PEUGEOT électrifie la Milan Design Week 2019

Milan Design Week

La marque est de nouveau présente cette année lors de la Milan Design Week, événement international annuel consacré au monde du design. Créé par PEUGEOT DESIGN LAB, un show lumineux et sonore fait vivre aux visiteurs une expérience artistique inédite. L’ambassadeur de marque, le lion, dans sa taille monumentale, est au cœur de cette aventure, entouré de ses 40 « petits frères » qui occupent l’espace dédié à la marque.

Milan Design Week

La nouvelle PEUGEOT 208 est également à l’honneur dans ses versions thermique et électrique, aux côtés du PEUGEOT e-LEGEND CONCEPT, et de quelques vélos de la gamme PEUGEOT Cycles.

L’événement se tient du 8 au 14 avril à Milan, dans la célèbre Zone Tortona.

En exclusivité pour la Milan design Week, PEUGEOT DESIGN LAB a créé un véritable show plongeant le lion monumental, les 40 lions échelle 1, et les visiteurs dans un univers sonore et lumineux jamais vu auparavant. Ainsi, le lion évolue et s’anime de jeux de lumière dichroïques verts et bleus, et de reflets sur ses surfaces fluides et sculptées. Cette expérience artistique accompagne la marque dans la transition énergétique. Forte de ses 208 ans d’histoire, PEUGEOT se projette dans cette nouvelle ère avec sérénité et l’électrification de son emblème en est la preuve.

Ce lion symbolise la fierté, la force et l’excellence de la marque. Il a également été conçu par les designers de PEUGEOT DESIGN LAB, studio de global brand design dédié au service de clients externes. Sa mission principale est la conception de produits, de services et d’expériences de marques dans tous les secteurs d’activité, hors automobile

Milan Design Week
Milan Design Week
Milan Design Week

A ses côtés, le PEUGEOT e-LEGEND CONCEPT 

Parce que l’ennui ne fait pas partie de notre ADN, parce qu’autonome ne rime pas avec monotone, parce que la transition énergétique n’effacera pas 120 ans d’histoire automobile, PEUGEOT révèle e-LEGEND CONCEPT. Cette vision excitante de l’avenir du plaisir de conduire prend la forme d’un véhicule désirable et emblématique.
En adoptant un gabarit réaliste et radicalement moderne, cette projection dans le futur de l’automobile magnifie les gênes et l’élégance de l’héritage de la marque PEUGEOT.

Le PEUGEOT e-LEGEND Concept est l’incarnation de la vision d’un avenir optimiste et ultra-désirable 100% électrique, autonome et connecté par PEUGEOT.

La nouvelle PEUGEOT 208, présentée pour la première fois en Italie lors de la Milan Design Week 2019, ouvre également la voie de l’électrification.

Le monde change et le futur interroge. Les nouveaux enjeux appellent des réponses adaptées dans l’automobile comme ailleurs. Forte de ses 208 ans d’histoire, la marque PEUGEOT s’engage sereinement et concrètement dans l’ère de la transition énergétique en proposant une vision excitante et rassurante de l’avenir : #UNBORINGTHEFUTURE.

Nouvel élément de cette vision du futur, la nouvelle PEUGEOT 208 affirme sa jeunesse en communiquant son énergie, sa spontanéité et les valeurs de la marque PEUGEOT : l’Exigence, l’Allure et l’Emotion. Son allure athlétique évoque une sportivité tonique et souriante, celle d’un potentiel prometteur. Son design soigné et de qualité lui confère un caractère haut de gamme s’inscrivant parfaitement dans la montée en gamme de la marque PEUGEOT.

La nouvelle PEUGEOT 208 émerge au coeur du segment B en apportant sa contribution à ce qui fait aujourd’hui le succès de la gamme PEUGEOT : affirmation par le design et différentiation par les innovations et la technologie.