PEUGEOT s'électrifie et dévoile son nouveau concept 508

Peugeot 508 Sport Engineered

Pour marquer une nouvelle étape importante dans l’histoire de la marque et le passage à l’électrification de tous ses modèles à partir de 2019, PEUGEOT lance sa nouvelle signature de marque : MOTION & e-MOTION. Cette électrification de la marque est également portée par un lion emblématique qui s’électrifie au prochain salon automobile de Genève.

Dévoilée en 2010 pour fêter les 200 ans de la marque, la signature MOTION & EMOTION a positionné PEUGEOT sur les grands enjeux de l’automobile et les nouvelles réponses de mobilité, tant en termes de produits que de services. Elle porte cette alchimie entre le travail des ingénieurs et des designers qui caractérise la marque depuis 1810 et exprime l’idée que pour PEUGEOT, l’émotion sera toujours au cœur de l’expérience automobile.

L’apparition d’un ‘e’ " électrique " aux reflets dichroïques verts et bleus, symbolise désormais le positionnement de la marque sur les grands enjeux de la transition énergétique. MOTION & e-MOTION a d’ailleurs déjà signé les campagnes de communication du PEUGEOT e-Legend Concept et de la technologie PHEV qui se déploie en fin d’année sur les PEUGEOT 3008, 508 berline et 508 SW.

La marque se projette dans l’ère de la transition énergétique et l’électrification de son emblème en est une nouvelle preuve.

Avec cette nouvelle signature et 208 ans d’histoire, PEUGEOT continue d’évoluer avec confiance et sérénité : le plaisir de conduire et l’émotion continuent d’être au cœur de l’expérience automobile, renouvelée et électrifiée.

#UNBORINGTHEFUTURE

i echec de chargement du média

Concept 508 PEUGEOT SPORT ENGINEERED

Peugeot 508 Sport Engineered

PEUGEOT présente en première mondiale au Salon de Genève 2019 le survolté Concept 508 PEUGEOT SPORT ENGINEERED, qui préfigure cette nouvelle ligne de produits.

#UNBORING THE FUTURE est la promesse d’un futur tout sauf ennuyeux à bord d’une PEUGEOT. Et parce qu’une motorisation électrifiée peut être aussi synonyme de plaisir pur, il paraissait évident de développer une ligne dédiée à la performance.

Confié à l’expertise des ingénieurs de PEUGEOT SPORT, le Concept 508 PEUGEOT SPORT ENGINEERED est dérivé de la berline radicale PEUGEOT 508 HYBRID. Ce concept high performances/low emission délivre des performances exceptionnelles, jamais vues sur une PEUGEOT et un traitement stylistique aiguisé et athlétique.

Puissance technologique

Peugeot 508 Sport Engineered

Les ingénieurs PEUGEOT SPORT ont associé trois moteurs (PureTech 200, électriques de 110ch à l’avant et 200ch à l’arrière), deux énergies et quatre roues motrices, assurant des reprises spectaculaires avec un couple maximal de 500 Nm. Ces caractéristiques placent les performances du Concept 508 PEUGEOT SPORT ENGINEERED au niveau d’un véhicule doté de 400ch thermiques :

0 à 100km/h : 4.3 s

400mDA : 12.5 s

1000mDA : 23.2 s

80-120km/h : 2.5 s

80-180 km/h : 9.3 s

Vitesse maximale : 250 km/h

Ces performances sont maitrisées avec des émissions de seulement 49g/km de CO2 (WLTP) !
Le freinage est adapté à ces performances, avec des disques avant ventilés de 380 mm.
L’excellent châssis de la PEUGEOT 508 reçoit des réglages spécifiques (assiette abaissée, nouvelle loi d’amortissement et voies élargies de 24 mm à l’avant et de12 mm à l’arrière) ainsi qu’une direction encore plus précise, pour une efficacité et un plaisir de conduite accrus.
Des pneumatiques hautes performances ont été choisis auprès de notre partenaire Michelin. Le Concept 508 PEUGEOT SPORT ENGINEERED est chaussé de Pilot Sport 4S d’une dimension de 245/35 R20, retenus pour leur grip qui repousse très loin les limites de l’adhérence.

" Nous allons développer la ligne la plus sportive que nous n’ayons jamais eue chez PEUGEOT ! Nous en rêvions. L'électrification nous permet désormais de la faire. "

Bruno FAMIN, Directeur Général de PEUGEOT SPORT

UNE SPORTIVE AMPLIFIÉE

Peugeot 508 Sport Engineered

Ce concept définit une nouvelle sportivité et pose aussi les bases d’une nouvelle expression stylistique de la performance électrifiée par PEUGEOT SPORT.

L’aérodynamisme a été travaillé dans une nouvelle dimension, donnant des propositions étonnantes et sophistiquées :

  • utilisant la technologie d’impression 3D, la calandre est aiguisée avec des lames flottantes qui semblent prêtes à ciseler l’air. Leur implantation ne laisse rien au hasard et permet d’orienter l’air directement vers le radiateur,
  • le bouclier avant est plus acéré et avec de grandes écopes pour mieux refroidir la mécanique,
  • des flaps sur les côtés du bouclier et au niveau des bas de caisse guident au mieux les flux d'air afin de réduire la traînée aérodynamique,
  • fuselés et animant la zone habituellement réservée aux monogrammes des versions GT Line et GT, des winglets font leur apparition au niveau des custodes,
  • l’arrière se passe d’aileron, qui dégraderait l’équilibre et la finesse du dessin originel,
  • en plus d’être efficace, le nouveau diffuseur renforce le caractère musclé de l’arrière.

" L’électrification est une magnifique opportunité pour développer de nouvelles sensations de conduite. Nous créons une néo-performance : nouvelles énergies, nouvelles prestations, nouveaux territoires, nouveaux défis à relever... Du pur plaisir à 49g de CO2/km ! "

Jean-Philippe IMPARATO, Directeur Général de PEUGEOT