LE SUV TOUR CASTELLET

SUV PEUGEOT 3008

Après Le Mans, et Nogaro, le SUV Tour s’est arrêté au Castellet du 19 au 21 juillet 2019 lors des Rencontres Peugeot Sport.

Evènement phare de la saison Peugeot Sport, les 12H du Castellet se tenaient sur le célèbre circuit Paul Ricard, dans la région du Var. L’occasion pour les clients invités par la marque PEUGEOT de venir essayer les SUV 2008, 3008 et 5008, le ludocross Rifter et également la dernière nouveauté: la 508 SW !

LE SUV TOUR CASTELLET

Le succès du SUV Tour

LE SUV TOUR CASTELLET
LE SUV TOUR CASTELLET

Après le succès des premières étapes du SUV Tour, cette nouvelle édition au Castellet a tenu toutes ses promesses avec un total de 600 clients venus nous voir, ce qui a représenté près de 200 essais réalisés par jour !  Ces derniers ont pu vivre un moment privilégié en essayant les véhicules dans des conditions exceptionnelles, accompagnés de moniteurs expérimentés et ont vibrés au rythme des courses automobiles.

Des clients satisfaits

LE SUV TOUR CASTELLET

Durant ce week-end, il était intéressant d’observer que les visiteurs ont eu la possibilité d’essayer un grand nombre de véhicules et reçu un accompagnement personnalisé dans leurs éventuels projet de remplacement ou d’achat de véhicules. Les participants ont également exprimé leurs retours positifs sur l’organisation, le personnel accueillant, enfin la restauration présente sur place. L’élément phare de l’évènement a été pour les clients, la possibilité de pouvoir rouler sur un parcours long, routier et atypique par rapport aux essais classiques en concession.

Valérie par exemple a été « (…) très satisfaite de la journée sur tous les aspects. » Elle a pu essayer 5 modèles parmi lesquels, elle a eu un intérêt particulier pour la nouvelle PEUGEOT 508 SW

Jérémie quant à lui, qui n'est pas client PEUGEOT, a effectué 3 essais, dont le SUV PEUGEOT 3008, qu’il trouve être « (…) un excellent véhicule sur tous les aspects, notamment la tenue de route ainsi que les options proposées. » Son prochain projet d'achat se portera donc, sur un « (…)  SUV PEUGEOT 3008 ou une PEUGEOT 308 en remplacement de ma RENAULT Mégane. »

  • SUV TOUR CASTELLET

  • SUV TOUR CASTELLET

  • 508 CASTELLET

  • SUV TOUR CASTELLET

Peugeot Sport à la fête

Au total, c’est 62 PEUGEOT 208 Racing Cup et 202 pilotes qui ont pris le départ des 12H du Castellet, se déroulant le 20 juillet 2019, de midi à minuit. La course des 12h du Castellet, comme les courses sprints (208 RACING CUP) et les courses d’endurance (RELAIS 208 et TROPHÉE ENDURANCE PEUGEOT) fut très disputée. Matthieu Sentis, journaliste-essayeur chez l’argus, décrit « (…) le plaisir pris au volant de cette petite 208 Racing Cup demeure toujours exceptionnel six ans après sa commercialisation »

Sentis Matthieu, “ Revivez nos 12H du Castellet en Peugeot 208 Racing Cup ”, L’argus, Publié le 25 juillet 2019.