LA RECHARGE DES VOITURES 100% ÉLECTRIQUES - PARTIE 2

NOUVELLE PEUGEOT 208

 Comme nous vous l’expliquions dans notre premier article dédié à la recharge à domicile des voitures Peugeot 100% électrique, le réseau de bornes de recharge publiques se développe et permet de voyager en toute sérénité. 

LA RECHARGE PUBLIQUE

LA RECHARGE PARTIE 2

Le point sur le réseau 

Selon une enquête menée par IPSOS en 2016 quant au tout électrique, 90% des utilisateurs rechargent leur véhicule chez eux, faisant de cette motorisation, une option adaptée aux trajets courts et réguliers. Aujourd'hui, les points accessibles sur la voie publique s’avèrent chaque jour plus nombreux : fin mars 2019, on en dénombrait 25 880 en France - soit une hausse de 29% par rapport au mois de mars 2018. Un point rassurant et pratique concernant les futurs conducteurs de voitures électriques. 

LA RECHARGE PARTIE 2

Spécificités de la recharge publique

Le système de recharge et la batterie des véhicules électrifiés Peugeot permet de série d’accéder à toutes les solutions de recharge publique y compris la charge rapide (charge accélérée) ou super rapide (super chargeur). Cette dernière solution permet de récupérer 80% de la capacité de la batterie en 30 minutes (avec un super chargeur de 100 kW). Ainsi à chaque parcours et chaque besoin, un véhicule électrique Peugeot trouvera une solution correspondante sur son chemin. 

LES SERVICES PEUGEOT DÉDIÉS

MOVE TO ELECTRIC

Peugeot propose un service qui vous simplifie la recharge au quotidien. Avec Charging Pass vous pourrez accéder au plus grand réseau de recharge d’Europe. En 2019, on dénombrait ainsi 26 000 points de recharge en France et plus de 75 000 en Europe. Ces solutions de recharge vont de 22 kW (Ikea, Leclerc, Intermarché) jusqu’à 100 kW pour une récupération de 80% de la batterie en 30 min.

i echec de chargement du média

Complémentaire au Charging Pass, le service Trip Planner propose au conducteur le meilleur trajet à partir de l’analyse de l’autonomie résiduelle du véhicule et de son utilisation (vitesse, climatisation, …). Le client peut ainsi préparer son trajet, être guidé et s’assurer de passer par les points de recharge électrique lorsque nécessaire. De plus, il rassure le conducteur qui peut choisir l’itinéraire optimal avec les points de charge pertinents, lui permettant d’estimer la durée de son voyage, ainsi que le temps de charge. 

i echec de chargement du média

RECHARGE À  DISTANCE MyPeugeot

Etat de charge MyPeugeot

TEMPÉRATURE À BORD MyPeugeot

Pour visionner les bornes disponibles sur le territoire Français, c’est ici :

https://www.peugeot.fr/gamme/presentation-de-la-gamme/electriques.html