Peugeot News revient sur les a priori concernant les véhicules électriques et y répond !
Bien que les véhicules électriques reviennent plus cher à l’achat que les véhicules thermiques, leur coût de revient sur le moyen et long terme est équivalent à ces derniers. Les principales raisons à cela sont l’incitation fiscale de l’État de 6 000 € et la prime à la conversion ainsi que le faible coût de l’électricité par rapport au carburant et le coût de l’entretien, qui s’en trouve lui aussi très réduit.
C’est pour ces raisons, qu'on parle davantage de TCO (Total Cost of Ownership) soit de coûts à l'usage, que de prix d’achat et qu’on privilégie les contrats de location aux ventes comptant lorsqu'on évoque les véhicules électriques.
La filière de recyclage est aujourd’hui capable de recycler plus de 80% des batteries lithium (soit 30% de plus que l’exigence 2006 de l’UE en la matière). Les entreprises du secteur se préparent d’ores et déjà à l’accueil des premières batteries aux alentours de 2025. Mais surtout, l’industrie et la recherche travaillent sur la possibilité de recycler les batteries à l’infini, permettant ainsi une indépendance vis-à-vis des pays producteurs mais aussi d’insérer la filière batterie dans l’économie circulaire.
Pour connaitre les premiers retours clients sur l’actuelle gamme électrique Peugeot, rendez-vous sur cet article Peugeot News : https://www.peugeot.fr/news/actu-auto/temoignage-vehicules-electriques.html
Restez connectés à Peugeot News pour nos prochains articles d’approfondissement sur l’électrique !