Aides gouvernementales
bonus écologique et prime à la conversion 

Comment profiter des nouvelles conditions du nouveau bonus écologique et de la prime à la conversion ? Qu'est-ce que la prime à la conversion ? Quels sont les derniers changements ? Quels sont les véhicules Peugeot éligibles ?

 

Nous vous expliquons tout !

ÉVOLUTION DU BONUS ÉCOLOGIQUE

À partir du 1er juillet et jusqu'au 31 décembre 2021, le dispositif de bonus écologique réservé aux véhicules électriques et hybrides rechargeables se décline comme suit :

 

Prime de 6 000 € pour l’achat d'un véhicule 100 % électrique de moins de 45 000€

Prime de 2 000 € pour l’achat d'un véhicule 100 % électrique compris entre 45 000€ et 60 000€

Prime de 1 000 € pour l’achat d'un véhicule hybride rechargeable dont le montant d'acquisition est inférieur ou égal à 50 000 € et l’autonomie supérieure à 50 km

 

Profitez dès maintenant de ces aides pour changer de véhicule et passer à l'électrique !

VÉHICULES PEUGEOT ÉLIGIBLES AU BONUS ÉCOLOGIQUE



Découvrez nos véhicules éligibles et profitez des aides gouvernementales sur l’achat d'un nouveau véhicule de la Gamme 100% électrique ou hybride rechargeable Peugeot.

 

e-208
e-2008
Nouvelle 308 Hybrid
3008 Hybrid
508 Hybrid
508 SW Hybrid
Nouvelle 508 Peugeot Sport Engineered
Nouvelle 508 SW Peugeot Sport Engineered
e-Rifter
e-Traveller

PRIME À LA CONVERSION

véhicules concernés

La prime à la conversion est un dispositif visant à aider les particuliers et professionnels, à acquérir un véhicule neuf ou d'occasion, en remplacement de leur ancien véhicule Diesel immatriculé avant 2011 et essence avant 2006. Les conditions d’éligibilité de cette prime ont évoluées depuis le 3 août.

MONTANT DES PRIMES

• 1 500€ pour l'achat d'un véhicule thermique de la gamme Peugeot émettant moins de 132g de CO2 par km.

• Jusqu'à 5 000€ pour l'achat d'un véhicule de la gamme Peugeot électrique ou hybride rechargeable.

 

 

CRITÈRE DU REVENU FISCAL DE RÉFÉRENCE

  • Le seuil du revenu fiscal de référence par part est de 13 489€, pour les actifs dits "gros rouleurs", et de 6 300€ pour les ménages
  • Une 2ème tranche existe également pour les ménages aux revenus < 13 489 €.
 
Attention, à partir du 1er juillet 2021, vous ne pourrez plus acquérir un véhicule Diesel dans le cadre de la prime à la conversion. 

Comment profiter des nouvelles conditions du nouveau bonus écologique et de la prime à la conversion ? Qu'est-ce que la prime à la conversion ? Quels sont les derniers changements ? Quels sont les véhicules Peugeot éligibles ? 

Nous vous expliquons tout !

Bonus écologique

Depuis le 1er juin 2020, le dispositif de bonus écologique réservé aux véhicules électriques et hybriques rechargeables est renforcé :

  • Prime de 7 000 € pour l'achat d'un véhicule 100 % électrique.
  • Prime de 2 000 € pour l'achat d'un véhicule hybrique rechargeable dont le montant d'acquisition est inférieur ou égal à 50 000€ et l'autonomie à 50 km.
 
C'est le moment de changer de voiture et de passer à l'électrique ! 
 
Profitez des derniers jours du bonus écologique avec nos offres du mois de Juin.
Les véhicules éligibles au bonus écologique
Découvrez nos véhicules éligibles et profitez des aides gouvernementales sur l'achat d'un nouveau véhicule de la gamme 100 % électrique ou hybrides rechargeable Peugeot.
e-208
e-2008
Nouvelle 308 Hybrid
3008 Hybrid
508 Hybrid
508 SW Hybrid
Nouvelle 508 Peugeot Sport Engineered
Nouvelle 508 SW Peugeot Sport Engineered
e-Rifter
e-Traveller
La prime à la conversion est un dispositif visant à aider les particuliers et professionnels, à acquérir un véhicule neuf ou d'occasion, en remplacement de leur ancien véhicule Diesel immactriculé avant 2011 et Essence avant 2006. Les conditions d'élidibilité de cette prime vont évolués dès juillet 2021. 
prime à la conversion

RETOUR AU CRITÈRE DU REVENU FISCAL DE RÉFÉRENCE

NOUVEAU MONTANT DES PRIMES

• 1 500 € pour l'achat d'un véhicule thermique de la Gamme Peugeot.

• Jusqu'à 5 000 € pour l'achat d'un véhicule de la Nouvelle Gamme Peugeot électrique ou hybride rechargeable.

Commandés du 03/08/2020 au 31/12/2021 inclus et facturation jusqu'au 31/03/2022 inclus Particulier RFR Revenu fiscal de référence  ≤ 6 300€/ part ou RFR Revenu fiscal de référence < 13 489 € et gros rouleurs Personne dont la distance entre son domicile et son lieu de travail est > 30km ou effectuant plus de 12 000 km/ an dans le cadre de son activité professionnelle avec son véhicule personnel  Particulier RFR Revenu fiscal de référence  > 6 300 €
Véhicule particulier neuf ou d'occasion
• 100% électriques (prix remisé
< 45 000€ TTC),  CO2 ≤  20g/ km
• Hybrides rechargeables (prix remisé
< 50 000€ TTC), CO2 ≤  50g/ km, et autonomie électrique WLTP > 50 km
5 000 € Limité à 80% du prix d’acquisition  2 500 €
Véhicule utilitaire léger neuf ou d'occasion
• 100% électriques (prix remisé
< 45 000€TTC), CO2 ≤  20g/ km
• Hybride rechargeables (prix remisé
< 50 000€TTC), CO2
5 000 € Limité à 80% du prix d’acquisition  5 000 €
Commandés du 03/08/2020 au 31/12/2021 inclus et facturation jusqu'au 31/03/2022 inclus Particulier RFR Revenu fiscal de référence 
≤ 6 300€/ part ou RFR Revenu fiscal de référence 
< 13 489 € et gros rouleurs Personne dont la distance entre son domicile et son lieu de travail est > 30km ou effectuant plus de 12 000 km/ an dans le cadre de son activité professionnelle avec son véhicule personnel. 
Particulier RFR Revenu fiscal de référence 
> 6 300 €
Véhicule particulier neuf ou d'occasion
• 100% électriques (prix remisé
< 45 000€ TTC),  CO2 ≤  20g/ km
• Hybrides rechargeables (prix remisé
< 50 000€ TTC), CO2 ≤  50g/ km, et autonomie électrique WLTP > 50 km
5 000 €Limité à 80% du prix d’acquisition.   2 500 €
Véhicule utilitaire léger neuf ou d'occasion
• 100% électriques (prix remisé
< 45 000€ TTC), CO2 ≤  20g/ km
• Hybride rechargeables (prix remisé
< 50 000€ TTC), CO2
5 000 €Limité à 80% du prix d’acquisition.   5 000 €

Les aides complémentaires

Les aides régionales
Une grandie partie des régions françaises sont inscrites dans une démarche de soutien à la mobilité électrique.
 
N'hésitez pas à vous renseigner au niveau local sur ce site : https://jechangemavoiture.gouv.fr/jcmv/
simuler les avantages fiscaux
En attente du nouveau widget FCA
LEs AIDES POUR L’INSTALLATION DES BORNES DE RECHARGE
CITE
Le crédit d'impôt pour la Transition (CITE) pour les particuliers sur l'installation est passé à un montant forfaitaire de 300€ en 2020. 
TVA 5,5%
TVA à 5,5% pour les particuliers sur les coûts de fourniture et l'installation. 
PRIME ADVENIR PARTICULIER COPROPRIETE
Pour le client particulier en copropriété, elle couvre les coûts de fourniture et d'installation de points de recharge à hauteur de 50 % (plafonnée à 600€ HT pour un usage individuel, et 1 300€ HT pour un usage collectif). 
PRIME ADVENIR PROFESSIONNEL
Pour le client professionnel privé ou public, elle couvre les coûts de fourniture et d'installation de points de recharge à hauteur de 40 % (plafonnée à 1 000€ HT pour un parking privée et 1 500€ Ht pour un parking public). 
AVANTAGE EN NATURE
Lorsqu'une borne de recharge est mise à disposition par l'employeur, l'avantage en nature est désormais considéré comme "nul" pour les déplacements non-professionnels (arrêté publié le 12 juin 2019). 

Vous êtes concerné ?  Rapprochez-vous de votre point de vente afin de vous conseiller sur les démarches liées à la prime à la conversion. Le montant de vos primes est cumulable avec les offres de reprise PEUGEOT et pourrait être déduit du prix d'achat de votre nouvelle voiture. 
économies réalisées
Coût d’utilisation optimal
Avec votre véhicule électrifié, vous bénéficierez de gains à long terme quant à votre usage. Au niveau financier, vous profiterez des différentes incitations gouvernementales à l’achat, des avantages liés à l’utilisation d’un véhicule électrifié (places gratuites, vignette Crit’Air, etc.), la réduction de vos coûts de maintenance ainsi que vos recharges moins onéreuses. Ainsi, le coût de revient d’un véhicule électrifié n’est pas plus onéreux qu’un véhicule classique.
Maintenance simplifiée

Economisez en moyenne 30 % sur votre contrat de maintenance avec votre véhicule électrique, par rapport au thermique.

Cela s’explique par un nombre plus faible de pièces mécaniques complexes ainsi que par l’absence de certaines pièces d’usures (ex : courroie de distribution). A cela s’ajoute la faible sollicitation des plaquettes de frein en raison d’un frein moteur optimisé pour la récupération d’énergie.

Coût d’une recharge

Rouler en électrique coûte beaucoup moins cher que rouler en thermique !

Pour calculer le coût d’une recharge complète, la formule est très simple : capacité de la batterie en kWh * coût du kWh.

Peugeot e-208 bénéficie d’une batterie de 50 kWh, le coût moyen du kWh étant de 0,15€ : le coût pour 100km s’élève ainsi à 2,5€ au lieu de 10€ en thermique !