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TECHNOLOGIE HYBRIDE RECHARGEABLE

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Première preuve concrète pour nos clients d’un futur serein et toujours plus plaisant, PEUGEOT présente sa gamme HYBRIDE RECHARGEABLE.

TECHNOLOGIE HYBRIDE RECHARGEABLE

Une offre rechargeable HYBRID et HYBRID4 associée à une motorisation essence. Un ensemble de technologies de pointe est déployé. Elles se combinent facilement et de façon totalement transparente pour l’utilisateur.

Peugeot_moteur

Motorisation thermique essence

Le moteur 1.6L PureTech a été adapté, avec notamment l’ajout d’un alterno-démarreur ou encore une façade de refroidissement spécifique. Il développe 180ch sur HYBRID et 200ch sur HYBRID4.

 Nouvelle boite de vitesses automatique électrifiée

Le moteur PureTech est associé à la nouvelle boite automatique à 8 rapports e-EAT8 (Electric Efficient Automatic Transmission - 8 speeds), spécifique aux motorisations PEUGEOT HYBRIDE RECHARGEABLE.

Associé à la boite, un moteur électrique développe 110ch/80kW sur le train avant.

Pour des transitions optimales et imperceptibles entre électrique et thermique, le convertisseur de couple des versions thermiques cède sa place à un embrayage humide multidisque. Toutes ces modifications offrent un couple en hausse de 60Nm, pour plus de réactivité.

Un train arrière électrifié

Sur les versions HYBRID4, le train arrière multi-bras est équipé d’un onduleur, d’un moteur électrique de 110ch/80kW et d’un réducteur pour assurer la prestation 4 roues motrices. Son intégration a été réalisée sans impact sur l’habitabilité.

 Batterie Lithium-ion

La batterie haute tension est de type Lithium-ion (300V) et se situe sous les sièges de rang 2 aussi bien sur les versions HYBRID que les versions HYBRID4.

La batterie a une capacité comprise entre 11,8KWh (HYBRID) et 13,2 KWh (HYBRID4), au meilleur niveau du marché. Cette capacité assure un roulage en mode 100% électrique jusqu’à 59 kilomètres i WLTP(2) (69 kilomètres i NEDC(1)).

Pour profiter au maximum du silence de fonctionnement, le mode par défaut sera le mode Zéro Emission, quand l’état de charge de la batterie le permet. Les déplacements en électrique peuvent atteindre 135km/h avant que le moteur thermique ne prenne le relai.

PEUGEOT 3008 GT HYBRID4: Mode 4WD en électrique

DES FONCTIONS EFFICACES POUR UN PLAISIR RENOUVELÉ

Le conducteur peut choisir d’activer une inédite fonction Brake qui permet une décélération du véhicule sans appui sur la pédale de frein.

Nouvelle fonction Brake

 Le conducteur peut choisir d’activer une inédite fonction Brake qui permet une décélération du véhicule sans appui sur la pédale de frein. Faisant office de frein moteur, elle permet, en outre, de recharger la batterie, par exemple en descente. En mode Drive, une impulsion sur la commande de boite de vitesses automatique Shift and Park by wire, vers l’arrière, suffit pour engager le mode Brake. Une deuxième impulsion le désactive.

Nouveau freinage piloté

Afin d’accroitre l’autonomie de roulage en 100% électrique, le freinage à haute efficacité énergétique le système i-Booster récupère l’énergie au cours d’un freinage ou d’une décélération au pied levé (énergie normalement dissipée sur les versions thermiques). Le i-booster intègre une pompe électrique en remplacement de la pompe à vide des versions thermiques.

Nouvelle fonction e-SAVE 

Le plaisir de rouler en électrique quand on le décide est possible avec la fonction e-SAVE. L’e-SAVE permet au conducteur d’anticiper son déplacement en réservant une autonomie électrique (10kms, 20kms ou la batterie complète). Cette fonction est facilement accessible depuis le menu e-SAVE dédié dans l’écran tactile. Une fois programmée, la fonction est rappelée dans le combiné avec l’autonomie réservée en kilomètres. Il suffira de sélectionner le mode Zéro Emission sur le sélecteur de modes de conduite pour activer le roulage en 100% électrique au moment désiré.

RECHARGER SA BATTERIE FACILEMENT ET RAPIDEMENT

La recharge s’effectue au maximum :

  • en moins de 7 heures sur une prise standard (chargeur 3,7 kW, 8 A)
  • en 4 heures avec une prise renforcée de type Green’up® (chargeur 3,7 kW, 14 A en 4 heures)
  • et même en moins de 1 heure 45 en cas d’utilisation d’une Wallbox (chargeur 7,4 kW, 32 A disponible en option).

Pour une lisibilité simple et rapide de l’état de charge, des guides lumineux entourent la prise de recharge. Une fois la prise branchée, un jeu de couleur indiquera l’avancement de la recharge. 

Discrètement implantée, la trappe de recharge se situe sur l’aile arrière gauche du véhicule (symétriquement à la trappe à carburant). Le système de recharge prend facilement place dans rangement spécifique aménagé sous le plancher de coffre.

SUV PEUGEOT 3008 HYBRID4

  • 300 CH
  • 4 ROUES MOTRICES
  • A PARTIR DE 29 G CO2/KM

SUV PEUGEOT 3008 HYBRID4 : Valeurs WLTP(1) : Autonomie moyenne : 59 km / Émissions de CO2 (cumulées) : 29 g/km / Consommation mixte (pondérée) : 1,3 l/100 km.


PEUGEOT 508 HYBRID

  • A PARTIR DE 29 G CO2/KM
  • JUSQU’À 54 KM D’AUTONOMIE EN 100% ÉLECTRIQUE

PEUGEOT 508 HYBRID : Valeurs WLTP(1) : Autonomie moyenne : 54 km / Émissions de CO2 (combinées) : 29 g/km / Consommation mixte (pondérée) : 1,3 l/100 km. 


PEUGEOT 508 SW HYBRID

  • A PARTIR DE 30 G CO2/KM
  • JUSQU’À 52 KM D’AUTONOMIE EN 100% ÉLECTRIQUE

PEUGEOT 508 SW HYBRID : Valeurs WLTP(1) : Autonomie moyenne : 52 km/ Émissions de CO2 (combinées) : 30 g/km / Consommation mixte (pondérée) : 1,3 l/100 km. 


(1)Les valeurs de consommation de carburant, d'émissions de CO₂ et d’autonomie indiquées sont conformes à la procédure d’essai WLTP sur la base de laquelle sont réceptionnés les véhicules neufs depuis le 1er septembre 2018. Cette procédure WLTP remplace le cycle européen de conduite (NEDC), qui était la procédure d'essai utilisée précédemment. Les conditions d'essai étant plus réalistes, la consommation de carburant et les émissions de CO₂ mesurées selon la procédure WLTP sont, dans de nombreux cas, plus élevées que celles mesurées selon la procédure NEDC. Les valeurs de consommation de carburant, d'émissions de CO₂ et d’autonomie peuvent varier en fonction des conditions réelles d’utilisation et de différents facteurs tels que : la fréquence de recharge, le style de conduite, la vitesse, les équipements spécifiques, les options, les types de pneumatiques, la température extérieure et le confort thermique à bord du véhicule. Veillez à vous rapprocher de votre point de vente pour plus de renseignements. Plus d’informations sur peugeot.fr.