Forfait kit de distribution

FORFAIT COURROIE ET KIT DE DISTRIBUTION

LE FORFAIT PEUGEOT POUR CHANGER SA COURROIE OU SON KIT DE DISTRIBUTION 

Avec ce forfait, préservez votre moteur et assurez-vous de la remise en bon état de la distribution de votre moteur (comprenant la courroie et les galets tendeurs). 

 

  • Changement du kit de distribution comprenant la courroie et les galets tendeurs
  • La main d'œuvre pour la pose 
  • Contrôles spécifiques du système de distribution 
  • Remplacement de l'huile du compresseur de distribution
  • Les contrôles visuels par les experts PEUGEOT
  • Un relevé d'intervention

 

PEUGEOT VOUS CONSEILLE POUR L’ENTRETIEN ET LE REMPLACEMENT DE VOTRE COURROIE DE DISTRIBUTION :

  • Le changement de la pompe à eau lors du remplacement de la courroie de distribution est un élément à prendre en compte. Son changement contribue à la durée de vie de l’ensemble et évite une seconde intervention. De surcroit, la proximité de ces deux éléments permet de n’effectuer qu’un seul démontage et donc de limiter les coûts de l’opération.
  • Le changement impératif de votre courroie à titre préventif, suivant les préconisations du Constructeur (voir le carnet d’entretien).  Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site www. groupe-psa.com 
  • Pour votre sécurité, optez pour un forfait changement de courroie de distribution à partir de 80 000 km ou demandez conseil à votre Point de Vente PEUGEOT.

 

POURQUOI FAIRE CHANGER LE KIT DE DISTRIBUTION ?

La courroie de distribution est indispensable au fonctionnement de votre moteur. Elle permet de synchroniser le mouvement permanent des pistons et des soupapes. 

  • Sollicité en permanence par le fonctionnement du moteur, les éléments de la distribution subissent une usure naturelle avec l’accumulation des kilomètres.
  • Le climat peut entraîner une usure prématurée.
  • Une fuite de la pompe à eau et l’écoulement du liquide de refroidissement peuvent raccourcir considérablement la durée de vie de la courroie de distribution.

QUAND REMPLACER LA COURROIE DE DISTRIBUTION ?

Aucun signe ne permet de mesurer le niveau d’usure de la courroie de distribution. 

Pour la protection de votre moteur, le la courroie de distribution et la pompe à eau doivent impérativement être remplacés selon les préconisations de votre carnet d’entretien.

LA SÉCURITÉ DE VOS PIÈCES PEUGEOT POUR VOTRE KIT DE DISTRIBUTION

Composés de la courroie, des galets tendeurs et enrouleurs, les kits de distribution contribuent au bon fonctionnement de l’ensemble du système de distribution. La courroie et les galets sont co-développés pour optimiser la durée de vie de l’ensemble des composants. Ces kits offrent des qualités optimales et répondent à un cahier des charges strict.

Complètement adaptés à votre PEUGEOT, ils allient qualité et résistance.

 
PEUGEOT AGIT POUR L’ENVIRONNEMENT

Constructeur responsable, PEUGEOT s’implique activement dans le traitement des produits polluantsPour plus d’informations, rendez-vous sur le site : www.groupe-psa.com . De la conception des véhicules jusqu’au retraitement des pièces usagées, PEUGEOT s’engage, avec son réseau, dans une action vigilante à chaque étape du cycle de vie du véhiculePour plus d’informations, rendez-vous sur le site : www.groupe-psa.com .

 

 
LES FORFAITS PEUGEOT
FORFAITS PEUGEOT ORIGINAL

La qualité d’origine, sérénité incluse

 

Des forfaits tout compris, incluant les contrôles réalisés par nos experts, la main d’œuvre et les pièces d’origine. Toutes les pièces utilisées pour vos opérations d’entretien sont 100% identiques aux pièces montées sur les véhicules neufs. Elles sont les mieux adaptées à votre véhicule et vous garantissent une sécurité maximale. Grâce à cette qualité d’origine, vous préservez ainsi la performance de votre voiture tout au long des années, pour un plaisir de conduire en toute sérénité.

 
FORFAITS PEUGEOT ESSENTIAL

L’alliance qualité, prix et performance

 

Des forfaits tout compris, incluant la main d’œuvre et des pièces Eurorepar, une gamme de pièces multimarques exclusive, particulièrement adaptée aux voitures âgées de 3 ans et plus, et jusqu’ à 25% moins chère que les pièces d’origine. Vous pourrez ainsi mieux maîtriser votre budget.