SKIP TO CONTENT

Rechargez votre voiture électrique

Comment recharger sa voiture électrique ?

C'est facile : chez soi, dans la rue, sur autoroute ...

Rien de plus simple que la recharge de votre véhicule électrique avec PEUGEOT !

Combinez la recharge à domicile et la recharge publique pour faciliter votre quotidien. Vous pouvez opter pour la prise domestique, la prise renforcée ou la Wall Box pour rechager votre voiture électrique. Vous pouvez également profiter d'une borne de recharge rapide publique, parmi un réseau de plus de 250 000 bornes de recharge en Europe, dont plus de 47 000 en France.

 

Comment fonctionne la recharge d'une voiture électrique ?

 

De manière générale, 5 composants clés interviennent dans la charge d'un véhicule électrique : 

 

  1. Le réseau électrique
  2. La borne de recharge électrique
  3. Le câble de recharge utilisé pour votre voiture électrique
  4. Le chargeur embarqué
  5. La batterie
 
 

LA RECHARGE PRIVéE

RECHARGE EN MAISON INDIVIDUELLE

RECHARGE EN COPROPRIÉTÉ 

RECHARGE AU TRAVAIL

En maison individuelle ou en copropriété, rechargez votre véhicule électrique : nos solutions de recharge s’adaptent à vous. 

De la simple prise électrique domestique à l'installation d'une wall box, optimisez le temps de recharge de votre voiture électrique.

Les différentes prises de recharge domestique

PRISE  DE RECHARGE DOMESTIQUE

Comme pour votre smartphone, rechargez votre voiture électrique depuis une prise standard Il est recommandé de faire vérifier son installation par un professionnel. avec le chargeur embarqué de série 7,4 kW .

 

25h pour récupérer 80% d'autonomie de 0 à 80% de charge de la batterie pour les Peugeot e-208, e-2008, e-Rifter et e-Traveller.

PRISE DE RECHARGE RENFORCÉE

L'installation d'une prise renforcée permet de retrouver plus rapidement l'autonomie dont vous avez besoin avec le chargeur embarqué de série 7,4 kW.


12h pour récupérer 80% d'autonomie de 0 à 80% de charge de la batterie pour les Peugeot e-208, e-2008, e-Rifter et e-Traveller.

WALL BOX

L'installation et l'utilisation d'une Wall Box vous offre un gain de temps de recharge significatif en particulier avec le chargeur embarqué optionnel 11 kW.

 

4h contre 6h avec le chargeur embarqué de série. pour récupérer 80% d'autonomie de 0 à 80% de charge de la batterie pour les Peugeot e-208, e-2008, e-Rifter et e-Traveller.

Free2Move eSolutions : une solution de recharge adaptée à vos besoins

PEUGEOT en partenariat avec Free2Move eSolutions vous proposent un service d'installation professionnel du premier contact jusqu'à l'installation et livraison de votre wall box.

AIDES GOUVERNEMENTALES

Afin d'encourager l'essor des véhicules électriques, l'État propose des subventions (crédit d'impôtprime Advenir) pour permettre aux acquéreurs d'une borne de recharge de réduire le montant de leur investissement.

LA RECHARGE PUBLIQUE

Accédez à un réseau de plus de 47 000 bornes de recharge en France et près de 250 000 bornes de recharge en Europe compatibles avec les voitures électriques Peugeot, grâce à l’offre Charge My Car avec Free2Move et la carte de recharge.
 

LES DIFFéRENTES BORNES DE RECHARGE PUBLIQUE

BORNE DE RECHARGE électrique 100 KW (DC)

Les bornes de recharge rapide publique délivrent du courant continuDC : Courant continu. Pour une recharge rapide, durant un long trajet par exemple, vous pouvez avoir recours à une borne rapide de forte puissance communément appelée super chargeur. Ce mode de recharge rapide est valable uniquement pour les véhicules 100% électrique.directement à la batterie de votre voiture électriqueindépendament du chargeur embarqué qui n'intervient donc pas dans la charge.. La puissance plus grande permet alors de diminuer de manière importante les temps de recharge du véhicule électrique, comme sur les aires d'autoroute.


30min 
pour récupérer 80 % d'autonomiede 0 à 80% de charge de la batteriepour les Peugeot e-208, e-2008, e-Rifter et e-TravellerCâble déjà intégré à la borne de recharge rapide ..

CHARGE MY CAR & PLANIFICATEUR DE TRAJET

Installez-vous confortablement à bord de votre véhicule 100% électrique et roulez sereinement partout en Europe :

 

  • Charge My Car est le service proposé par Free2Move pour recharger simplement les voitures électriques sur les bornes de recharge publiques.
 
  • Avec le Planificateur de trajet, planifiez vos trajets optimisés en toute sérenité. Localisez toutes les bornes de recharge électriques publiques et compatibles sur votre route.

 

Planifier vos trajets n’a jamais été aussi facile !

Programmation & économies

Profitez du tarif heures creuses les plages horaires dépendent de votre commune et de votre fournisseur d'électricité. Consultez ce dernier pour de plus amples informations pour programmer ou lancer la charge à distance de votre voiture électrique et suivre son avancement directement depuis l’application MyPeugeot. Pour plus de sérénité, soyez prévenu dès que la batterie est pleine ou que la charge s’interrompt.

 

Le service e-Commande à distance vous est fourni gratuitement par Peugeot sans limitation de durée. 

 

Découvrez notre tutoriel vidéo

Si votre voiture est déjà en train de charger cela n'aura alors pas d'impact sur votre autonomie : bénéficiez d'un maximum d'autonomie puisque  votre habitacle est déjà à la température souhaitée tout en profitant d’un confort optimal. Quelle que soit la température extérieure, lancez le chauffage ou la climatisation de l'habitacle de votre voiture qu'elle soit électrique ou hybride depuis votre smartphone grâce à l’application MyPeugeot.

 

Vous avez aussi la possibilité d’anticiper et de prévoir des créneaux de pré-conditionnement thermique adaptés à votre planning. 

 

Découvrez notre vidéo tutoriel

Le service e-Commandes à distance est disponible uniquement dans l’application MyPeugeot.

 

Liste des smartphones compatibles avec le service e-Commandes à distance

 

Le service peut-être souscrit dans n’importe quel pays où il est disponible. Dès son activation, il est également utilisable dans une zone géographique étendue.

 

Les pays couverts par le service e-Commandes à distance et la zone géographique d’utilisation sont disponibles ici.

SIMULER LE TEMPS DE RECHARGE DE VOTRE VÉHICULE ÉLECTRIQUE

Ces temps de recharge sont donnés à titre indicatif et peuvent varier en fonction de différents facteurs.

Quels sont les facteurs qui ont une influence sur le temps de charge ?

Le temps de recharge de votre voiture électrique dépend également des 5 facteurs suivants :

 

Capacité de la batterie

Plus elle est importante Plus la batterie peut contenir d'énergie., plus le temps de charge augmente. 

Câble de recharge

S'il est sous dimensionné par rapport à la puissance de la borne de recharge, il réduit le débit et augmente le temps de charge. 

Charge de la batterie

La vitesse de recharge varie suivant le niveau initial Plus rapide entre 20 et 80%. Plus lente en dehors de cette plage. de la batterie.  

Température extérieure

Elle influence le temps de recharge de la batterie Par temps froid, la durée de charge augmente. .  

En savoir plus sur les voitures électriques

L'électrique, c'est quoi ?

Avec les voitures 100% électriques PEUGEOT, conjuguez design innovant, performances environnementales remarquables et technologies de pointe.

De quelle autonomie ai-je besoin ?

Saviez-vous que deux tiers des automobilistes parcourent moins de 50 km par jour ? La gamme électrique PEUGEOT avec 280 à 362 km d'autonomie répond à vos besoins sur la base de 50 km x 5 jours ouvrés, soit 250 km parcourus par semaine.

Toujours plus de choix

De la petite citadine au véhicule de transport de 9 personnes, PEUGEOT vous propose une gamme toujours plus large de véhicules électriques.
L'électrique, c'est quoi ?
Avec les voitures 100% électriques PEUGEOT, conjuguez design innovant, performances environnementales remarquables et technologies de pointe.
De quelle autonomie ai-je besoin ?
Saviez-vous que deux tiers des automobilistes parcourent moins de 50 km par jour ? La gamme électrique PEUGEOT avec 280 à 362 km d'autonomie répond à vos besoins sur la base de 50 km x 5 jours ouvrés, soit 250 km parcourus par semaine.
Toujours plus de choix
De la petite citadine au véhicule de transport de 9 personnes, PEUGEOT vous propose une gamme toujours plus large de véhicules électriques.