NOUVEAU SUV PEUGEOT 2008

Nouveau SUV Peugeot 2008

SUV à vocation mondiale, le nouveau SUV PEUGEOT 2008 sera commercialisé fin 2019.

Pour tous ceux qui sont prêts à donner un nouveau souffle au plaisir automobile, Peugeot dévoile le nouveau SUV 2008. Ultra technologique, il adopte la toute nouvelle génération de l’immersif PEUGEOT i-Cockpit® 3D, des équipements et des aides à la conduite au niveau du meilleur savoir-faire de PEUGEOT. Multi-énergies, il offre la liberté de choisir parmi 3 types de motorisations efficientes : électrique, essence et Diesel offrant toutes des sensations extraordinaires et stimulantes.

Design puissant

Puissant et distinctif par son style, le nouveau SUV PEUGEOT 2008, répond à l’ambition d’écrire une nouvelle page remarquable dans l’histoire des SUV PEUGEOT.

Musclé avec une ceinture de caisse haute, l’arrière intègre des feux reliés par un bandeau noir et une double sortie d’échappement se révèle sur les motorisations PureTech 130 et 155.

Toujours aussi expressive, la signature à 3 griffes LED se retrouve ici dans une nouvelle expression. Allumée de jour comme de nuit, elle est présente à l’arrière sur toutes les versions ainsi que dans les projecteurs des versions haut de gamme. Selon les destinations, les phares utiliseront la technologie LED sur toutes les finitions.

En complément de l’offre habituelle, des teintes extérieures impactantes et distinctives sont disponibles et ajoutent encore plus de tonicité au style.

Intérieur lumineux et fonctionnel

Nouveau SUV Peugeot 2008

A l’intérieur, les couleurs et matières ont fait l’objet d’une attention particulière, mêlant habilement matériaux nobles et teintes originales :

  • Subtils, les panneaux de portes ont une tampographie Orange (sur Active) ou Bleue (sur Allure),
  • Technicité et fraîcheur sur les versions Allure, avec une moderne sellerie « Urbanoïde » bleue claire,
  • Dynamiques, les versions GT Line proposent une ambiance plus chic, rehaussée de ponctuelles Adamite,
  • Nobles et exclusives, les versions GT/e-2008 GT conjuguent Alcantara®, cuir et maille technique. Noir Onyx surpiqué Adamite sur les versions GT, l’Alcantara® reçoit un exclusif Gris Greval® surpiqué bleu et vert sur les SUV PEUGEOT e-2008 GT.

Cet intérieur cosy est agrémenté sur les versions GT Line et GT de décors lumineux sur la planche de bord et les panneaux de portes qui disposent de 8 couleurs sélectionnables via l’écran tactile. L’habitabilité aux places arrière fait du nouveau  SUV PEUGEOT 2008 un SUV particulièrement polyvalent. Sa longueur de 4,30m et son empattement de 2,65m lui confèrent un confortable volume de coffre pouvant aller jusqu’à 434 L.

Aux traditionnels bacs de portières et à la boîte à gants, s’ajoutent un vaste rangement qui se situe sous l’accoudoir central avant et un autre devant le levier de vitesses. Enfin, un discret rangement prend place dans le bas de la façade centrale. Il accueille la très pratique zone de recharge smartphone sans fil.

Technologie et équipement

Nouveau SUV Peugeot 2008

Véritable plébiscite de nos clients et équipant aujourd’hui plus de 5 millions de PEUGEOT dans le monde. Le PEUGEOT i-Cockpit® 3D repose toujours sur les mêmes fondamentaux et propose une ergonomie sans faille pour des sens en éveil :

  • Un volant compact, pour une meilleure maniabilité et une meilleure préhension.
  • Un grand écran tactile HD à portée de main et de regard.
  • Et désormais un innovant combiné numérique 3D tête haute.

Les informations sont placées dans le champ de vision du conducteur. Selon les versions, le combiné d’instrumentation PEUGEOT i-Cockpit® 3D les projette à la manière d’un hologramme. Les indications sont dynamiques et animées : elles s’approchent de l’œil en fonction de leur degré d’importance ou d’urgence, avec un gain en réactivité de l’ordre d’une demie seconde. Inaugurée par la nouvelle PEUGEOT 208, le PEUGEOT i-Cockpit® 3D constitue une réelle innovation, en première mondiale sur le segment.

Inédits et même rares sur ce segment, les équipements et les aides à la conduite sont repris des segments supérieurs et se situent au meilleur niveau du savoir-faire de la marque PEUGEOT. L’arsenal technologique déployé est impressionnant :

  • Le Drive Assist, qui ouvre la voie vers une conduite semi-autonome en combinant l’aide au maintien actif de la position dans la voie, et le régulateur de vitesse adaptatif avec fonction Stop & Go en boîte automatique.
  • Le Park Assist, gérant automatiquement la direction pour entrer et sortir d’une place de stationnement, avec seulement 60 cm d’écart entre les voitures une fois stationné.
  • Le freinage automatique d’urgence de dernière génération, qui détecte également les piétons et les cyclistes, de jour comme de nuit, de 5km/h jusqu’à 140 km/h).
  • L’alerte active de franchissement involontaire de ligne (ou de bas-côté), ainsi que l’alerte d’attention conducteur, préconisant une pause si nécessaire.
  • La commutation automatique des feux de route, pour se concentrer encore plus sur la route.
  • La reconnaissance étendue des panneaux (sens interdit, stop) avec préconisation pour les panneaux de vitesse.
  • La surveillance active d’angle mort.

 Outre la zone de recharge par induction, jusqu’à 4 prises USB sont disponibles selon les versions (2 à l’avant dont une USB-C et 2 à l’arrière).

De plus, les amateurs de musique seront enchantés de savoir que le Système Hi-Fi Premium FOCAL® du nouveau SUV PEUGEOT 2008 est le fruit d’un travail de plus de 3 années. Développé en partenariat avec le spécialiste haut de gamme français du son haute-fidélité FOCAL®.

Choix énergétique

NOUVEAU SUV PEUGEOT 2008
NOUVEAU SUV PEUGEOT 2008
NOUVEAU SUV PEUGEOT 2008

Basé sur la toute nouvelle et efficiente plateforme modulable de dernière génération CMP (Common Modular Platform), le nouveau SUV PEUGEOT 2008 est un véhicule multi-énergies. Il offre la liberté de choisir son type de motorisation en fonction de ses besoins et propres usages : 100% électrique, essence ou Diesel.

Pour une conduite à la carte, il dispose selon les versions d’un sélecteur de modes de conduite : « Eco », « Normal » et « Sport ». Pour s’évader encore plus loin, le Advanced Grip Control optionnel sera associé à l’aide à la descente permettant de maîtriser parfaitement et en toute sécurité son véhicule et sa trajectoire dans de fortes pentes.

 La gamme se décline autour de 4 niveaux de finitions : Active, Allure, GT Line et GT, toutes disponibles en versions 100% électrique ou thermiques.

Conduite Full Electric

NOUVEAU SUV PEUGEOT e-2008

Parce que l’électrique sait être magique, ce premier SUV 100% électrique PEUGEOT permet d’accéder à un nouvel univers de sensations. Le conducteur bénéficiera d’une expérience de conduite de haut niveau, dans un silence de fonctionnement total et une absence de vibrations. Ce plaisir s’accompagne de la liberté de circuler en ville même dans les Green Zones à circulation restreinte.

Didactique, l’affichage des flux énergétiques  sur l’écran central ainsi que sur le combiné du PEUGEOT i-Cockpit® 3D permet de comprendre facilement et de manière ludique le mode de fonctionnement de la chaîne de traction.

Le nouveau  SUV PEUGEOT e-2008 ne possède pas de silhouette spécifique, mais quelques détails captivants qui soulignent subtilement sa personnalité électrifiée:

  • Un étincelant Lion dichroïque, dont les reflets alternent le vert et le bleu selon l’angle de vue,
  • Un monogramme spécifique « e » sur les ailes avant et le hayon,
  • Une élégante calandre couleur caisse, dont les pampilles sont horizontales,
  • Un garnissage de sièges exclusif en Alcantara® associé à un Gris Greval®  sur la PEUGEOT e-2008 GT,
  • Enfin, l’expérience à bord est complétée par un affichage spécifique à la version électrique dans le combiné numérique 3D ainsi que dans l’écran tactile.