SKIP TO CONTENT

LES FEMMES DERRIÈRE
LA NOUVELLE PEUGEOT 308

Vous souhaitez recevoir tous nos articles ? Inscrivez-vous

Le 13 juin 2022

4 minutes de lecture

Séduisante, efficiente, accessible, fonctionnelle… design sensuel et aiguisé, autant de qualificatifs pour cette nouvelle PEUGEOT 308, dont la moitié des conducteurs sont des conductrices ! En coulisse, c’est également une équipe majoritairement féminine qui a œuvré à la conception du véhicule.

 

Le résultat ? Une berline compacte qui correspond parfaitement aux besoins et attentes de tous les profils de clients et dont le design, le confort intérieur et la praticité ont déjà conquis beaucoup d’utilisateurs… et de professionnels !

LA NOUVELLE PEUGEOT 308 ÉLUE "WOMEN’S WORLD CAR OF THE YEAR" (WWCOTY) 2022

Depuis sa création en 2009, le prix WWCOTY est le seul prix automobile au monde attribué par un jury exclusivement composé de femmes journalistes automobiles, représentant 40 pays sur l’ensemble des 5 continents. L’objectif de ce vote n’est pas d’élire une "voiture féminine", mais d’appliquer les critères de sélection de tout conducteur dans le choix d’un véhicule (sécurité, design, prix d’acquisition, empreinte écologique…).

 

La nouvelle PEUGEOT 308 a d’abord été désignée le 14 février dernier "Véhicule urbain et compact de l’année 2022". Puis, c’est parmi 6 finalistes que la PEUGEOT 308 a été nommée Suprême Lauréate du "Women’s World Car of the Year", le 8 mars 2022, pour ses deux silhouettes : la berline et le break SW.

 

Un prix qui prend tout son sens lorsque nous nous penchons sur l’équipe à l’origine du véhicule.

QUI SONT LES FEMMES DERRIÈRE LA NOUVELLE PEUGEOT 308 ?

Le monde de l’automobile attire de plus en plus la gent féminine qui occupe des postes stratégiques, comme l’ont prouvé Linda Jackson (Directrice générale PEUGEOT), Véra Charpentier (Chef de Produit Nouvelle 308) et Marjorie Lhuillier (Responsable Synthèse Clients) dans la conception de la nouvelle Peugeot 308.

 

Lorsque nous les interrogeons sur l’impact d’avoir des femmes derrière ce projet, elles s’accordent toutes pour dire qu’en effet, une femme soulignera les aspects pratiques comme la taille de l’habitacle ou la facilité à ouvrir le coffre par exemple.

En revanche, elles affirment que la force d’une équipe se trouve dans sa diversité de manière générale : genre, âge, culture...  Et que la 308 s’adresse à tous et plus particulièrement aux couples qui représentent 70 à 80 % des utilisateurs. L’important étant toujours de satisfaire la clientèle en répondant à ses attentes.

 

Linda Jackson précise que le prix "Women’s World Car of the Year" décerné par un jury exclusivement féminin issu du monde entier constitue une fabuleuse récompense.

UNE PLUIE DE RÉCOMPENSES

Depuis son lancement en 2021, la Peugeot 308 a déjà reçu 14 prix internationaux.
 

Ceux-ci incluent le “Women’s World Car of the Year” et aussi :

 

• Le “GCOTY 2022” - German Car of the Year » – dans la catégorie compacte, parmi 11 concurrentes,

• Le Red Dot Awards, catégorie Automobiles et Motocycles, distinction suprême en matière de Design Produit,

• Le Trophée de l’Argus 2022 (France), dans la catégorie "Citadine et Compacte"

• Le "Best Car Awards 2021", catégorie « médiums compacts » organisé par Le Moniteur Automobile, l’un des magazines automobiles les plus importants en Belgique,

• Les prix "Voiture de l’Année 2022" et "Voiture hybride rechargeable de l’année" au Portugal,

• Le prix "Berline Business 2022", décerné par le magazine Kilomètres Entreprises en France