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DESIGN EXTÉRIEUR

La carrosserie affûtée interpelle par le contraste saisissant de ses matériaux et couleurs. Façonnées à la main par un maître-artisan, les ailes et les portières sont réalisées dans une feuille de cuivre pur. Les autres panneaux de la carrosserie sont quant à eux en carbone, peint en noir mat.

Fendant l’air, toute en finesse, la face avant réunit la calandre verticale et des feux full LED, effilés et à la surface limitée au juste nécessaire. Le flux se sépare alors ; une partie pénètre au cœur de la voiture, s’écoulant à l’intérieur de la carrosserie et de la structure pour alimenter le moteur en air.

Les feux arrière adoptent une signature lumineuse à trois griffes caractéristique de Peugeot. Ils supportent aussi de petites ailettes, qui orientent les flux supérieurs et latéraux.

DESIGN INTÉRIEUR

Interface entre la carrosserie et l’habitacle, les portes offrent un accès aisé grâce à leur cinématique en deux mouvements. A l’ouverture, la peau extérieure en cuivre se sépare de la contre-porte, se dégage latéralement de quelques centimètres avant de pivoter autour de son axe de rotation.

L’habitacle est baigné d’une atmosphère claire, naturelle, du sol au ciel de toit. Par sa conception, il engage une réflexion sur l’intuitivité et les matériaux. Comme la carrosserie, il est économe en matière, ne gardant que celle utile à la réalisation des pièces et à leur tenue.

Composé de feutre, compressé et étiré, l’habitacle est modelé en un écrin d’un seul tenant, sans couture ni raccord. La planche de bord est réalisée dans un « bois » d’un nouveau type, le Newspaper Wood. Il est produit à partir de journaux usagés, assemblés et compressés pour créer de nouvelles billes dans lesquelles sont réalisées les pièces.