La nouvelle PEUGEOT 208 : Essence, diesel ou électrique ?

NOUVELLE PEUGEOT 208

Jean-Philippe Imparato, directeur de la marque Peugeot s'est félicité début avril sur Twitter de l'excellent démarrage commercial de la Nouvelle 208. Outre les nombreuses nouveautés présentes sur ce modèle, le choix du moteur est une innovation majeure. Mais quel moteur choisir quand on a justement le choix ?

Peugeot 208

 « Chez Peugeot, notre vision et la suivante : le client choisit sa voiture et ensuite son moteur. Ainsi sur la nouvelle 208, nous proposons au client le choix entre un moteur essence, un diesel ou un moteur électrique » a indiqué Jean-Philippe Imparato, directeur de la marque Peugeot, lors du dernier salon de l’automobile de Genève.

Tout cela est possible grâce à la conception innovante de la nouvelle Peugeot 208. En effet, celle-ci repose sur une architecture technique, la plateforme, conçue pour pouvoir accueillir plusieurs types d’énergies et de mécaniques, qu’il s’agisse d’essence, de diesel ou de motorisation électrique. « Nous laissons le choix au client » ajoute Jean-Philippe Imparato. Et, si cela est nécessaire, pour mieux les conseiller dans leur choix, les clients seront aidés, lors de leur passage chez le concessionnaire, par les vendeurs. Ceux-ci ont été spécialement formés pour cela et disposent de profils d’usage permettant d’orienter le choix du client.

Ainsi, si un acheteur réalise de longs trajets sur route ou autoroute, un moteur diesel ou essence constitue un bon choix. Dans d’autres cas, les déplacements sont plutôt courts, de type domicile – travail en zone urbaine et péri-urbaine, il est possible d’envisager une motorisation électrique. A condition de pouvoir aisément recharger la batterie, chez soi ou sur son lieu de travail. D’ores et déjà, Peugeot indique que 20 % des clients ayant manifesté leur intérêt pour une 208, sont attirés par une e-208, la version électrique.

NOUVELLE PEUGEOT 208
NOUVELLE PEUGEOT 208

Une plus grande liberté dans le choix du moteur

NOUVELLE PEUGEOT 208

Pour offrir la possibilité d’offrir à la fois moteurs essence, diesel ou électrique, la nouvelle plateforme de la 208 constitue un atout technologique majeur. Ainsi cette plateforme est plus légère de 30 kg que sa devancière. Ce qui offre de meilleures performances et une plus grande liberté de choix techniques. Ainsi, ce gain de masse est utilisé sur la nouvelle 208 pour offrir de meilleures prestations et de nouveaux équipements. La version électrique sera disponible dès le lancement de la 208. Grâce à sa conception innovante et l’emplacement de ses batteries, la e-208 offre le même volume de coffre et une habitabilité identique à celle d’une 208 essence ou diesel.