Le Nouveau SUV 2008 présenté par Guillaume Clerc

SUV PEUGEOT 2008

Motorisations, design ou encore nouvelles technologies... découvrez toutes les facettes du Nouveau SUV PEUGEOT 2008 avec Guillaume Clerc, Chef de Produit.

Deux visions mises à l'épreuve

SUV PEUGEOT 2008

Au moment de l’élaboration du Nouveau SUV 2008, en 2015, les designers de Peugeot ont décidé de produire deux maquettes : "Ces dernières exprimaient des choix assez forts. L’une était très inspirée de l’univers cubique, semblable à une ancienne américaine, quand l'autre se voulait être un concept bien plus bas et dynamique ", explique Guillaume Clerc.

Ces deux concepts ont été présentés à des clients aux quatre coins du monde, pour avoir des retours et ainsi comprendre les attentes et tendances à venir. « Clairement, la voie d’un SUV très moderne, robuste, affirmé mais qui maitrise sa hauteur pour plus de dynamisme et d’efficience était la voie du futur qui plaisait au client et donnait réellement envie », c’est dans cet axe que s’est naturellement engagée Peugeot. Le Nouveau SUV 2008 est donc le résultat de ce long travail, avec un style voulu dynamique et affirmé.

Toujours plus de technologies

SUV PEUGEOT 2008

Le Nouveau SUV 2008 dispose de technologies novatrices sur son segment comme le régulateur auto-adaptatif ou le maintien dans la voie, déjà présent sur la Nouvelle 508. "Il propose l'aide au maintien dans la voie : le conducteur n'aura qu'à choisir s'il veut rester positionné dans la voie du centre, celle de gauche ou celle de droite et la voiture s'adaptera automatiquement pour conserver cette voie" indique le chef de Projet.

Tutoriel 2008 et 208 : https://www.youtube.com/watch?v=ID8-tNvjScs&list=PLoTwawu-13N0y05ffWiwTb-Pn9HysgOsB&index=11

Il est également doté de la toute dernière interprétation du i-Cockpit® : le nouveau PEUGEOT i-Cockpit® 3D ! Il privilégie notamment les informations importantes en les mettant au premier plan. De quoi gagner du temps dans la prise d'information et ainsi, renforcer la sécurité.

Motorisation thermique... et électrique !

SUV Peugeot 2008

A l’instar de la Nouvelle 208, les futurs clients auront l’embarras du choix avec la possibilité de choisir le Nouveau SUV 2008 en motorisations thermiques ou 100% électrique. « Un choix excitant, qui va créer des sensations de conduite nouvelles et exceptionnelles », témoigne Guillaume Clerc.

Les différences esthétiques entre une version thermique et électrique sont subtiles : pour reconnaitre le SUV 2008 électrique, la calandre avant se pare de la même teinte que la carrosserie, le lion Peugeot devient dichroïque (procédé qui change la couleur suivant l’angle de vue) et des logos « e » (pour électrique) sont positionnés sur la caisse.

EXCITING CHOICE*

SUV PEUGEOT 2008

*Un choix excitant
Les motorisations disponibles sont les suivantes :

Motorisations essence ►100 ch BVM6 - 130 ch BVM6 ou EAT8 - 155 ch EAT8

Motorisations Diesel ► 100 ch BVM6 - 130 ch EAT8

Motorisation 100% électrique ► 100kW, soit 136 ch/260 Nm de couple et 320 kms d'autonomie.

Le couple immédiat de la motorisation électrique permet une accélération franche et d’importantes sensations qui séduisent particulièrement les essayeurs de ce nouveau SUV Peugeot 2008 !
Pour en connaitre davantage sur le nouveau SUV Peugeot 2008, rendez-vous sur le site Peugeot.fr