hydrogene-peugeot

TOUT SAVOIR SUR L'HYDROGèNE

Avec l’annonce de son premier véhicule à hydrogène de série, l’e-Expert Hydrogen prévu pour 2022, PEUGEOT se lance dans un marché qui en est encore à ses débuts en France mais perçu comme prometteur.

PEUGEOT continue son offensive écologique

Avec la baisse des énergies fossiles, PEUGEOT oriente sa production vers des véhicules à faible émission locale et cet utilitaire compact est une nouvelle illustration de sa stratégie "Extended power of choice". Ce véhicule dispose d’une batterie de haute tension lithium-ion rechargeable, d’une capacité de 10,5 kWh rechargeable, d’une capacité à faire le plein d’hydrogène en 3 minutes pour plus de 400 km d’autonomie en cycle d’homologation WLTP (en cours d’homologation), d’une prise de recharge pour la batterie haute-tension et peut se déplacer silencieusement dans les centres-villes.

 

Les avantages de l’hydrogène 

L’hydrogène est un vecteur d’énergie qui ne produit pas d’émission de CO2 lors de son utilisation dans une voiture à pile combustible. De plus, ce gaz permet une grande autonomie et un ravitaillement rapide.
Notons également que l’autonomie n’est pas impactée par la température extérieure.
Enfin, un véhicule à motorisation hydrogène emet très peu de bruit, un avantage réel pour lutter contre la pollution sonore.

Comment le véhicule à hydrogène fonctionne-t-il ?

L’e-Expert Hydrogen fonctionne avec un moteur électrique, alimenté en fonction de la situation par sa batterie ou par sa pile à combustible.
Dans cette pile, l’hydrogène réagit avec l’oxygène et cette réaction produit de l’électricité, de la chaleur et de l’eau. L’électricité alimente le moteur et fait avancer la voiture.