LE PEUGEOT PARTNER A REÇU LE PRIX DE L'UTILITAIRE DE L’ANNÉE

Le prix de l’Utilitaire de l’Année 2019 décerné par un jury de 25 journalistes européens a été attribué au nouveau Peugeot Partner. Ce prix vient couronner et valider les efforts des concepteurs et ingénieurs qui ont travaillé plus de trois années au développement de ce Partner. Retour sur les raisons d’un succès.

Peugeot partner

Vous n’avez pas fini d’entendre parler du Peugeot Partner. Cet utilitaire vient de gagner le prestigieux Prix de l’Utilitaire de l’Année 2019 grâce à toute une série d’avantages et de fonctions qui répondent aux besoins des professionnels. Outre les qualités de robustesse et de coûts à l’usage maîtrisés, ce Partner offre plus d’émotions pour que la conduite soit également un plaisir. Ainsi, le i-Cockpit, c’est-à-dire la combinaison du petit volant en position basse et de l’instrumentation en partie haute du tableau de bord, offre des sensations de conduite inédites.

Côté chiffres, le Peugeot Partner répond aux besoins du marché avec une longueur de chargement pouvant atteindre jusqu’à 3,44 m et la possibilité de charger deux Europalettes. Si cela ne suffit pas, le Partner long offre longueur de chargement et volume accrus.

Surcharge signalée et manœuvres facilitées

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Le nouveau Partner soigne également ses qualités professionnelles en offrant deux avantages clients majeurs. Il s’agit tout d’abord d’un système indiquant la surcharge du véhicule. Cette technologie inédite indique au conducteur que la charge maximale du véhicule est atteinte. Cette alerte peut éviter de rouler en surcharge, ce qui est bien évidemment interdit et présente un risque accru d’accident en détériorant la tenue de route et le freinage. Cet indicateur de charge offre un réel avantage en matière de sécurité.

Le second équipement innovant et pratique permet de résoudre une des difficultés de la conduite d’un fourgon tôlé : manœuvrer en marche arrière avec les seuls rétroviseurs extérieurs. Ces instants sont générateurs de stress et surtout de petits accrochages avec du mobilier urbain, voire d’autres véhicules. Et ces petits chocs peuvent se traduire par des coûts de remise en état substantiels et fréquents. Afin d’éviter cela, le Peugeot Partner offre un système de vision arrière, dénommé Surround Rear Vision, reposant sur deux caméras. Il reproduit l’image de l’environnement immédiat autour du véhicule sur l’écran de 5 pouces installé à la place du rétroviseur intérieur.

L’advanced Grip control pour faire la différence

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Grâce à cet anti patinage breveté, la motricité du nouveau Peugeot Partner se voit renforcée, que ce soit dans la neige, la boue et le sable. Vous choisissez via une mollette sur la console centrale le mode d’adhérence qui convient à vos conditions de conduite parmi 5 disponibles. Quels que soient les terrains, vous avez l’assurance d’une adhérence optimale.

Le système d'anti patinage s'associe au Hill Assist Descent Control (HADC) pour une parfaite maîtrise du véhicule dans les fortes pentes.

Le nouveau Peugeot Partner est le premier véhicule utilitaire à être doté d’un tel équipement sur le marché et vous faire bénéficier d’un confort de conduite inédit.

Asphalt et Grip, deux nouvelles finitions à découvrir

En plus de ces deux fonctions qui répondent à des cas d’utilisation rencontrés par les clients, le jury de l’Utilitaire de l’Année a été particulièrement séduit par les avantages offerts par une gamme innovante. Ainsi, celle-ci comprend deux versions spécifiquement conçues pour un profil de mission bien précis. La première exécution est dénommée Asphalt. Celle-ci répond tout spécialement aux besoins des professionnels qui passent beaucoup de temps à bord de leur véhicule Le Partner en exécution Asphalt leur apporte donc un haut niveau de confort et de sécurité. Pour cela, il comprend notamment une insonorisation renforcée, des sièges au confort accru, le régulateur-limiteur de vitesse et la climatisation manuelle.

Pour les professionnels qui transportent des charges lourdes ou qui doivent se rendre sur des chantiers, Peugeot a développé la version Grip. Celle-ci dispose d’une garde au sol accrue, une tôle de protection sous moteur et des pneus conçus pour rouler sur le goudron comme sur la terre, de la possibilité de transporter trois personnes. De plus, le plancher de chargement est revêtu de plastique et la charge utile est de 1.000 kg.