Moteur essence Peugeot

Moteur essence Peugeot

DES MOTEURS ESSENCE OPTIMISÉS

Pour répondre aux exigences de réduction des émissions polluantes, PEUGEOT s'est doté d'une nouvelle famille de moteurs essence 3 cylindres, famille développée selon la stratégie du down-sizing.

 

Grâce à cette stratégie, le moteur 3 cylindres est plus léger et plus compact qu'un moteur 4 cylindres de même puissance. Le rendement du moteur et ses performances sont accrus, la puissance est constante sur une très large plage d’utilisation, tout en préservant un confort acoustique de haut niveau.

Ce moteur permet ainsi de réduire la consommation et les émissions de CO2 jusqu'à 25% tout en conservant un agrément de conduite optimal.

 

La conception optimisée de ce moteur permet de réaliser deux versions, atmosphérique et turbo-compressée, partageant 40% de pièces communes. La version turbo-compressée, disponible en deux niveaux de puissance 1,2L PureTech 110 S&S et 130 S&S, a obtenu le titre de Moteur de l'Année en 2015, 2016, 2017 et 2018 dans sa catégorie.

 

Performant, associant efficience et agrément de conduite, le moteur 3 cylindres s'inscrit dans la promesse de la marque PEUGEOT d'apporter de nouvelles expériences de conduite valorisantes et stimulantes.

LE MOTEUR ATMOSPHÉRIQUE

Cette motorisation essence alloue dynamisme et sobriété aux petites versions thermiques de la gamme PEUGEOT.

 

Déclinés en plusieurs niveaux de puissance, ce 3 cylindres de 1,2 litres de cylindrée se décline en versions : 68 ch, 82 ch (avec ou Stop&Start).

Les émissions de CO2 contenues oscillent entre seulement 95 et 114 g/km.

LE MOTEUR TURBO

Cette motorisation est dotée d'un turbo de nouvelle génération affichant un haut rendement (vitesse de rotation jusqu'à 240 000 tr/mn).

 

Elle offre le meilleur compromis entre couple moteur à bas régime et puissance. En effet, 95% du couple sont déjà disponibles dès 1500 tr/mn et jusqu'à 3 500 tr/mn.

 

Les versions 1,2L 110 S&S et 130 S&S équipent les PEUGEOT 208, 2008, 308, 308 SW, 3008, 508 et 5008.

LE MOTEUR 4 CYLINDRES

Ces motorisations ont aussi été développées en version quatre cylindres avec un moteur de 1,6l de cylindrée, pour équiper les véhicules PEUGEOT avec la technologie hybride rechargeable.
 

La puissance de ce bloc moteur oscille entre 150 ch et 225 ch. Associé à un ou deux moteurs électriques (Hybrid : 2 roues motrice - Hybrid4 : 4 roues motrices), la puissance cumulée de l'ensemble des moteurs (thermique + électrique) oscille entre 180 et 360ch !