Acquire
PRÊTS À VOUS RETROUVER | Nos showrooms sont ouverts et vous accueillent en toute sécurité. EN SAVOIR PLUS.

Pourquoi la Peugeot 3008 a autant de succès

Peugeot 3008

La Peugeot 3008 vole de succès en succès ! Elle a été la voiture la plus produite en France l’an dernier avec plus de 258.400 unités produites à l’usine de Sochaux. Celle-ci produit environ un millier de Peugeot 3008 chaque jour. Sur le marché français, ce modèle a pris l’an dernier la troisième place du marché français avec 3,9 % de part de marché. Il s’agit d’une performance pour un SUV de ce niveau de gamme. En France, la Peugeot 3008 se vend trois fois plus que sa plus proche concurrente.

Quel est donc le secret de l’attractivité du Peugeot 3008 ? Il tient en deux éléments : le style, tant extérieur que dans l’habitacle et le fort contenu technologique. Ce dernier joue même un rôle majeur dans l’attractivité que suscite le 3008. Le Peugeot i-cockpit avec son petit volant en position basse et l’instrumentation reconfigurable digitale tête haute avec sa dalle numérique de 12,3 pouces fait l’unanimité. Ce combiné, entièrement paramétrable et personnalisable, regroupe tout ce que le conducteur désire avoir dans son champ de vision. Il propose cinq modes d’affichage différents accessibles par la molette située au volant. Et le conducteur peut aller jusqu’à paramétrer son propre mode d’affichage en choisissant les informations affichées qu’il s’agisse de la vitesse, de données liées au moteur, de la navigation, des fonctions d’aide à la conduite.

Peugeot 3008

Une console centrale qui évoque un cockpit d’avion

L’autre élément majeur de l’habitacle de la 3008 réside dans sa console centrale dotée d’une barre de commutateurs basculant de type « toggle switches ». Il évoque l’univers des cockpits d’avion et leurs rangées d’interrupteurs. Ces « toggle switches » donnent accès aux principales fonctions de confort, telles la radio, la climatisation, la navigation ou l’accès au téléphone mobile. Une fois demandée, la fonction s’affiche sur le grand écran 8 pouces aux commandes tactiles. Cet écran est doté des dernières technologies offrant une meilleure réactivité et un plus grand confort d’usage. L’alliance de la technologie et de l’émotion au service du plaisir de conduite.

Une expérience de conduite inédite

Depuis son lancement, le SUV Peugeot 3008 a déjà remporté plus de 60 trophées à l’international. Le SUV 3008 a en effet, séduit les différents jurys par ses qualités dynamiques, son style extérieur, ses équipements et son expérience de conduite sensationnelle.

Agile en ville, le SUV PEUGEOT 3008 aime s’exprimer hors des sentiers battus avec l’Advanced Grip Control. Grâce à la molette située sur la console centrale, votre mode d’adhérence s’adapte instantanément aux conditions les plus difficiles : neige, boue ou sable.
Avec l’Active Safety Brake, le SUV PEUGEOT 3008 déclenche son système de freinage automatique d’urgence en cas de détection de collision imminente.  La caméra et le radar détectent les obstacles mobiles ou fixes. En l’absence de freinage ou en cas de freinage insuffisant du conducteur, le système met en œuvre un freinage à sa place.

Puissance et Raffinement

Peugeot 3008

Dès le premier regard, le SUV PEUGEOT 3008 procure un sentiment d’harmonie par l’équilibre très juste de ses proportions et ses projecteurs Full LED félins et racés. À l'arrière, le style est ultra-moderne et iconique, avec un bandeau horizontal noir brillant intégrant des feux à LED à 3 griffes, allumés de jour comme de nuit. 

Son châssis plus léger, ses motorisations PureTech ou BlueHDi et sa boîte automatique EAT6 placent le SUV PEUGEOT 3008 parmi les SUV les plus efficients de sa catégorie.