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EV Cible

Septembre, 2023

4 minutes de lecture

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Découvrir le E-3008 

durant sa conception, une expérience surprenante

 

Pendant les années de conception d’un modèle, le prototype est plusieurs fois présenté à un panel de clients en vue de recueillir leurs impressions et observations jusqu’à son design définitif. 

Durant toutes les phases où le nouveau E-3008 a été dévoilé, personne n'est resté indifférent ! Florilège des premières réactions qu’il a suscitées.

Découvrir le E-3008 

durant sa conception, une expérience surprenante

 

Pendant les années de conception d’un modèle, le prototype est plusieurs fois présenté à un panel de clients en vue de recueillir leurs impressions et observations jusqu’à son design définitif. 

Durant toutes les phases où le nouveau E-3008 a été dévoilé, personne n'est resté indifférent ! Florilège des premières réactions qu’il a suscitées.

 

Quand les équipes débutent la conception d’un nouveau modèle comme le E-3008, elles doivent se projeter sur le long terme pour inventer les tendances de demain. Uniques repères externes pour savoir si elles vont dans la bonne direction, les différents tests où la voiture est présentée à un panel de clients sont primordiaux. Au fil de l’avancement du projet, on dénombre quatre étapes majeures dans ce processus d’implication du client. 

Quatre étapes pour convaincre

 
  1.  Le test de concept. Une silhouette physique à échelle un. Elle informe sur les intentions, permet de se faire une idée du potentiel des formes, des dimensions et de l’importance des prestations suggérées.
  2.  Le test d’attractivité de style. Plusieurs dizaines de personnes sont invitées à évaluer le style du modèle dont elles ignorent la marque. À ce stade, il doit surprendre  pour plaire au grand public d’ici 3 ans.
  3.  Le test d’engagement de la fabrication industrielle. Les testeurs d’une journée viennent de France et d’Europe. Ils ont plusieurs heures pour s’imprégner de la voiture à l’extérieur comme à l’intérieur pour ainsi répondre à un questionnaire et finalement indiquer l’intérêt pour l’achat du modèle.
  4.  Le test de pré-lancement. Un exemplaire définitif, dans les premiers à avoir été fabriqué, est exposé dans les conditions d’un véritable showroom avec ses principaux concurrents. De quoi pleinement se projeter !

 

Quatre étapes pour convaincre

 

  1.  Le test de concept. Une silhouette physique à échelle un. Elle informe sur les intentions, permet de se faire une idée du potentiel des formes, des dimensions et de l’importance des prestations suggérées.
  2.  Le test d’attractivité de style. Plusieurs dizaines de personnes sont invitées à évaluer le style du modèle dont elles ignorent la marque. À ce stade, il doit surprendre  pour plaire au grand public d’ici 3 ans.
  3.  Le test d’engagement de la fabrication industrielle. Les testeurs d’une journée viennent de France et d’Europe. Ils ont plusieurs heures pour s’imprégner de la voiture à l’extérieur comme à l’intérieur pour ainsi répondre à un questionnaire et finalement indiquer l’intérêt pour l’achat du modèle.
  4.  Le test de pré-lancement. Un exemplaire définitif, dans les premiers à avoir été fabriqué, est exposé dans les conditions d’un véritable showroom avec ses principaux concurrents. De quoi pleinement se projeter !

Une rencontre marquante

 

Durant tout ce parcours, les rencontres entre le nouveau E-3008 et son public ont donné lieu à de multiples réactions. En découvrant un "Electric Fastback SUV", la surprise était au rendez-vous chez les panels de testeurs sélectionnés. Futuriste, puissant, qualitatif, désirable, high-tech, qui donne envie d’être conduit, le design extérieur a conquis son public. L’intérieur avec l’i-Cockpit® panoramique fait instantanément une très forte impression, notamment la grande dalle HD incurvée de 21 pouces qui signale immédiatement le changement. L’utilisation de matériaux de qualité offre une sensation de bien-être, même côté passager. L’ergonomie pensée pour que toutes les fonctions tombent naturellement sous la main donne la sensation à certains d’être aux commandes d’un simulateur de vol ! Le sentiment qui prime est celui d’être passé à une toute nouvelle génération de voitures.

Une rencontre marquante

 

Durant tout ce parcours, les rencontres entre le nouveau E-3008 et son public ont donné lieu à de multiples réactions. En découvrant un "Electric Fastback SUV", la surprise était au rendez-vous chez les panels de testeurs sélectionnés. Futuriste, puissant, qualitatif, désirable, high-tech, qui donne envie d’être conduit, le design extérieur a conquis son public. L’intérieur avec l’i-Cockpit® panoramique fait instantanément une très forte impression, notamment la grande dalle HD incurvée de 21 pouces qui signale immédiatement le changement. L’utilisation de matériaux de qualité offre une sensation de bien-être, même côté passager. L’ergonomie pensée pour que toutes les fonctions tombent naturellement sous la main donne la sensation à certains d’être aux commandes d’un simulateur de vol ! Le sentiment qui prime est celui d’être passé à une toute nouvelle génération de voitures.

Des interrogations transformées en satisfaction

 

Mieux, certains ont vite décelé qu’il s’agissait d’un véhicule électrique alors qu’aucune information n’avait filtré à ce sujet, provoquant les habituelles questions sur l’autonomie. Avec un rayon d’action permettant d'effectuer jusqu’à 700 km, le E-3008 a immédiatement levé ces interrogations. Le panel a retenu dans cette valeur une polyvalence attendue. Quels que soient ses besoins ou sa situation familiale, chacun a ainsi pu se projeter au volant de ce SUV Fastback. 

La seconde préoccupation ? L’habitabilité. Ce profil Fastback n’altérant en rien la capacité d’emport du coffre de 520 litres, le panel a une nouvelle fois été convaincu. Véritable SUV de nouvelle génération, le nouveau E-3008 rallie les suffrages des clients !

Des interrogations transformées en satisfaction

 

Mieux, certains ont vite décelé qu’il s’agissait d’un véhicule électrique alors qu’aucune information n’avait filtré à ce sujet, provoquant les habituelles questions sur l’autonomie. Avec un rayon d’action permettant d'effectuer jusqu’à 700 km, le E-3008 a immédiatement levé ces interrogations. Le panel a retenu dans cette valeur une polyvalence attendue. Quels que soient ses besoins ou sa situation familiale, chacun a ainsi pu se projeter au volant de ce SUV Fastback. 

La seconde préoccupation ? L’habitabilité. Ce profil Fastback n’altérant en rien la capacité d’emport du coffre de 520 litres, le panel a une nouvelle fois été convaincu. Véritable SUV de nouvelle génération, le nouveau E-3008 rallie les suffrages des clients !