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L’entretien d’une voiture électrique et son coût

Peugeot Entretien

Plus simple que le moteur à combustion, le moteur électrique vous libère de nombreuses opérations de maintenance. Plus besoin de faire la vidange, ni de changer la courroie, les bougies ou le filtre à huile : vous passez moins souvent au garage… et vous économisez de l’argent ! Par ailleurs, le véhicule électrique est dépourvu de boîte de vitesses, ce qui là aussi facilite la vie et évite de coûteuses opérations de maintenance.

Toutefois, ce n’est pas parce que l’entretien est moins contraignant qu’il faut le négliger. En respectant quelques préconisations simples, vous pourrez profiter pleinement et durablement de l’expérience de conduite unique prodiguée par les voitures PEUGEOT électriques.

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Les opérations d'entretien classiques 

Naturellement, rouler en électrique ne dispense pas de changer les pneus du véhicule à intervalle régulier. Autre évidence : il est toujours nécessaire de veiller au bon fonctionnement des freins, de la direction, de la suspension, des essuie-glaces et de tous les organes mécaniques dont dépend la sécurité des passagers.

Notez que l’entretien des freins est moins contraignant sur un véhicule électrique. En effet, grâce au système de récupération d’énergie qui ralentit le véhicule dès que le conducteur n’accélère plus, les plaquettes sont moins sollicitées et s’usent moins vite.

Les opérations d'entretien spécifiques au véhicule électrique

C’est bien simple : il n’y en a pas. La seule chose nouvelle à surveiller, c’est la batterie, mais celle-ci ne requiert pas d’intervention particulière. Pour optimiser sa durée de vie, il est simplement conseillé d’éviter de la charger trop régulièrement à 100% ou, a contrario, de passer trop fréquemment sous la barre des 20%.

En conclusion : des économies non négligeables !

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Récapitulatif des opérations de maintenance à faire sur la  e-208 ou le  e-2008 :

  • Première révision à 12 500 km / 1 an, puis révision tous les 25 000 km / 2 ans
  • Remplacement du liquide de frein tous les 2 ans
  • Remplacement du filtre habitacle tous les 25 000 km / 2 ans
  • Contrôle du PH liquide de refroidissement à 125 000 km / 4 ans, puis tous les 25 000 km / 2 ans
Batterie Peugeot

D’après une étude menée par le gestionnaire de flotte FATEC, le coût de maintenance d’un véhicule électrique est, en moyenne, quatre fois moins important que celui d’un véhicule thermique.

Le kilométrage en moyenne plus faible des voitures électriques a aussi une incidence, cet écart montre bien que celui qui roule en e-208 ou en e-2008 réalisera d’importantes économies d’entretien, qui s’ajouteront aux économies de carburant.

Le service Serenity de PEUGEOT

e-service Peugeot

Pour garantir la sérénité des clients de e-208 ou e-2008, PEUGEOT a mis au point sur le service Serenity, qui inclut :

  • l’assistance routière 7j/7 24h/24, couvrant les pannes d’énergie. Le véhicule est remorqué dans un rayon de 30 km soit à la maison, soit au bureau ou encore à une station de recharge publique.
  • la certification de la batterie. Un certificat est délivré après chaque opération de maintenance pour attester de la qualité et longévité de la batterie.