SKIP TO CONTENT

TECHNOLOGIE VOITURE ÉLECTRIQUE : FONCTIONNEMENT ET AVANTAGES

Les avantages d'une conduite 100% électrique avec votre voiture Peugeot

Les 6 "Zéros", un confort de conduite et de roulage

 
0 bruit
 
0 vibration
 
0 changement de vitesse
 
0 carburant
 
0 émission de CO2 en roulage
 
0 odeur

COMMENT FONCTIONNENT LES VÉHICULES 100 % ÉLECTRIQUES ?

PLATEFORME E-CMP

La nouvelle plateforme modulaire CMP (Common Modular Platform) a été développée afin de parfaitement intégrer les organes spécifiques à chaque énergie, sans compromis sur les prestations des PEUGEOT e-208 et SUV e-2008.
PLATEFORME EMP2
La plateforme modulaire multi-énergie EMP2 (Efficient Modular Platform) a été adaptée afin d'intégrer les organes spécifiques à la motorisation électrique, sans compromis sur les prestations des Peugeot e-Rifter et e-Traveller.

AVANTAGES DU MOTEUR ÉLECTRIQUE

Compact et réactif 

Les moteurs des voitures électriques PEUGEOT permettent une conduite zéro émission, fluide et sans bruit ainsi que des prestations routières de qualité.

Le moteur des voitures électriques à aimant permanent offre une puissance maximale de 100 kW/110 ch et un couple de 260 Nm pour un agrément de conduite optimal.

BATTERIE PERFORMANTE

La batterie haute tension de type Lithium-ion (400V) est le dispositif de stockage d'énergie électrique embarqué. La batterie est l'avantage de se situer sous le plancher, ce qui préserve l'espace à bord et le volume du coffre. La batterie de la voiture électrique possède une capacité de 50 kWhBatterie de 75 kWh est aussi disponible sur PEUGEOT e-Traveller suivant les versions et une puissance maximale de 100 kW pour une autonomie jusqu'à 362 km WLTP Les valeurs d’autonomie et de consommation électrique indiquées sont conformes à la procédure d’essai WLTP sur la base de laquelle sont réceptionnés les véhicules neufs depuis le 1er septembre 2018. Elles peuvent varier en fonction des conditions réelles d’utilisation et de différents facteurs tels que : la vitesse, le confort thermique à bord du véhicule, le style de conduite et la température extérieure. Le temps de recharge dépend notamment de la puissance du chargeur embarqué dans le véhicule, du câble de recharge, ainsi que du type et de la puissance de la borne de recharge utilisée. Veillez à vous rapprocher de votre point de vente pour plus de renseignements. Plus d’informations sur https://www.peugeot.fr/marque-et-technologie/wltp.html Emissions CO2 mixte : 0g en phase de roulage .

La régulation thermique associée par circulation de liquide et pompe à chaleur, permet une recharge ultra-rapide, une autonomie optimisée et une durée de vie accrue.

Pour votre tranquillité, la batterie de votre véhicule électrique est garantie 8 ans ou 160 000 km pour 70% de sa capacité de charge Dans le cadre d'un contrat de maintenance, un certificat concernant la capacité de la batterie pourra être mis à disposition à la demande du client. Ce qui pourra faciliter la revente du véhicule en attestant du niveau de capacité de la batterie.  .

CONDUITE ENRICHIE


FREINAGE RÉGÉNÉRATIF

En activant le mode "Brake", on intensifie le frein moteur pour maximiser la recharge de la batterie lors des décélérations.

3 MODES DE CONDUITE

 

  • Sport : priorité aux performances et aux sensations.
  • Normal : pour une utilisation quotidienne et un maximum de confort.
  • Eco : optimisation de l'autonomie de la batterie.
En savoir plus sur les voitures électriques

De quelle autonomie ai-je besoin ?

Saviez-vous que deux tiers des automobilistes parcourent moins de 50 km par jour ? La gamme de voitures électriques PEUGEOT avec 280 à 362 km d'autonomie répond à vos besoins sur la base de 50 km x 5 jours ouvrés, soit 250 km parcourus par semaine.

Comment recharger ma voiture  électrique ?

Chez vous, au travail, dans la rue ou sur autoroute, découvrez les différentes façons de recharger votre PEUGEOT électrique.

 

Toujours plus de choix

De la petite citadine au véhicule de transport de 9 personnes, PEUGEOT vous propose une gamme toujours plus large de véhicules électriques.