/image/34/5/peugeot-308gti-2017-201-fr.287345.jpg

308 GTi by PEUGEOT SPORT

A partir de 38 900 TTC*

Ou 498 €/mois(1) i

classe énergétique

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipisicing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua. Ut enim ad minim veniam, quis nostrud exercitation ullamco laboris nisi ut aliquip ex ea commodo consequat. Duis aute irure dolor in reprehenderit in voluptate velit esse cillum dolore eu fugiat nulla pariatur. Excepteur sint occaecat cupidatat non proident, sunt in culpa qui officia deserunt mollit anim id est laborum. Sed ut perspiciatis unde omnis iste natus error sit voluptatem accusantium doloremque laudantium, totam rem aperiam, eaque ipsa quae ab illo inventore veritatis et quasi architecto beatae vitae dicta sunt explicabo. Nemo enim ipsam voluptatem quia voluptas sit aspernatur aut odit aut fugit, sed quia consequuntur magni dolores eos qui ratione voluptatem sequi nesciunt. Neque porro quisquam est, qui dolorem ipsum quia dolor sit amet, consectetur, adipisci velit, sed quia non numquam eius modi tempora incidunt ut labore et dolore magnam aliquam quaerat voluptatem. Ut enim ad minima veniam, quis nostrum exercitationem ullam corporis suscipit laboriosam, nisi ut aliquid ex ea commodi consequatur? Quis autem vel eum iure reprehenderit qui in ea voluptate velit esse quam nihil molestiae consequatur, vel illum qui dolorem eum fugiat quo voluptas nulla pariatur? At vero eos et accusamus et iusto odio dignissimos ducimus qui blanditiis praesentium voluptatum deleniti atque corrupti quos dolores et quas molestias excepturi sint occaecati cupiditate non provident, similique sunt in culpa qui officia deserunt mollitia animi, id est laborum et dolorum fuga. Et harum quidem rerum facilis est et expedita distinctio. Nam libero tempore, cum soluta nobis est eligendi optio cumque nihil impedit quo minus id quod maxime placeat facere possimus, omnis voluptas assumenda est, omnis dolor repellendus. Temporibus autem quibusdam et aut officiis debitis aut rerum necessitatibus saepe eveniet ut et voluptates repudiandae sint et molestiae non recusandae. Itaque earum rerum hic tenetur a sapiente delectus, ut aut reiciendis voluptatibus maiores alias consequatur aut perferendis doloribus asperiores repellat.

détails du financement

montants exprimés TTC

prix du véhicule(1) 21 458,25 €
premier loyer 2499,03 €

dont loyer financier

2499,03 €

contrat garantie et entretien (2)

offert

35 loyers suivants 253,21 €

dont loyer financier

253,21 €

contrat garantie et entretien (2)

offert

durée

36mois

Kilométrage annuel

10 000 km

Option d'achat

13 570,34 €

montant total du en cas d'acquisition 24 931,71 €

offre de location avec option d'achat, sans assurance facultative, proposée par PSA finance France. Offre valable pour toute commande dans le cadre du site internet Citroen.fr, réservée aux particuliers majeurs résidant en France métropolitaine, sous réserve d'acceptation du dossier par CREDIPAR, locataire gérant de CLV, SA au capital de 138 517 008, RCS Nan terre 317 425 981,9 rue henri Barbusse 92230 Gennevilliers, n° ORIAS 07004921 (www.orias.fr). PSA finance France est une dénomination commerciale de CREDIPAR.

(1) Le montant du prix et des loyers n'inclut pas le cout du certificat d'immatriculation qui reste à la charge du locataire.

(2) Prestation Citroen Contract Garantie et Entretien offerte pour 36 mois et/ou 30 000 Km, au premier des 2 termes durée/ kilométrage atteint, selon conditions générales disponibles sur internet

Châssis et moteur réglés par des pilotes, sonorité à l’échappement, suspensions, freinage... Tous les éléments technologiques sont réunis pour incarner la quintessence de l'esprit sportif selon PEUGEOT SPORT.

PERFORMANCE AFFÛTÉE

/image/36/1/peugeot-308gti-2017-423-fr.287361.jpg

AU CŒUR DE L’EFFICIENCE ET DE LA PERFORMANCE

Pour exploiter le potentiel de son châssis, la PEUGEOT 308 GTi by PEUGEOT SPORT abrite sous son capot le moteur essence THP 270 S&S (Stop and Start)i avec un équipage mobile de pointe : pistons forgés en aluminium, segmentation et bielles renforcées, coussinets de bielle avec projection polymère, vis de bielles renforcées.
Embarquant tout le savoir-faire des ingénieurs, sa puissance de 200 kW et son couple de 330 Nm sont parfaitement dosables, même à haut régime, grâce à la conception spécifique du poumon de commande de la wastegate (soupape de décharge du turbo).

/image/36/2/peugeot-308gti-2015-082-fr.287362.jpg

FORGÉE POUR L’ENDURANCE

Pour encaisser le couple élevé culminant à 330 Nm, la boîte manuelle à six rapports est renforcée. Ses deux arbres sont
désormais grenaillés et ses pignons traités par carbonitruration profonde.
Grâce à ce procédé thermochimique, la résistance de la pièce est renforcée tant en usure qu’en fatigue par un enrichissement en carbone et en azote. Enfin, le pont en sortie de boîte est raccourci au bénéfice des accélérations.

PRÉPARÉE PAR PEUGEOT SPORT

/image/36/3/peugeot-308gti-2017-011-fr.287363.jpg

APTITUDE DE SPORTIVE

Endurante à tout niveau, la PEUGEOT 308 GTi suggère des prestations remarquables. Pincés par des étriers quatre pistons de 38 et 41 mm de diamètre, les disques avant de 380 mm sont ventilés et montés sur un bol en aluminium. A l’arrière, leur diamètre de 268 mm assure un freinage efficace et précis.

/image/36/4/peugeot-308gti-2015-077-fr.287364.jpg

DOMPTER TOUS LES TERRAINS

L’intégralité de la suspension verticale avant est spécifique : raideur du ressort, tarage de l’amortisseur comportant une butée hydraulique de détente pour limiter les bruits, butée d’attaque progressive, raidie et allongée pour intervenir dès le début de la compression lorsque le conducteur est seul à bord.

La barre anti-dévers est assouplie pour un équilibre évident avec le train arrière. Sur ce dernier, la raideur de la traverse et des filtrages augmente passant de 30 à 500 daN/mm en latéral et de 170 à 490 daN/mm en vertical.

MÉCANIQUE DE PRÉCISION

/image/36/6/peugeot-308gti-2015-070-fr.287366.jpg
/image/36/5/peugeot-308gti-2015-067-fr.287365.jpg

DIFFÉRENTIEL À GLISSEMENT LIMITÉ TORSEN®

Intégré à la boîte de vitesses et assisté électroniquement, le différentiel à glissement limité Torsen® assure un report de couple optimal pour une adhérence parfaite en virage.

Les softwares des assistances électroniques sont en adéquation avec le tempérament sportif de la voiture. La loi de la direction à assistance électrique est spécifique pour fonctionner de concert avec le différentiel à glissement limité Torsen®. Il implique également une nouvelle loi du Traction Control (Contrôle de Traction) pour une mise en action optimisée. Le typage plus sportif de l’ESP (Programme Électronique de Stabilité) laisse plus de latitude, notamment plus de dérive en lacet. Par ailleurs, l’ESP propose un mode totalement déconnectable.

RECRÉER LES PLUS BELLES TRAJECTOIRES

/image/36/7/peugeot-308gti-2017-422-fr.287367.jpg

La 308 GTi by PEUGEOT SPORT présente une adhérence maximale avec ses voies larges de 1570 mm à l’avant et 1554 mm à l’arrière, chaussées de pneumatiques Michelin Pilot Super Sport en 235/35 R19 dont l’exploitation est optimale grâce au travail opéré sur l’épure du train avant pseudo-McPherson.

Avec une traverse déformable, le train arrière vient finaliser l’équilibre parfait, en toute légèreté.