PEUGEOT WRX 2018

i echec de chargement du média

i

/image/31/3/logo-h-wrx-2018.406313.jpg

« Nous avons lutté, sur tant de routes, tant de pistes et tant de disciplines. Nous avons été à la conquête de chaque titre. Nous sommes devenus champions. Alors pourquoi de nouveau se mettre en danger ? Pourquoi de nouveau tout risquer ? Parce que le challenge est notre raison d’être. Nous sommes la Team PEUGEOT Total. Nous sommes #BornReady. »

Après ses récents succès au Dakar, la Team PEUGEOT Total se lance le défi de figurer aux avant-postes dans une nouvelle aventure : le Championnat du monde FIA de Rallycross (WRX), qui inscrit la marque PEUGEOT dans une jeune discipline aussi spectaculaire que compétitive.

Humble mais déterminée, toute l’équipe de PEUGEOT SPORT, portée par ses talentueux pilotes – Sébastien Loeb, Timmy et Kevin Hansen - au volant d’une toute nouvelle bête de course – la PEUGEOT 208 WRX - s’engage dans ce challenge avec passion et ambition.

PEUGEOT 208 WRX, NÉE ET PRÊTE POUR LA COURSE

/image/31/4/peugeot-208-wrx-arriere2.406314.jpg

Les ingénieurs de PEUGEOT SPORT ont travaillé sans relâche pour mettre au point une nouvelle voiture de course, la PEUGEOT 208 WRX, construite sur la base du modèle de série et succès commercial PEUGEOT 208. Avec ses 4 roues motrices, 560 ch, 1300 kg et 850 Nm de couple, la 208 WRX est capable d’accélérer de 0 à 100km/h en moins de 2 secondes.

Poids, moteur, amortissement, suspensions, passage de rapport et aérodynamique : tous les domaines ont été travaillés et développés, qui feront encore l’objet de mises à jour régulières tout au long de la saison. L’objectif : plus de puissance et de performance.

Trois livrées distinctives permettent de repérer les PEUGEOT 208 WRX sur la piste : couleur bleue #9 pour Sébastien Loeb, couleur grise #21 pour Timmy Hansen, couleur jaune #71 pour Kevin Hansen.

/image/31/8/peugeot-208-wrx-avant2.406318.jpg

MOTEUR 
Type : Turbo essence
Cylindrée : 1998 cm₃
Nombre de cylindres : 4
Nombre de soupapes : 16
Puissance : 560ch à 6000 tr/min
Couple : 850 mN à 4500 tr/min

TRANSMISSION
Mode : 4 roues motrices 
Embrayage : Multi-disques carbone
Boîte de vitesses : 6 rapports à commande séquentielle manuelle

CHASSIS
Carrosserie : Carbone 
Structure : Coque PEUGEOT 208 de série adaptée + arceau de sécurité

DIMENSIONS 
Longueur : 3965 mm
Largeur : 1850 mm
Hauteur : 1380 mm

PERFORMANCES
Vitesse maxi : 210km/h (sur piste WRX)
De 0 à 100km/h en 2 secondes

LES PILOTES

PEUGEOT 208, NÉE ET PRÊTE POUR LA VILLE

BEST OF