Peugeot Electric Tour - Les retours clients !

Nouvelle 208

Pour inciter les nombreuses personnes intéressées par la Nouvelle Peugeot e-208 à venir l’essayer, Peugeot France a organisé le Peugeot Electric Tour ! Le principe est simple : de nombreuses Nouvelles Peugeot e-208 ont été mises à disposition de différentes concessions pour permettre aux clients les plus intéressés d’essayer en avant-première la nouvelle citadine 100% électrique Peugeot.

L’équipe de Peugeot News s’est rendue à travers la France pour recueillir les avis des personnes inscrites à un essai Peugeot Electric Tour.  Colmar, Rennes, Lille ou encore Saint-Germain en Laye, les avis ont été unanimes ! La Nouvelle Peugeot e-208 a séduit tout le monde comme en témoignent les vidéos réalisées sur place.

Video 1

D’entrée de jeu, c’est d’abord l’esthétique qui séduit nos essayeurs : « belle voiture », « superbes lignes » ou « design racé » sont très souvent cités par ces derniers !

Ensuite, la particularité la plus notable pour les clients est le silence absolu de la motorisation électrique ! « Pas un bruit », « tellement silencieuse ».

Ce silence est complété par l’importante sensation de puissance et de réactivité du moteur électrique qui répond directement à la moindre solution du conducteur : « le mode sport est vraiment réactif, dynamique », « le moteur répond toujours, puissance disponible à chaque instant et sans temps de latence », « bluffant » ! De quoi convaincre tous ceux qui se posent encore des questions sur la réactivité de cette motorisation.

Video 2

NOUVELLE PEUGEOT 208
NOUVELLE PEUGEOT 208

Le châssis Peugeot fait encore une fois parler de lui avec une tenue de route exceptionnelle d’après les retours clients comme ils le précisent « agrément de conduite génial, elle vire à plat dans les virages » ou encore « la tenue de route est optimale ».

L’intérieur de la Nouvelle 208 est aussi remarqué. Nombreuses sont les personnes qui citent un habitacle plus agréable que celui de l’ancienne version, notamment grâce au nouveau i-Cockpit® 3D Le confort et le fait que cette Nouvelle 208 soit spacieuse complètent la série des compliments réalisés pour la petite dernière de Peugeot.

Pour finir, ce modèle électrique arrive à convaincre avec une autonomie jugée « suffisante et rassurante » pour les trajets du quotidien, « économique en comparaison avec les déplacements traditionnels » et un gabarit « parfait pour la ville ».

Miss France, invitée surprise sur le Peugeot Electric Tour

i echec de chargement du média

Miss France, Ambassadrice Peugeot France, a elle aussi souhaité prendre le volant de la Nouvelle Peugeot e-208. Résultat : beaucoup de rires et de plaisir pour Miss France qui n’en est pas à son premier essai Peugeot puisqu’elle avait piloté la 308 GTi sur circuit. Malgré cela, Vaimalama Chaves a été impressionnée par la réactivité de la motorisation électrique de la 208 ! Elle a également apprécié les équipements proposés par la citadine, comme le Full Park Assist* ou les sièges chauffants*

*De série, en option ou non disponible selon les versions.