SKIP TO CONTENT
Rouler en véhicule électrifié
PEUGEOT a fait le choix de se concentrer sur les technologies 100% électrique et hybride rechargeable (PHEV).
Ces deux technologies portent sur cette page l'appellation "véhicule électrifié".

LA LIBERTé De CHOISIR

Grâce au Power Of Choice, chez PEUGEOT, quel que soit la version ou le modèle choisi, vous avez le choix de la motorisation la plus adaptée à vos besoins. Découvrez notre large gamme de véhicules disposnibles en 100% électrique ou hybride rechargeable.

PASSEZ L'ÉLECTRIQUE ET DÉCOUVREZ LES ÉCONOMIES QUE VOUS POUVEZ RÉALISER !
Téléchargez notre guide
Téléchargez notre guide

Avantages voiture électrique et hybride

Véhicule 100% électrique

Une voiture électrique possède un moteur alimenté par l'énergie électrique fournie par une batterie haute capacité. Outre le chargement sur une prise ou une borne, les phases de décélération ou de freinage permettent le rechargement de la batterie.

 

La puissance instantanée du moteur électrique offre des performances et un plaisir de conduite incomparables, dans un silence absolu.
Les véhicules 100% électriques ne consomment pas de carburant et ne produisent aucune émission de CO2.

 

La voiture électrique est également plus économique à l'entretien avec des passages en ateliers moins fréquents et une usure moindre de certaines pièces.

 

L'autonomie de nos modèles éléctriques, e-208, e-2008 et e-Rifter oscille entre 280 et 362 kmselon le modèle – Cycle WLTP .​

 

Véhicule hybride rechargeable

Une voiture hybride possède un moteur thermiquegénéralement essence combiné à un ou deux moteurs électriquesversions Hybrid ou Hybrid4 et une batterie. Plusieurs technologies existent : HEVHybrid Electric Vehicle qui désigne les voitures hybrides non rechargeableautomomie électrique limitée à quelques kilomètres , MHEVMild Hybrid Electric Vehicle pour les voitures équipées d'une micro-hybridationaide au démarrage et à l'accélération grâce à un alterno-démarreur , et enfin PHEVPlug-in Hybrid Electric Vehicle pour les voitures hybrides rechargeables.

 

En mode normal, la voiture hybride alterne entre les tractions : 100% électrique, 100% thermique et hybrideélectrique et thermique . Les phases de décélération ou de freinage permettent de recharger la batterie. Une voiture hybride émet moins de CO2 qu’un véhicule 100% thermique.

 

Peugeot a choisi de déployer la technologie PHEV qui présente l'avantage de pouvoir être rechargé, afin de profiter du mode électrique dès le démarrage et sur une longue distance (jusqu'à 60 km) ; et de basculer sur le moteur thermique lorque votre batterie est vide. Cette technologie équipe les gammes : Nouvelle 308, SUV 3008, Nouvelle 408 et 508 hybrides rechargeables.  

 

Les avantages d'une conduite 100% électrique

Les 6 "Zéros", un confort de conduite et de roulage
 
0 bruit
 
0 vibration
 
0 changement de vitesse
 
0 carburant
 
0 émission de CO2 en roulage
 
0 odeur

Simplicité à l'usage

Pour vous accompagner dans ce passage à l’électrification, PEUGEOT vous propose de nombreux services pour vous simplifier la vie au quotidien : la localisation des bornes de recharge électrique, la planification de vos trajets en fonction de l’autonomie de votre batterie, le précondionnement de la température de l'habitacleProgrammation à distance de la température de l'habitacle (chauffage, climatisation)
EASY CHARGE *
  • Chez vous : rechargez avec une simple prise de courant domestique de 1,8 kW ou intallez une prise renforcée 3,7 kW (type Green’up®) - En savoir plus
     


 

* Simplicité de charge

 
EASY MOVE *
  • Pilotez et maitrisez la consommation de votre véhicule électrique grâce à l’application MyPeugeot et planifiez vos trajets en tout sérénité !

 

  • Louez, à tarif préférentiel, un véhicule thermique pour des besoins occasionnels (week-end, déménagement, vacances...) grâce à l’offre Mobility Pass.


 

* Facilité de déplacement

 
EASY CARE *

 

 

 

 

* Facilité d'entretien

 

PLAISIR DE CONDUITE

Découvrez de nouvelles sensations avec les voitures électrifiées grâce à une conduite fluide sans à-coups, une accélération nette grâce au couple moteur immédiat et à l'absence de vibration.


En ville, les véhicules électriques participent aussi à la réduction des nuisances sonores, puisque le moteur électrique est silencieux. La garantie d'une forme de zénitude pour le conducteur et les passagers.

 

L'hybridation du SUV PEUGEOT 3008 permet également de proposer une version HYBRID43008 HYBRID : 225ch et 3008 HYBRID4 : 300ch.

Avec 300ch et 4 roues motrices, le contrôle et la motricité sont optimisés. La consommation est préservée grâce aux deux moteurs électriques et à leur capacité de freinage régénératif.

 

Avec la ligne PEUGEOT SPORT ENGINEERED, entrez dans le monde de la Néo-Performance par PEUGEOT. 

 

Appréciez l'efficience de la haute performance vertueuse à faible émission et débridez vos sens aux commandes de la berline et du break électrifiés haut de gamme : la 508 et la 508 SW PEUGEOT SPORT ENGINEERED, dôtées d'une puissance cumulée de 360 ch.

 

Sur les versions électrique et hybride rechargeable, le PEUGEOT i-Cockpit® intègre un univers entièrement dédié.

Le combiné digital permet de visualiser les informations de conduite spécifiques dans votre champ de vision : mode de conduite, niveau de jauge électrique et distance électrique.
L’écran tactile, de son côté, affiche les statistiques de consommation d'énergie (électrique et carburant).

Réaliser des économies

Les avantages environnementaux, avec une conduite zéro émission, sont généralement les premiers qui viennent à l'esprit au moment du choix d'une voiture électrique, mais ce ne sont pas les seuls. L'intéret peut également être d'ordre financier grâce aux économies réalisées.

 

Découvrez-le en consultant nos comparatifs de coût à l'usage sur nos modèles électrifiés les plus vendus.

 

Nos engagements environnementaux

L'écologie

Selon l'étude de l'ONG Transport & Environnement (T&E) : le véhicule électrique émet 50% de moins de CO2 sur l'ensemble de son cycle de vie, par rapport au véhicule thermique européen moyen.

 

Les véhicules 100% électrique n’émettent aucune émission de CO2 ni de gaz polluant en roulage.

 

Le bilan CO2 du véhicule électrique dépend de l'origine de l’électricité, mais également des émissions de CO2 liées à la fabrication de la batterie et en phase d'usage.

 

Les batteries de nos véhicules électriques

Nos véhicules sont équipée de batteries Lithium-ion (sans terres rares), composées principalement de trois composants (acier, aluminium et plastiques). PEUGEOT a une démarche volontariste dès leur fabrication. Le lithium fait l'objet d'un engagement fort de PEUGEOT pour trouver des fournisseurs responsables.


Aujourd’hui, avec un taux de recyclage de 70%, PEUGEOT dépasse l’attente réglementaire fixée à 50%. Le coût est intégralement pris en charge par la Marque. En fin de vie automobile, nos batteries peuvent aussi être réutilisées dans des systèmes de stockage d'énergie pour maisons individuelles, bâtiments collectifs et réseau électrique.

Partenariat - Office National des Forêts

Né d’une initiative de PEUGEOT en 1998, le projet "Puits de Carbone Forestier PEUGEOT-ONF" vise à comprendre la dynamique de restauration des forêts tropicales et le rôle de celles-ci dans l’absorption et le stockage des gaz à effet de serre.

Située au nord-ouest du Mato Grosso, au Brésil, le projet d'une superficie totale de 10 287 haComposée de plus de 7 000 ha de forêt amazonienne préservée et 2 000 ha d’anciens pâturages. Plus de 2,5 millions d’arbres, en grande majorité d'origine locale, ont été plantés sur ces sols dégradés. Ainsi, la forêt a été régénérée.