

Les essais sur piste constituent la première étape des tests de roulage. Ces tests ont été réalisés dans les centres d’essai PSA de La Ferté Vidame et Belchamp. Au cours de cette mise à l’épreuve, la voiture traverse plusieurs phases de tests. On peut citer celui du "passage de gué", qui permet de valider la tenue des éléments de carrosserie et la protection des organes mécaniques. Le " saut de bosse", qui permet de juger de la tenue dans le temps des liaisons ou encore "la piste de gravillons", qui reproduit le bitume dégradé de certaines routes.
Seconde étape avec les essais routiers. En Allemagne, la marque a cherché à évaluer le comportement à haute vitesse de la Peugeot 508 et l’a comparé à la concurrence. La version hybride rechargeable a traversé 3 500 km, jusqu’à la base PSA située en Finlande. Là encore, les équipes ont procédé à des tests de fiabilité et d’efficacité et ont aussi analysé le réseau de recharge mis à la disposition du client.
Présent lors des essais rutiers, Dorian Seroux Chef de produit France de la Peugeot 508, nous partage quelques anecdotes : « Lors de la première sortie de la Peugeot 508 en version camouflée. L’équipe au volant a été « poursuivie » par un conducteur, qui tenait à faire savoir que la Peugeot 508 était superbe et que malgré ses camouflages, il l’avait reconnue ». Outre cette course-poursuite, « Les utilisateurs étaient en général très étonnés par le système « night vision », un équipement peu connu qui permet de détecter les piétons très loin la nuit, grâce entre autres à une caméra infrarouge. »