Concept 508 Peugeot Sport Engineered : véhicule haute performance 

Concept 508 Peugeot Sport Engineered

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

TECHNOLOGIE DU CONCEPT 508 PEUGEOT SPORT ENGINEERED

PUISSANCE TECHNOLOGIQUE  

Concept 508 PEUGEOT SPORT ENGINEERED, dérivé de la berline radicale PEUGEOT 508 HYBRID, annonce une ligne dédiée à la performance  avec une motorisation électrifiée synonyme de pur plaisir. Ce concept high performances / low emission délivre des performances exceptionnelles, jamais vues sur une PEUGEOT et un traitement stylistique aiguisé et athlétique.

#UnboringTheFuture

 

 

Avec ce nouveau concept car hybride, PEUGEOT prouve que l’électrique est la source d’une néo performance intelligente, qui associe intensité et efficience pour de nouvelles sensations de conduite. C’est à PEUGEOT SPORT qu’est confié le soin de développer sa nouvelle ligne de produits électrifiés de pur plaisir.

 

SPORTIVITÉ AMPLIFIÉE

 

 

Avec ce nouveau concept car hybride, PEUGEOT prouve que l’électrique est la source d’une néo performance intelligente, qui associe intensité et efficience pour de nouvelles sensations de conduite. C’est à PEUGEOT SPORT qu’est confié le soin de développer sa nouvelle ligne de produits électrifiés de pur plaisir.

PUISSANCE TECHNOLOGIQUE

PEUGEOT SPORT INSIDE
 
 

 

Le développement de la ligne de véhicules électrifiés performants est confié à PEUGEOT SPORT.

Les victoires des 908 (24 heures du Mans) et 3008 DKR (Dakar) dans des compétitions internationales, les 208 R2, 308 Racing-Cup et 308 TCR dans les compétions clients ; mais aussi le développement des Peugeot RCZ-R, 208 GTi 30th et 308 GTi by PEUGEOT SPORT sont autant de preuves du savoir-faire de PEUGEOT SPORT.

Deux concept cars 100% électrique avaient déjà été développés : 208 Hybrid FE (2013), qui affichait les performances de GTi avec des émissions de 46g CO2/km et 308 R HYbrid Concept (2015) qui revendiquait 500 ch.

Le Concept 508 PEUGEOT SPORT ENGINEERED capitalise sur ces acquis et offre des performances efficientes et exceptionnelles.

 

EXPÉRIENCE IMMERSIVE  

L’association des trois moteurs (PureTech 200, électriques de 110ch à l’avant et 200ch à l’arrière), des deux énergies et des quatre roues motrices, assurent des reprises spectaculaires avec un couple maximal de 500 Nm. 

Les performances de ce nouveau concept car hybride permettent de comparer le Concept 508 PEUGEOT SPORT ENGINEERED à un véhicule de 400ch thermique :

 

  • 0  à 100km/h : 4.3 s
  • 400mDA : 12.5 s
  • 1000mDA : 23.2 s
  • 80-120km/h : 2.5 s
  • 80-180 km/h : 9.3 s
  • Vitesse maximale : 250 km/h


Quant aux émissions de CO2, elles sont de 49g /km (WLTP) !

 
Le savoir-faire de PEUGEOT SPORT et son expertise en motorisations performantes et châssis réactifs assurent à ce concept, précision de conduite et performances de premier ordre. Le Concept 508 PEUGEOT SPORT ENGINEERED est chaussé de pneus Pilot Sport 4S MICHELIN d’une dimension de 245/35 R20, au grip qui procure une adhérence exceptionnelle.
 

LE MEILLEUR DES DEUX MONDES

Sans compromis, les performances exceptionnelles de ce nouveau concept car conjuguent les avantages de l’hybride avec une efficience réelle et des déplacements possibles en mode 100% électrique jusqu’à 50 km (WLTP).

En mode Sport, l’addition des puissances thermiques et électriques est effective jusqu’à 190km/h, assurant des relances de premier ordre en toute circonstance. 

SPORTIVITÉ AMPLIFIÉE

UNE NOUVELLE SPORTIVITÉ

 
La ligne du Concept 508 PEUGEOT SPORT ENGINEERED est sublimée par une teinte spéciale qui varie selon la lumière grâce aux particules nacrées du « Gris Selenium ». L’énergie de cette teinte est renforcée par des inserts « Kryptonite ».


Les griffes du Lion sont présentes à travers des traits obliques renforcées par les LED des feux arrière, en alternant le noir et le Kryptonite. Les chromes sont passés en noir brillant et les emblématiques Lion et monogrammes « Peugeot 508 » sont anodisés comme sur le concept car PEUGEOT e-Legend.

Les rétroviseurs, symboles de sportivité intemporelle, arborent des coques en fibre de carbone.

 

Le nouvel aérodynamisme donne une allure sophistiquée et une nouvelle dimension au nouveau concept car 508 PEUGEOT SPORT ENGINEERED.

A l’avant, le bouclier est plus acéré et de grandes écopes qui refroidissent la mécanique côtoient des flaps latéraux ; la calandre cisèle et oriente l’air vers le radiateur avec des lames flottantes.
 
Les ailettes fuselées au niveau des custodes font leur apparition. Les bas de caisse sont équipés de flaps.

L’équilibre et la finesse sont conservés à l’arrière, aucun aileron n’a été ajouté, mais le caractère a été renforcé grâce au nouveau diffuseur.
 

PEUGEOT i-cockpit® : UNE PERFORMANCE INSTINCTIVE

Le PEUGEOT i-Cockpit® sert la performance du nouveau Concept 508 PEUGEOT SPORT ENGINEERED : le volant compact décuple l’agilité tandis que la combiné tête haute permet une acuité et une concentration à 100 % sur la route.

Les nouveaux sièges, au maintien optimisé, sont habillés d’une noble sellerie cuir et Alcantara® surpiquée de Kryptonite et de Noir Onyx. Chaque partie de l’habitacle est façonnée, y compris les montants de pare-brise, de portes et de custode qui sont recouverts d’Alcantara®.

Le levier de vitesse impulsionnel possède également une pièce d’Alcantara®, apportant une nouvelle expérience sensorielle et visuelle.

Les contre-portes sont perforées et laissent apparaitre des alvéoles Kryptonite qui se réduisent jusqu’à former un bandeau uniforme sur la planche de bord, elle-même surpiquée de Kryptonite en partie haute. La console centrale quant à elle se pare de fibre de carbone, le tout assurant une élégante sportivité.

Aucun détail n’est oublié : une touche subtile de Kryptonite est même appliquée à l’intérieur des poignées de porte.

 

PHOTOS & FILM