1 June, 2025
3 minutes de lecture
Nouvelle PEUGEOT E-208 GTi : 280 ch de plaisir !
Nouvelle PEUGEOT E-208 GTi : 280 ch de plaisir !
Un style affirmé, entre héritage et modernité
Un style affirmé, entre héritage et modernité
Une machine à sensations pensée par des passionnés
Une machine à sensations pensée par des passionnés
Pour lui, cette voiture est bien plus qu’un projet technique : « C’est une vraie fierté. Ressusciter la griffe GTi, c’est renouer avec une légitimité forte chez PEUGEOT. On a tous mis beaucoup de passion dans ce développement. » Avec son moteur de 280 ch et 345 Nm, la PEUGEOT E-208 GTi offre le meilleur rapport poids/puissance de son segment (5,7 kg/ch). Un avantage parfaitement exploitable grâce aux nombreuses modifications apportées au châssis par les ingénieurs de PEUGEOT Sport, notamment l’ajout du différentiel à glissement limité mécanique. « J’ai pu tester une version de développement, c’est bluffant ! On passe toute la puissance en sortie de virage sans intervention de l’électronique. » Les équipes PEUGEOT Sport sont également intervenues sur d’autres paramètres : voies élargies (56 mm à l’avant, 27 mm à l’arrière), abaissement de 30 mm, amortisseurs à butées hydrauliques, freins avant de 355 mm avec étriers 4 pistons, et pneus Michelin Pilot Sport Cup 2. « On a cherché la performance avant tout. » Côté batterie, la capacité de 54 kWh autorise une autonomie de 350 km WLTP, avec un système de refroidissement spécifique permettant un usage intensif.