Ma Peugeot Rénovée saison 3: c'est fini !

Ma Peugeot Rénovée

Pour la troisième édition consécutive, le concours de Peugeot France MaPeugeotRénovée était de retour avec, cette année encore, des modèles légendaires : les 504 Coupé et 406 Coupé !

Rénovation

i echec de chargement du média

Fin octobre, les belles Peugeot ont donc été emmenées dans les ateliers de Sochaux où un check up complet les attendait avant de lancer les rénovations. Certaines cachaient bien leur jeu : en commençant à démonter les éléments de carrosserie, les mauvaises surprises sont apparues !

La carrosserie a donc été un des éléments primordiaux de ces rénovations. Comme toute ancienne de cette époque non rénovée ou parfois mal rénovée, la peinture dissimule de la rouille. C’était le cas des quatre voitures de cette saison qui ont du subir un traitement anti corrosion, décapage complet de la carrosserie, réparation et peinture (jusqu’à 11 couches différentes !). Certaines parties des 504 comme les bas de caisse ont même dû être remplacés. Un travail de longue haleine pour les hommes de l’Aventure !

Mieux que les mots, les images réalisées à l’Aventure Peugeot avec l’explication de Xavier Crespin montrent l’ampleur du travail !

Peugeot 504

Pour la partie mécanique, certains modèles ont également subi de gros travaux à l’instar de la 406 Coupé qui affichait de sérieux problèmes : l’ensemble moteur-boite a été déposé et réparé, les trains roulants avant et arrière ont également été déposés et révisés. Pour ce qui est des 504, les systèmes de freinage ont aussi subi un démontage et rénovation.

Malgré une belle apparence, la 504 grise « coup de cœur du jury » n'a pas échappé non plus à une rénovation en profondeur puisque ses dessous présentaient de la corrosion :

i echec de chargement du média

La Nouvelle 508 à l’essai

i echec de chargement du média

Durant les 3 mois de travaux sur leur ancienne, les gagnants ont eu la chance de pouvoir rouler au volant des dernières nouveautés Peugeot telles que la Nouvelle 508 ou le Rifter.

Comme l’explique Marc, la Nouvelle 508 « donne envie d’avaler les kilomètres ». Quant à Pascal, il la qualifie de « machine à rouler » tant la route se fait avec confort et simplicité. Mélanie le confirme, même en utilisation urbaine « très confortable, très maniable en ville » et « simple à utiliser ».

Le dynamisme de la version GT était également mis en avant, tout comme la ligne sportive qui rappelle les GT.

Mais après plusieurs mois de travaux et quelques milliers d'heures d'attente, malgré le plaisir d'utilisation de la nouvelle gamme, il était grand temps pour les gagnants de retrouver leurs petits bijoux

Les retrouvailles

En mars, les gagnants ont pu retrouver leur bien aimée complètement rénovée au Musée de l’Aventure Peugeot en compagnie des équipes de l’Aventure, de Peugeot France et de l’équipe C8/Direct Auto. Tous les participants au projet attendaient les gagnants dans les ateliers de l’Aventure pour un moment riche en émotions.

« Comme neuve » la phrase est dans toute les bouches et elle prend tout son sens, les Peugeot de cette 3ème saison de MaPeugeotRénovée semblent tout droit sorties de l’usine PSA de Sochaux ! L’émotion se lit sur le visage des 4 gagnants. Le travail effectué a vraiment redonné à ces Peugeot usées par le temps toutes leurs performances et beauté d’antan.

L’aventure #MaPeugeotRénovée est à retrouver chaque samedi matin sur Direct Auto de C8, ou en replay sur leur site : http://www.tv-replay.fr/direct-auto/

i echec de chargement du média

Saison 4 ?

Les fans se posaient la question sur les réseaux sociaux, voici la réponse : OUI, il y aura bien une nouvelle saison de cette aventure exceptionnelle organisée par Peugeot France. Le modèle sera …