SKIP TO CONTENT

Nouvelle PEUGEOT 308, la lionne rugissante

Avec la Nouvelle 308, PEUGEOT établit de nouveaux standards dans le segment des berlines compactes. Fidèle à sa réputation, la marque au Lion a imaginé une voiture aussi séduisante que plaisante à conduire. Avec ses deux motorisations hybrides rechargeables de 180 et 225 ch, la Nouvelle 308 s’inscrit pleinement dans la stratégie d’électrification de PEUGEOT. Elle dispose en outre d’un i-Cockpit toujours plus futuriste et inaugure un système d’info-divertissement particulièrement intuitif, grâce à une interface inspiré de ce qui se fait dans le domaine des smartphones.

 

La Nouvelle 308 ouvre un nouveau chapitre dans la série des PEUGEOT 300. Depuis 1932 et le lancement de la 301, cette famille a fortement contribué au rayonnement de PEUGEOT. Elle lui a notamment apporté deux titres de Voiture de l’année, avec la 307 et la précédente génération de 308.

La plus séduisante des berlines compactes

Plus dynamique, la Nouvelle 308 devient également plus sensuelle grâce à des volumes de carrosseries sculptés avec soin et précision. L’allongement de l’empattement a un double avantage : il permet d’une part d’étirer la silhouette et d’autre part d’offrir davantage d’espace aux passagers arrière. La hauteur diminuée de 20 mm et le long capot donnent à la silhouette un élan vigoureux. Les volumes subtils et le bouclier enveloppant de la partie arrière contribuent à l’impression de puissance qui se dégage de la voiture.

 

La Nouvelle 308, c’est aussi un ensemble de petits détails qui font la différence. Les trois griffes dans les feux arrière, les crocs lumineux et la finesse des phares, qui peuvent encore plus s’aiguiser encore plus avec la technologie PEUGEOT Matrix LED, illustrent le soin apporté à la signature lumineuse de la voiture. Le nouveau logo de la marque est mis en valeur par une large calandre particulièrement sophistiquée. Sur certaines versions, il est également apposé sur les ailes avant.

La planche de bord intègre un i-Cockpit plus moderne et toujours aussi spectaculaire. La Nouvelle 308 inaugure un système d'info-divertissement s’inspirant de l’univers des smartphones. Avec celui-ci, chaque conducteur peut facilement définir et conserver ses préférences d’affichage, d’ambiance et de réglages. L’écran central de 10 pouces haute définition est entièrement personnalisable et peut afficher plusieurs fenêtres à la fois. L’écran inférieur permet d’accéder de façon intuitive à des raccourcis préalablement choisis par le conducteur.
La technologie au service du plaisir de conduite
La Nouvelle PEUGEOT 308 est pourvue de nombreuses aides à la conduite (surveillance d’angle mort longue portée, alerte arrière de trafic, caméra de recul haute définition à 180° avec buse de nettoyage intégrée, aide au stationnement à 360°, etc). Elle pourra également recevoir le pack Drive Assist 2.0, un système de conduite semi-autonome de dernière génération.

Comme à son habitude, PEUGEOT n’a fait aucune concession sur le plan technique. La Nouvelle 308 repose sur une plateforme multi-énergie, qui permet de proposer deux versions hybrides rechargeables de 180 ou 225 ch. Avec celles-ci, il est possible parcourir une soixantaine de km en mode tout électrique (selon le protocole WLTP). Conformément au principe du Power of Choice qui lui est cher, PEUGEOT complète l’offre avec des motorisations essence et diesel. Quelle que soit la version choisie, la Nouvelle 308 réalise d’excellentes performances en matière d’efficience.

La nouvelle PEUGEOT 308 sera commercialisée en Europe au 2ème semestre 2021 et sera produite en France, à l’usine de Mulhouse.