drastiquement les émissions de CO2  tout en offrant un confort d'utilisation de haut niveau.

Sa technologie Quickshift offre une grande fluidité et des temps de passage des rapports de vitesse  au meilleur niveau du marché.

Ainsi, l’écart d’émissions avec une boîte de vitesses manuelle est réduit à 5g/km (à iso monte pneumatiques), rendant EAT6 extrêmement bien positionnée en agrément et en consommation.

LES VÉHICULES PEUGEOT ÉQUIPÉS DE LA BOITE DE VITESSES EAT6

STOP AND START

La technologie e-HDi est aussi appelée Système Stop & StartiSystème d’arrêt et de redémarrage automatique du moteur. sur les moteurs essence de dernière génération.

Adaptée à la conduite urbaine, la fonction Stop & Start coupe automatiquement le moteur chaque fois que le véhicule se retrouve en phase d'arrêt, par exemple à un feu rouge ou à un panneau «Stop». Lorsque le conducteur souhaite poursuivre son trajet, le redémarrage s’effectue instantanément et tout en douceur.

Cette technologie présente de nombreux avantages : meilleure maîtrise de la consommation (- 15% en circulation urbaine dense, par rapport à un véhicule conventionnel), réduction des émissions de CO2 (zéro émission lors des phases d’arrêt du moteur) et silence à l'arrêt.

Avec e-HDi, conjuguez performances écologiques et agrément de conduite !

Afin de s'adapter à tous les modes de conduite, le Stop & Start est désactivable.

LES VÉHICULES PEUGEOT ÉQUIPÉS DU STOP AND START

ALLÈGEMENT

Halte au poids superflu ! Pour ses nouveaux modèles, PEUGEOT réunit le meilleur de son ingénierie afin de proposer des volumes plus compacts et plus légers. L’ensemble des éléments conçus, de la technique utilisée et de toutes les pièces a été étudié pour obtenir une diminution conséquente du poids du véhicule.

A l'arrivée : une réduction de masse qui assure un meilleur contrôle de la consommation et des émissions de CO2, sans compromettre la sécurité et les performances.

LES VÉHICULES PEUGEOT ÉQUIPÉS DE L'ALLÈGEMENT

HYbrid4

HYbrid4
HYbrid4
HYbrid4

Avec sa motorisation HYbrid4, Peugeot prouve qu'il est enfin possible de mieux respecter l'environnement tout en créant de nouvelles sensations de conduite.

La technologie HYbrid4 est non seulement la première motorisation full hybrid diesel au monde, elle permet également de sélectionner son mode de conduite en fonction de la route.

Très simple d'utilisation, une molette située sur la console centrale permet de choisir entre 4 modes de conduite différents : Auto (conduite classique en alternant électricité et diesel), Sport (pour des performances plus dynamiques), Electrique (pour une conduite silencieuse, urbaine et sans émissions) et enfin 4 roues motrices (pour gagner en adhérence sur la plupart des terrains).

LES VÉHICULES PEUGEOT ÉQUIPÉS DE L'HYbrid4

HYbrid Air

HYbrid Air

HYbrid Air est une nouvelle chaîne de traction hybride, associant dernière génération de moteurs 3-cylindres essence et air comprimé.

Intelligent et innovant, HYbrid Air s’adapte à la conduite de chacun.

En effet, selon la situation et votre façon de rouler, le moteur choisit de manière autonome le mode le plus adapté : Air comprimé (zéro émission), Essence ou Combiné.

En ville, le mode Air Comprimé est actif 80% du temps. A l’inverse, le mode Essence sera privilégié sur route ou autoroute.

Cette technologie assure une consommation et des émissions de CO2 radicalement réduites, et constitue une étape clé pour atteindre l'objectif de 2,0l/100km.

ELECTRIQUE

ELECTRIQUE

VUL, Auto, scooter et vélo, Peugeot est à ce jour le seul constructeur à proposer une offre de mobilité globale 100% électrique.

Zéro émission polluante et zéro rejet de CO2 en phase de roulage, un coût de fonctionnement très bas... ces véhicules plus respectueux de l'environnement offrent des sensations de conduite très agréables, silencieuses et sans vibration.

Dans l'univers automobile, découvrez ion la petite citadine 100% électrique et le Peugeot Partner Electric, pensé pour les professionnels urbains.

Les batteries Lithium-ion de dernière génération sont au cœur de leur propulsion. Rechargeables sur une infrastructure électrique domestique ou dédiée, elles offrent une autonomie importante et délivrent une puissance immédiatement disponible.

Ion et Partner sont également capables de récupérer l'énergie dans les phases de décélération et de freinage. Ainsi, vous disposez d'une autonomie de 150 kilomètres (170 pour Partner) & Start, bien au-delà de la moyenne des trajets quotidiens.

LES VÉHICULES PEUGEOT ÉQUIPÉS DE L'ÉLECTRIQUE

FAP

Le FAP additivé, ou filtre à particules, est une solution technologique apportée par PEUGEOT pour traiter les émissions de particules sur les moteurs Diesel. Il équipe la quasi-totalité des modèles HDi PEUGEOT.

Dispositif autonettoyant, le FAP traite les gaz issus de la combustion du gazole dans le moteur et réduit jusqu’à 99,9% les émissions de particules, quelles que soient leurs tailles et quelles que soient les conditions de fonctionnement du véhicule.

Cette technologie fonctionne en deux phases : les particules sont d'abord retenues dans un filtre en carbure de silicium composé d'une structure poreuse. Puis, lors de la phase de régénération, ces particules sont brûlées à très haute température, après quelques centaines de kilomètres. Ce processus est automatique et totalement imperceptible.

LES VÉHICULES PEUGEOT ÉQUIPÉS DU FAP